Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

30.10.04

Pierre et les autres....

Samedi.
il fait beau, aussi je décide de bouger un peu : aller faire quelques photos au "Père Lachaise", c'est à coté d'ici. (il doit bien y avoir 400m à vol d'oiseau). Je suis allé sur la tombe de mon ami Pierre Desproges, dont je regrette chaque seconde de n'avoir pas pu le voir en live..... Sa tombe est simple, juste en face de celle de Pettruciani, le pianiste, et non loin de Chopin, selon son désir... J'ai fait pas mal de photos, quelques panoramiques... faudra mettre tout ça en ligne... Moment d'intense émotion en voyant une mère pleuré son fils, agé visiblement d'une vingtaine d'année à peine. Moment difficile...
Le soir, j'ai lu un long thread sur un forum concernant des images sattelites... du coup, j'en ai téléchargé plein ! c'est hyper beau... et puis ça m'a permis de savoir que mon appart est aux coordonnées : lt : 48,8625084 N, lg : 2.37953044 E... étonnant, non ?
Demain matin, Audrey Hepburn vient petit-déjeuner à la maison.
Et Demain, c'est aussi l'anniversaire de mon papa...
Miss est au luxembourg. Je voulais lui dire au revoir, mais trouver un Paris-Luxembourg sur sncf.fr relève du 13ième travaux d'Hercule... mon explorateur a planté 10 fois avant que j'abandonne...
à bientôt

29.10.04

« te fais pas d'illusion, laisse moi du temps... »

Vendredi, c’est le jour du poisson
Mais hier, c’était jeudi, jour du resto : Ainsi, j’ai mangé avec Isabelle. Elle est arrivée en retard (mais elle ne sait pas fait attendre, juste un peu désirer), et visiblement, comme un volcan sur lequel elle me dit danser. Un « Bonsoir, désolé je suis en retard » sont ces premiers mots, dont le ton fait peur : elle est à bloc, de mauvaise humeur. Est-ce le boulot ou cela s’avérera-t-il une stratégie de rupture ? Je commence par me dire qu’elle a trop de caractère pour ne pas être plus franche, et que si elle est venue, c’est qu’elle en avait envie… Mais elle ne veut pas boire un pot, il est déjà 20h25 et mam’zelle a faim… on se charge donc de remonter la rue Oberkampf et nous trouvons finalement un resto de cuisine française non loin… Petit à petit, la conversation se déroule. Elle me plait de plus en plus. Je réussis même à la faire rire… Wep, cette fille est chouette… On parle de tout, moi, d’elle, et de nous aussi. Nous avons pas mal de points communs, c’est bon signe et nos avis convergent souvent. Je lui parle d’elle, elle me parle de moi, me découvrant à chaque phrase un peu plus car j’ai décidé de me livrer. Je me dis qu’il ne sert à rien de perdre notre temps, et ayant été passablement ridicule la première fois, il est temps de montrer qui je suis vraiment. Visiblement, ça lui plait un peu, me trouvant moins lisse qu’à l’origine… le repas se poursuit bien, la bouffe est bonne. C’est une bonne soirée. Nous sortons et nous allons encore discuter longuement au mécano, encore. Une explication drôle sur un quiproquo quand je lui ai dit que j’avais envie d’elle : elle croyait que j’avais envie de lui faire l’Amour… non, en fait, j’avais envie d’Isabelle, et de tout ce qui va et vient avec… Elle a trouvé cela très excitant.

28.10.04

où la main de l'Homme n'a jamais mis les pieds

'lut,

  • Mercredi : c'est le jour des enfants, et la fin des travaux : il manque deux porte barres à rideaux et les 4 embouts (dans la langue rideaux, ça a évidemment un nom, à coucher dehors d'ailleurs) Merci papa d'être venu t'occuper de moi.
  • On a mangé chez Ahmid. Pour une fois, j'ai mangé autre chose que oeuf mayo + dinde sauce normande champignon + mousse au chocolat : j'ai pris oeuf mayo + dinde sauce poivre + mousse au chocolat...
  • Notre histoire avance (c'est d'un banal...), et Jésus crie pendant que la caravane passe. Qu'elle s'arrache d'ailleurs (2x), et si elle pouvait l'emmener...
  • Les parents sont désormais abonnés à club-internet au débit qu'il est haut. on va pouvoir chatter, se camer, c'est top.
  • Dans la salle de bain, on s'est fait psychose. Sur le mur, peinture verte et ma main en rouge. Faudra que je me réveille avant la douche...
  • Long chat/cam avec Yousra. Sympa. Achète toi des petites culottes blanches. c'est mieux.
  • Isabelle a ... (non, pas les yeux bleus, facile ça... ). Sinon, wep, c'est putain beau le désert. Elle veut y retourner seule. C'est normal. On n'est pas mariés ! j'aurais envie moi, de me casser en vacances avec une nana rencontrée 3 jours avant ? p'têt ... mais moi je suis un mec : ça change tout. Sinon, ... pfff.
  • Pourquoi je suis de mauvaise humeur, là ? y'a un truc qui cloche...

todo : chercher de quoi mettre dans le todo demain.

26.10.04

Mardi, début des grands travaux...

  1. Après mes 13h méritées juste physiquement, papa déboule. 2 jours à paris pour prendre l'air et me filer un coup main pour l'appart. Pose des barres de rideaux, pose des rideaux, mise en couleurs des fenêtres et des portes... (dans l'ordre inverse en fait...) qui a dit "comment ça grands travaux ?" maieuuuuuuuu !
  2. Papa arrive à l'heure. je vais pas tout raconter hein. J'ai du mettre dans les 171 coups de pinceaux et 844 coups de rouleaux... les tours sont jaunes soleil et les intérieurs en marron mais tirant plutôt sur framboise... je sais.... ;-)
  3. De temps en temps, quelques mots échangés avec Isabelle. Y'a foutage de gueule et sarcasme au programme... visiblement, elle est fatigué et overbookée... Pas facile, et je peux rien faire... sentiment de solitude...
  4. Vers 17h, nous allons au bistrot 67 boire une bière. Ahmid est tout content de revoir papa.... quel phénomène... ;-)
  5. Puis re-travaux jusque 18h00 car ensuite le manque de lumière se fait trop sentir...
  6. Nous allons manger à république. Excellent bavette.
  7. Sur le chemin du retour, j’appelle Isabelle. 41minutes. C’est bon. J’ai l’impression que le courant passe bien. Nous échangeons en partie sur nos différences de perception du monde… par exemple, pour elle, 1900, ce sont les grands changements politiques, dans l’art ou encore dans l’industrie tandis que pour moi, 1900, c’est sont les 23 problèmes de Hilbert (ici en anglais… ou ici en français avec une synthèse de ce qui a été résolu). Ce fut un coup de fil plaisant… vraiment. Et puis, c’est bien aussi, j’ai l’impression de pas avoir été con du tout.
  8. La répét’ de jeudi est annulé. Je suis vert. Rien à voir avec le bleu de chez Elle…
  9. Demain, mercredi, faut que je passe au labo et que je bosse un peu.

    Todo :
  • Réviser sa mythologie… la sculpture grecque… les impressionnistes…
  • Arrêter de croire que je suis con…
  • Arrêter de se faire des films et des plans...
  • Arrêter de faire des blog arc en ciel ;-)
  • Rajouter sur mon site des pages sur Euler, Turing, von Neumann, Wiles, Cantor et Gödel...
  • Penser à mettre Euler sous Tex pour le tatoo...
  • Chercher une chanson pour l'humeur de demain
  • Finir d'arrêter cette p*t**n de m*rd* de clop
  • Mieux se demerder pour pas avoir autant à mettre dans le todo

à demain. (que Dieu le veuille ou pas d'ailleurs....)

Lundi, on est en finale ...

  • Lundi, donc après ma nuit blanche, il a fallu avancer. Au propre comme au figuré…. Au propre pour faire évoluer positivement ce mémoire dont la première partie est presque bouclée, au figuré aussi, car n’ayant pas l’habitude d’être si ridicule, ce fut difficile mais il ne fallait pas en rester là. J’ai commencé par me dire que j’aurai pu me croire bon … enfin, laissons le temps passer, le naturel reviendra vite, j’espère… en tout cas, belle leçon…
  • La journée s’est déroulée calmement jusque 15h00, heure à laquelle j’ai chevauché mon fidèle destrier afin de nous emmener à Aulnay, siège de ma société actuelle, pour notre compétition de Kart. Je suis chaud comme la braise et me promets intérieurement de ne pas être ridicule deux fois dans la même journée... Les huitièmes de finale avaient été juste juste, les quarts, nous les avions gagnés, il fallait à nouveau vaincre et passer pour aller en finale !! Je tire le kart n°2. C’est très bien, je démarre la course comme d’hab’, et en première ligne ! Le départ est excellent puisque je grille la pole avant même le premier virage. Je fais 3 tours en tête, poursuivi par sept furieux… au tour 3, le n°2 me passe proprement. Piqué dans mon amour propre (et les co-relaieurs qui me regardent des gradins…), je chasse et à la suite d’une belle manœuvre de trajectoire, je repasse devant. Ouf, je suis capable de chasser, on peut voir la suite plus tranquillement…. Une bataille des 3 karts de tête s’engage et à la suite d’un joli freinage, le 3 passe en tête et le 2 me double… arghhhh. Philipe prend alors mon relais…. Il fera une très belle prestation, laissant le kart à Fabien en tête. Fabien gardera la tête. Quand je reprend le kart, pas vraiment satisfait de mon premier relais, je me donne complètement. Ça paie, quand je refile le kart, c’est non plus avec 5 mais plus de 12 secondes d’avance sur le 2…. Finalement, Philippe gardera cette avance, mais à quelques tours de la fin, le 7, revenu comme une balle depuis le début, passera Fabien. Proprement, il n’y a rien à dire, le kart est un peu plus rapide, le pilote est excellent (il battra d’ailleurs le record de la piste de 0.3 seconde !). Nous terminons deuxième, place qualificative pour la finale. C’est chouette. Ça s’ra dur. Mais on donnera tout. Le podium sinon rien.
  • Le soir, je vois un ami qui ne vas pas bien du tout. Ça me fait bcp de peine. Il s’est engueulé avec sa motié pour des conneries visiblement et j’hésite à intervenir… Finalement, je me dis que c’est trop con, et je décide de mettre les pieds dans le plat. J’en console un, raisonne un peu l’autre et tout se termine par un câlin. Chouette. Ma BA de la journée. Parfois, c’est beau la vie… Pour me remercier (ben pourquoi ?), ils m’invitent à manger. Vers 20h15, je tombe de sommeil. Je remonte me coucher. Je m’envoie 13h, tranquille….

25.10.04

Dimanche, le jour, la nuit...

Salut la foule ;-)

  • Je me lève tard... c'est pas bien, j'avais dit que je bosserai... il faut absolument que je me remotive à fond pour les mois à venir... Je suis en train de virer de travers.... pas bon...
  • Je chatte une bonne partie de l'après midi avec Sandra et Sandrine, les jumelles du site des Bogdanoff. A ce propos, j'ai fait mon mail pour la bouffe que j'organise avec eux... on verra...
  • Un mail de Marie, mon algorithmicienne quadratique préférée...
  • Puis j'enchaîne avec Nath et Yousra, princesse Libanaise.... finalement, et curieusement, je fous rien de mon dimanche.... affligeant...
  • Le soir, je retrouve Isabelle en chat. Coup de folie, je sors la moto à 2h00 du mat. je passe le reste de la nuit à discuter avec Elle. J'ai été le type le plus ridicule pendant au moins deux heures, ne trouvant pas mes mots, perdant le fil de ma pensée toutes les deux phrases... Premier coup, de fil « Allo, Laurence ? » sauf qu’elle s’appelle Isabelle… Je ne sais combien de points j'avais accumulé, mais il doit plus en rester beaucoup.... pffff. Je ne sais pas trop ce qu'elle en pense. Est-ce proprement pitoyable ou cela l’a-t-elle fait rire ? C’était assez amusant au début (enfin, drôle dans le style "tu veux un grand moment de solitude de deux heures ?"). Je me suis un peu libéré par la suite... ce fut mieux… mais pas terrible à mon goût. Isabelle est une très chouette nana. Classe, bcp de charme. Intelligente, maniant l’humour… on verra. J’ai très envie de voir en tout cas… C’est clair, j’aime beaucoup son style. Il faudra montrer un autre visage la prochaine fois, je vais finir par l’ennuyer sinon… Et puis, il faut que j’arrête de parler famille / gosses / épousailles… c’est fou, j’ai l’impression que j’en reviens toujours au même… suis à ce point frustrée que cela en vienne à déteindre sur mon caractère, mes mots, ma pensée ? La névrose me guette elle ? Il faut y croire…. Comment faire pour la séduire ? Comment trouver le moyen de la mettre en manque de moi, une nana si indépendante ? Et là, pas d’équation pour m’aider… et si on jouait au jeu de la vie ? Je l’appelle demain.
  • Je fais le choix de ne pas dormir (il est 06h32 du mat), j'en profite pour mettre un coup de blog et me remettre au VNS ainsi qu'un peu à l'algo de Wilf & Zeilberger, elle va bien finir par craquer cette p*t**n de formule…
  • Je vous embrasse.
  • Todo : appeler Isabelle, se trouver un psy, arrêter de parler de famille, savoir si c’est vraiment un psy qu’il me faut… j’suis nul des fois…

24.10.04

Samedi, 3 choses fondamentales

Salut,

  • Mescalito est passé, on est allé boire un verre.
  • j'ai trouvé ma formule qui va bien, ça ressemble à ça. c'est proprement IMBITABLE !
  • je crois que mes voisins ne baisent jamais. j'entends presque tout (les chuchotements, les pas, l'eau de la douche, la vaisselle etc) et ça fait qq soirs, tard, que je bosse en silence (concentration) et je les entends jamais : pas un râle de plaisir, pas un couinement, pas de longue plainte, pas de feulement animal : rien ! ils feraient que des calins tendres et sages ? Pourtant, presque tous mes voisins sont en couple et ont la trentaine... bizarre....
à bientôt, et bons orgasmes

22.10.04

Igor et Grischka Bogdanoff

Bonjour la foule

  • Aujourd'hui je suis allé à la FNAC de Boulogne où les frêres Bogdanoff faisaient une conférence et expliquaient leur vision de l'univers, surtout au niveau du temps de planck. Intéressant. J'ai déjà eu l'occasion de converser avec eux, par mail et surtout via usenet à propos de la polémique sur leur bouquin. La polémique sur leur thèse, j'en parle même pas, du fait qu'elle est strictement de l'ordre de la rumeur, et non scientifique. J'ai beaucoup apprécié le coté star mais simple, humain. On s'est tutoyé très vite. J'ai beaucoup aimé le coup que m'a fait Grischka, quand, allant les voir à la fin de leur conférence, je tombe sur ce dernier d'abord qui me dit en me reconnaissant "Excellent, tu es venu" et d'ajouter "Igor, viens voir, c'est Vincent !!" :-)))). On a failli manger avec eux si ce n'est qu'ils étaient déjà pris.... dommage. C'est pas grave, on reste en contact, et Igor m'a filé son téléphone !! la grande classe ;-)
  • "Bouffe" bis, j'ai rencontré Laurence, une autre fan des frangins, suisse de genêve, qui avait fait le déplacement. Du coup, on est allé mangé ensemble. D'ailleurs, c'était très sympa, et elle vient manger à la maison demain. Ca veut dire rangeage de l'appart, nettoyage etc ... mais bon, il est rangé là ...
  • "Bouffe" ter, la bouffe avec les bodga se fera sur Paris, le 02 décembre. Le resto n'est pas encore choisi, les participants non plus. Je dois initier un nouveau fil de discussion sur les news fr.sci.physique, fr.sci.astrophysique et forum.hardware.fr en sciences sur le web... ça va être, si ça se fait, super cool !!
  • Concernant le taf, j'ai l'impression que j'ai pas avancé, même si je sais intrinséquement le taf déjà fait.... mais bon, demain et ce we vont encore encore sentir le neuronne chaud... et Samedi après midi, je suis en tournoi d'échecs...
  • Errata concernant le topic précédent : évidemment que Knuth dans son TAOCP ne s'est pas trompé... j'avais mal interprété le résultat d'une somme partielle... :-( Par contre, plus pertienent, il indique que la somme partielle ne s'écrit pas facilement. C'est une mauvaise nouvelle... De mon coté, j'ai regardé ce que ça donnait en terme de somme de produits simples, en somme de quotients de produits et en développement polynomial, ben.... ça fait des truc hyper tordus, et j'arrive pas, soit à dégager une sous somme partielle (donc case départ quelque part...) soit j'arrive pas à trouver le terme général du développement polynomial... Donc 15 heures de taf à la poubelle... enfin, j'ai juste auto démontré ma mise sur voie de garage pour ce cas ci...

Je vous embrasse.


21.10.04

va falloir que j'assure

va falloir que j'assure

20.10.04

Mercredi... tout va bien

Pas grand chose à dire...
je travaille bcp, je bute sur une formule... et Knuth se serait trompé... :-(
J'écoute toujours autant de musique...

ça roule...

18.10.04

J, et pas de pendaison...ouf ;-)

merci à Vanessa, Thierry, Loïc, Yousra, Papa, Maman, Julie, Greg, Mamie, Jérôme, Jérôme, Rachou, DocGode, Nathalie, Bruno, Erwan, Marie, Marie, Jacqueline, X (la secretaire), Y (la serveuse ce midi), Christelle, Nathalie, Morgane, Marc, Claire, Jean Ferdinand, Laurent, Isabelle, Z (la nana sur Internet...)

soit 30. ça aurait pu être pire...

17.10.04

J-1 et 3.5 d'1 coup

Bonjour la foule...

Je me remets au clavier après 3 jours pas vraiment fastes bloggidiquement parlant... pardonnez moi. Mais 3 jours sans internet, c'est aussi le Bonheur de temps en temps...

Jeudi après midi.
je vois Agnès. En gros ça se passe bien. Mon sujet, sans vraiment changer, s'affine.. ça a l'air de plus en plus intéressant, et le challenge à l'ai de plus en plus dur.... Jeudi soir, c'est répet'. J'ai eu le micro 30min ! On s'est fait creep et Pennyroyal Tea. La première est vraiment technique et la seconde est de mieux en mieux. Le Groupe m'encourage et me dit que je progresse. Merci encore à ces derniers de participer concrètement à une de mes joies hebdomadaires. Je reçois un mail de Marie qui me dit qu'elle ne viendra pas, qu'elle m'encourage, qu'elle fait la bise à tous. Hortense n'est pas venue. Tant pis pour elle.
Vendredi.
En gros, c'est fatigué donc grasse mat'. Je me lève comme un fainéant à 10h00. à 13h05, j'entame un ravissant couscous Chez Ahmid, au "bistrot 67", 67 rue St Maur, 75011 avec Jacqueline. Elle a 15 minutes de retard. Le repas est sympa. Le couscous est très bon, as usual. Je souhaite un bon anniversaire à Ahmid (c'était le 16, mais je serai à Douai...). Puis, je rentre chez Moi, j'écris un mail à Marie (mon Avocate préférée...), je prépare mes affaires, je mets un coup de blog (cf. ci dessous, le dernier Blog) puis je file gare du nord. C'est cool, de chez moi, je n'ai qu'à aller à la station "Richard Lenoir", à 200m et hop, c'est ligne 5 à 6 stations de la gare du nord !! Cool ! je prends le train de (non, pas 18h17 pour aller danser le Jerk) de 15h22 qui me permet d'arriver à 16h31. Direction le centre ville, où Soeurette Chérie (c) m'attend à la sortie de son taf pour nous emmener à Sin le Noble. Je passe les détails. Le soir, sur une des milliers de chaînes qu'on mes parents (mais pourquoi faire une TV ?), il y a un
Columbo. Evidemment, déjà vu… ;-)
Samedi.
Narcolepsie et fatigue oblige, je me lève à Midi. J’apprends que Mamie sort de la maison de rééducation et qu’elle sera donc présente pour mon repas d’anniversaire. Ca ne se voit pas forcément, mais c’est certainement la meilleure nouvelle du WE !! En la voyant, je suis étonné de voir comment une personne de 40 Kg qui s’est fait opérée de la hanche il y a un mois est en si bonne forme. Elle marche évidemment doucement, mais sans cane, en boitillant à peine. Ma grand-mère (Qui s’appelle Marie… m’a élevé de 0 à 4 ans… c’est vous dire si elle compte pour moi….). L’après midi, je suis ma mère dans Douai pour emplettes. J’ai choisi utile pour le cadeau : des rideaux pour mon nouvel appart. Mon père viendra me les poser et bricoler un peu dans l’appart la semaine prochaine. Le soir, je me rends à Seclin pour y passer la soirée avec Jérôme. Sur la route de Lille, un déluge ! Un appel de Marie également suite à un précédent coup de fil incompris. Incidement, je demande si elle a des news de Claire, elle me répond que oui, que les nouvelles ne sont pas bonnes. Il ne me reste plus qu’à constater son Bonheur, à ne pas le vivre par procuration (Show must go on !)… Avec Jérôme, nous allons manger à l’Omnia, anciennement la Taverne de l’Ecu, et encore anciennement l’Omnia, dernier ciné porno de Lille. C’est devenu un resto club de rencontre coté bar. Incidemment (bis), ma citation favorite étant celle de Descartes « Omnia Apud Me Matematica Fiunt », j’en conclus (pas très brillamment) que Omnia doit vouloir dire « Tout, Toute chose… » wep… Je vois pas bien le rapport avec le ciné porno, et encore moins avec le club de rencontre. Le dîner est excellent et Jérôme a la gentillesse de me l’offrir pour mon anni. Ensuite, direction Villeneuve d’ascq, où nous rejoignons mes anciennes Amours : le Snooker. Nous faisons à nouveau égalité, sur deux black ball game. Puis une bière. (Comment ça évidemment ? oui…. Evidemment !). Puis, je rentre, tranquille. Arrivé à la maison, je me mate la fin d’Ardisson dans TLMEP, et je tombe, en zappant, sur un film porno. Je le note, car ça fait très très longtemps que je n’avais pas vu de porno (à la TV du moins). Je vais me coucher sur les deux heures.
Dimanche.
C’est le (presque) grand jour. Je me fais beau. Classiquement, l’apéro est au champagne. J’adore cette boisson. Celui de mon père est toujours bon. Surtout que le dimanche, en général, mon apéro c’est à h+15 minutes après mon réveil, douche comprise…. D’où en général, un champagne à jeun, qui fait du bien… J’ai essayé le Picasso de Soeurette Chérie © très sympa, même si je connaissais déjà. Au niveau photo, je me suis fait quelques macros d’une énorme araignée de jardin, une épeire diadème je crois. Là, j’ai pas le courage… je mettrai un lien demain. Le repas fut succulent à l’image de la qualité indéniable de ma mère comme cuisinière. Puis un peu de lecture. (En fait, de l’algèbre et de la topologie des espaces vectoriels pour mon mémoire…). 20h02, mon train entre en gare. J’ai une pause à Arras et je ne trouve pas le quai numéro 6 (quelle tanche !!). En fait, sur les panneaux, il est indiqué « Quai n°3 et 5 à 9 », j’avais lu « quai n°3 et 5 et 9 … » tss ;-) Arrivée à Paris sans encombre, (que veux tu qu’il se passe dans un TGV ??!?), même si je ne peux m’empêcher de dire que j’ai fait ce doux rêve, étrange et pénétrant d’imaginer voir débouller Marie, mon avocate préférée, au bout du quai. Mais non, une autre fois peut être… Sur ma porte, un mot des voisins « votre réveil sonne pendant des heures, c’est très très désagréable. Merci de faire quelque chose… » Oups, j’avais oublié de virer les alarmes de mon buzzer de folie… Pardon les voisins… En rentrant, je vois que Marie (Mon avocate préférée…) a lu mon mail et j’aime bcp sa réponse… quelques mots échangés sur MSN avec Bruz, avec Jacqueline… Dans mes mails, un mot de Loïc. Une post-card. visiblement pour mon anni que mon Ordi refuse de lire pour cause de trojan… C’est pas grave. Ça m’a fait super plaisir quand même. Demain je l’appelle.
Demain, c'est le grand jour. Tatatata !!! Si j'ai moins de 20 personnes par (tel - mail - chat - voix - sms - mms - télégramme - lettre - e.card) qui me souhaitent un bon anniversaire, je me pends. Sinon, je mettrai la liste ici. (Et je serai content d'avoir plein d'Amis)


Voila, il est 23h59, je post. j'ai 33 ans dans 40 secondes... ;-)

15.10.04

WE d'anniv à Douai, en famille

so let's go ...

sinon...
I sit and wait
Does an angel contemplate my fate
And do they know
The places where we go
When we're grey and old
'cos I have been told
That salvation lets their wings unfold
So when I'm lying in my bed
Thoughts running through my head
And I feel the love is dead
I'm loving angels instead

And through it all she offers me protection
A lot of love and affection
Whether I'm right or wrong
And down the waterfall
Wherever it may take me
I know that life won't break me
When I come to call she won't forsake me
I'm loving angels instead

When I'm feeling weak
And my pain walks down a one way street
I look above
And I know I'll always be blessed with love
And as the feeling grows
She breathes flesh to my bones
And when love is dead
I'm loving angels instead

And through it all she offers me protection
A lot of love and affection
Whether I'm right or wrong
And down the waterfall
Wherever it may take me
I know that life won't break me
When I come to call she won't forsake me
I'm loving angels instead

And through it all she offers me protection
A lot of love and affection
Whether I'm right or wrong
And down the waterfall
Wherever it may take me
I know that life won't break me
When I come to call she won't forsake me
I'm loving angels instead

14.10.04

Mercredi, J-5

Ben rien en fait aujourd'hui.

Narcolepsie matinale oblige, je me suis levé à 11h ....
pour le reste, il pleut ....
demain, jeudi, c'est repet'. Ca sera un bon moment. avant, y'a Marie qui m'aura probablement dit que Claire veut pas me filer son mail, ou Claire me dira qu'elle peut pas venir... J'ai eu Jackie au bout de MSN, on mange un couscous vendredi midi. Sinon, rien, une journée d'une rare banalité ... Ah si, pour la pause de 16h, avec Marie et MArc, on s'est tapé un bon délire avec les fous rire qui vont bien...
Demain, je vois peut être Agnès (mon encadrante), si elle reporte pas pour la n-ième fois notre RDV... avec une facheuse tendance pour n à tendre vers +oo en ce moment... ;-)

à demain, pour des tristes nouvelles.

13.10.04

à refaire (Mardi 12 Oct, J-6)

  • ce propre jour de blog, car il est 02h20 du matin, et je vais pas mettre grand chose, juste comme un pense bête.
  • J'ai encore bossé comme un âne (268h sur le mémoire depuis le 01 septembre), je suis à 2200 lignes de TeX, apprentissage compris (structure, syntaxe, sémantique, package, classe, style, font, document, option, algorithme, reformulation, traduction, formule, espacement, paragraphe, table des matières/figure/tableau/algo, citations, marge, mis en page... etc etc)
  • J'ai croisé Lolo ce matin pour aller au labo, on a pris un café au Léonard.
  • J'ai demandé à Marie qu'elle demande son Mail à Claire ... wep... :-(
  • J'ai mangé avec François-Yves ce jour, à midi, très très sympa... et me suis fait invité en prime. Une Anglaise de 15 ans y mangait avec une jupette ceinturon ras la touffe.... Elle pourra toujours chanter du Nirvana, genre "rape me", à son prochain frotti chez le gynéco...
  • J'ai envoyé un MMS avec ma tronche à ma mère grace à mon putain de nouveau portable, on verra si c'est arrivé. (incapable de faire un téléphone juste pour téléphoner de nos jours ?)
  • J'ai suivi pour le plaisir le cours sur les "agents intelligents". En fait, ça a l'air assez facile, et peut être, l'investissement en temps sera pas si lourd...à voir.
  • Du coup, j'ai revu Fred et Pierre : le bonheur ! Nous sommes allés boire un pot aux Arts et Métiers (le vieux repère...). Rapide, mais sympa.
  • Sur l'autre blog de mes deux (sauf Rachou, toujours sympa), je me suis fait maltraité de "pauv'con" parce que je répondais à la question posée. Comme un bon Whisky : 12 ans d'age (mental)...
  • Toujours sans nouvelle de Meryem et Agathe...
  • J'ai échangé quelques mots avec Audrey Hepburn
  • Egalement avec Marie qui est revenue de l'ile de la réunion (non, pas de la tentation). Reprise dure apparemment...

finalement, il me plait comme ça mon Blog de today. 02h43, je vais me pieuter. Seul. Demain, (tout à l'heure) je vois Agnès, elle va encore dire "ben t'as l'air fatigué Vincent ?!!" Je lui répondrai qu'entre sa barre qu'elle met haute, mon envie de faire bien, et mes déceptions amoureuses, j'ai de quoi être fatigué.

Dans 6 jours, j'ai l'age du Christ : je me ferai les 7 péchés capitaux dans la même journée.

12.10.04

Un lundi up & down

Salut
Une très bonne et une très mauvaise nouvelle…
  • LA très bonne : aujourd’hui avait lieu les quarts de finales de notre championnat de Kart. Comme mes coéquipiers arrivent quelque peu en retard, je procède seul au tirage au sort… et je tire le numéro 1 : c’est royal, nous allons partir en première ligne… Je bénéficie d’un bon moteur mais de pneus arrière merdiques. Au bout de deux tour, le numéro quatre me talonne, et je vois qu’il est sur des rails… comme nous avons distancé celui en troisième position déjà, je fais le choix de le laisser passer et de m’en servir comme lièvre. Il prend rapidement 10 mètres d’avance que je sais garder constants. Sur la fin du premier relais (moi), je le rattrape tout doucement et finalement, nous le doublons dans les stands pour le relais numéro deux. Philippe se débrouille très bien et arrive même à le distancer…. Fabien termine en grâce. Nous gagnons notre quart de finale, et abattons par là le record du nombre de tours parcourus par un Kart en 45 minutes… prochain relais dans 15 jours, ça va être le feu en demie finale !!
  • LA très mauvaise nouvelle… Ce matin, j’arrive donc guilleret et plein de bonnes intentions… Je vois Marie, lui parle de Claire… quand soudain, cette dernière me dit : « J’ai eu Claire au téléphone ce WE, elle s’est remise avec son ex ». Sensation étrange et pénétrante de milliers de tiges métalliques qui vous transpercent le corps. Sentiment de solitude et de grand désarroi… Douleur, douleur physique comme un nœud qui vous étouffe l’estomac, comme des côtes qui vous appuient sur la poitrine, vous empêchant par la même de respirer… Horreur … comme un cauchemar éveillé… je suis pétrifié… Qu’on soit bien d’accord : je souhaite tout le Bonheur du monde à Claire… mais pourquoi ? Ne veut elle pas de ma tendresse ? Sait elle que je suis quelqu’un de passionné par le désir et l’envie d’Aimer l’Autre ? Mon Ange… Pourquoi le vis-je si mal ? Pourquoi ai-je envie d’ouvrir ma fenêtre et de hurler à plein poumon ma haine et mon désarroi ! Et pourquoi ces jeunes de 25 ans ont-ils toujours l’envie de se raccrocher au passé ? Bien sur qu’ils ont dû vivre de chouettes moments : mais cela n’est il plus présent le jour de leur première (ou dernière) séparation ? Et pourquoi quelques jours / semaines / mois après tout cela refait il surface ? Ne savent ils pas que cela ne sert à rien ? D’où vient donc ce réflexe primesautier de vouloir s’accrocher et de niveler vers le bas toujours et sans cesse ? Pourvu qu’on soit en couple ? Et du coup on se sent obligé de racler les fonds de tiroir, à la mémoire des chouettes moments passés ? Tssss, il m’est facile de les juger, il m’est facile de donner des leçons, il m’est facile de dire « Claire tu te trompes ! ». Mais que ça fait mal… Comme j’ai mal… Dois je abandonner la partie sans rien tenter ? Tenter quelque chose au risque de briser un couple qui essaie de repartir, sur de mauvaises bases certes, mais qui essaie quand même de se donner une chance ? Mais demain est un autre jour. Je demanderai à Marie de faire un mail à Claire pour avoir son mail et l’inviter en même temps que les autres…
Et comme le dit si bien Mylène Farmer :

Je bascule à l'horizontal
Démissionne ma vie verticale
Ma pensée se fige animale
Abandon du moi
Plus d'émoi
Je ressens ce qui nous sépare
Me confie au gré du hasard
Je vis hors de moi et je pars
A mille saisons, mille étoiles
Comme j'ai mal
Je n'verrai plus comme j'ai mal
Je n'saurai plus comme j'ai mal
Je serai l'eau des nuages
Je te laisse parce que je t'aime
Je m'abîme d'être moi-même
Avant que le vent nous sème
A tous vents, je prends un nouveau départ
Plus de centre tout m'est égal
Je m'éloigne du monde brutal
Ma mémoire se fond dans l'espace
Ode à la raisonQui s'efface
Je ressens ce qui nous sépare
Me confie au gré du hasard
Je vis hors de moi et je pars
A mille saisons, mille étoiles
Comme j'ai mal
Je n'verrai plus comme j'ai mal
Je n'saurai plus comme j'ai mal
Je serai l'eau des nuages
Je te laisse parce que je t'aime
Je m'abîme d'être moi-même
Avant que le vent nous sème

A tous vents, je prends un nouveau départ

10.10.04

un dimanche sous le signe de la photo

Salut,
Dimanche, c'est photo :
en voici qq unes :

quelques unes ... des 8000 photos faites, dont 7000 entre juillet 2003 et 8 mois plus tard....

Bises, à demain.


Je mets quoi dans le mail ??

Re, on s'est quitté il y a qq minutes ;-)

hypothèse 1 : je vois Marie Lundi, je lui demande le mail de Claire, et Claire répond à Marie que c'est ok... Je me retrouve donc avec le mail à Claire, reste plus qu'à savoir quoi mettre quoi dedans...
Hypothèse 2 : toute autre hypothèse que l'hypothèse 1 précitée est insatisfaisante et réputée inconsistante

On travaille dans le cadre de l'hypothèse 1 : je mets quoi à Claire ?

H1.1 : Bonjour Claire, j'espère que tu vas bien. Je t'aime et je voudrais savoir si tu veux bien m'épouser ? j'ai peur que ça passe pas. Elle ne me connait pas, et cette demande en mariage est peut être trop rapide ??!?
H1.2 : Bonjour Claire, j'espère que tu vas bien. Tu sais qu'il est important pour l'espèce humaine de se reproduire, aussi, je t'ai choisi comme génénitrice. trop bestial. passera pas...
H1.3 : Bonjour Claire, j'espère que tu vas bien. Nous nous sommes rencontré au théatre. Et je voudrais te dire que .... pfff, comment dire.... en fait... enfin voila ..... c'est pas facile à dire, mais bon ... euh .... tu vois pas ? ça, ça fait mec pas sur de lui. Elle va s'enfuir en courant !
H1.4 : Bonjour Claire, j'espère que tu vas bien. C'est important que tu ailles bien, vu qu'on va passer les 70 prochaines années de notre vie ensemble. Là, ça fait mec beaucoup trop sur. La charrue avant les boeufs, c'est pas mon style en plus...
H1.5 : Bonjour Claire, j'espère que tu vas bien. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques semaines. Ton charme fou a envahi mon esprit. Les courbes de tes hanches m'invite à danser quand les traits fins de ton visage m'apaise. Ton regard a transpercé mon coeur et tu occupes chaque espace de ma vie, je suis perdu sans toi. Là, c'est pas mal, mais peut être un peu trop, non ? Elle va surement croire que j'invente tout et que ça sent la chasse à plein nez...
H1.6 : Bonjour Claire, j'espère que tu vas bien. Je sais pas pour toi, mais moi, j'ai déjà révé trois ou quatre fois de Toi. Je pense que c'est beaucoup, et comme l'adage le dit si bien, "il n'y a pas de fumée sans feu". Aussi, je te propose de nous revoir. Le lieu sera le tien, les armes aussi. Bon, c'est pas terrible. Ca fait très XVIiè S, et de plus, j'ai pas du tout l'intention de me battre avec elle !!
H1.7 : Bonjour Claire, j'espère que tu vas bien. J'écris un Blog depuis 1 mois et puis tu es rentrée dans ma vie, sans rien demander, sans crier gare, et depuis, tu occupes mes pensées et mon blog. Aussi, il me parait intéressant de te mettre au courant de ce que je ressens pour toi et de te faire lire mon Blog. Là, c'est claire, c'est un truc de ouf à la mettre super mal dans ses pompes. Soit elle le prend bien, et c'est pas gagné pour autant, effrayée de tant de sentiments. et c'est pas bien d'effrayer les Anges, c'est un truc à pas aller au paradis ! Soit elle le prend mal, et me colle un procès pour droit d'auteur... arf ... De toute façon, c'est mon Blog. Peut être un jour, je lui ferai lire. Peut être que ça changera qq chose. Peut être pas. J'aimerai tellement que ...
H1.8 : Bonjour Claire, j'espère que tu vas bien. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques semaines. je pensais à toi fortuitement, aussi, je me suis permis de demander ton mail à Marie. Là, je pourrais très bien me faire remettre dans mes 22 avec un truc du genre "Quoi ??? une bombe comme moi ? fortuitement ??!!???? Sale Goujat, vade retro !!!!"
H1.9 : Bonjour Claire, j'espère que tu vas bien. Tu es très belle et je fais des photos de nu. Aussi... Là, ça fait obsédé sexuel. C'est pas bon. En plus, j'ai jamais pris de nu en photo...

Wep, ben pas terrible pour un premier jet .... Peut être quelque chose de plus simple. de plus vrai : Bonjour Claire, j'espère que tu vas bien. C'est Vincent, nous nous sommes rencontrés il y a qq semaines au café Théo où Laurent, le Beau frêre de Marie, jouait "Comédie sur un quai de gare". Mercredi dans une semaine, j'organise une bouffe genre soirée crêpes ou raclette et je me demandais s'il te plairait de te joindre à nous. Pour ma part, ça me ferait plaisir de te revoir. J'attends de tes nouvelles. Bises, vincent.
C'est pas mal. A moins qu'elle soit débile, je vois pas trop pourquoi je lui rappelle que le beau frêre de Marie s'appelle Laurent. Peut être préciser la date (elle a bien un calendrier chez elle ? au fait, c'est où chez elle ?). J'ai pas besoin de mettre de photo dans le mail, à moins qu'elle aille souvent au café Théo et que du coup, elle y rencontre souvent du monde... le "je me demandais s'il te plairait" fait peut être trop solennel, n'est ce pas. préférer qqch de plus simple. genre : "et aussi, te proposant de venir te joindre à nous, je me demandais si tu n'en n'avais pas envie" ah, comme c'est lourd... tu parles d'un truc plus simple ! tu lui propose quoi ? de venir ? et ben dis lui !! "et à travers ce mail, je te propose de te joindre à nous" Ouais, ça va à peu près...
ce qui donnerait donc un truc du genre : Bonjour Claire, j'espère que tu vas bien. C'est Vincent, nous nous sommes rencontrés il y a qq semaines au café Théo (pour la pièce "Comédie sur un quai de gare"). Mercredi dans une semaine, j'organise une bouffe genre soirée crêpes ou raclette et je te propose de te joindre à nous (il y aura Marie, Cédric, nous devrions être 5 ou 6 en tout) Pour ma part, ça me ferait plaisir de te revoir. J'attends de tes nouvelles. Bises, Vincent.
Wep, ça me plait bien. c'est simple, sans enjambage. Peut être préciser que j'habite rue Saint Ambroise, filer le n° du portable. Encore que, j'imagine que si c'est oui, elle me le demandera ou verra avec Marie...
Reste plus qu'à voir si l'hypothèse 1 se confirme.... oh mon dieu...

Sinon, le mp3, là, c'est Daniel Lévy, "ce s'ra nous, dès ce soir, à nous de le vouloir, faire que l'Amour, qu'on aura partagé, nous donne l'envie d'Aimer... C'est tellement court une vie, tellement fragile aussi, que de courir après le temps, ne laisse plus rien à vivre" ...

Samedi, c'est "sortie" !

\begin{privateJoke}
"Hello World"
\end{privateJoke}
  1. Samedi .... que fait on le samedi quand on est fatigué ? déjà, on évite de se coucher à 3h45 la veille parce que des trucs vous turlipinent sur le mémoire que vous êtes en train de rédiger... Mais bon, la chose constructive, c'est que les citations d'entête de paragraphe, la synthèse des tableaux, la page de garde, les formules, les algorithmes, c'est bouclé !!
  2. Ben sinon, comme un samedi, levé tard, promenade dans le quartier, lessive, rangement, course... toute la vie enrichissante d'un célibataire...
  3. Ce soir je suis sorti au "Mécano", bar de la rue Oberkampf avec Bruno et Erwan, nos deux compères qui s'aiment et c'est beau. J'ai caressé l'espoir de voir Brigitte (une copine dont je sais qu'elle met souvent les pieds là bas), mais non. On a bu de la bière. Comme d'hab' et malgré mon insistance, le garçon a oublié le citron dans ma blanche. Qu'il soit Maudit sur 7 Générations...
il est 02h45. il est temps de penser à notre mail à Claire.... ;-) Ces choses aussi sérieux de l'Amour ne s'improvisent pas... quoique...




8.10.04

nb premier / chez JC / j'ai encore révé d'elle... ;-)

Bonjour,
  1. Hier, j'ai bossé. C'est bien voire normal, c'est ce qu'on attend de moi, et puis, de toute façon, c'est pour moi... Pas grand chose dans cette journée qui m'ait marqué plus que ça, si ce n'est que j'ai appelé l'assurance de la moto pour passer du tout risque semestriel au tiers+vol/incendie trimestriel.
  2. Hier soir, diné chez Jean Charles. Nous y sommes allés à plusieurs motos, c'était sympa. C'est dans le XIVième. JC a un superbe appart, genre 60m² pour moins de 300 € par mois, à Paris.... ben oui, merci le CE du CEA. enfin ... et la bouffe était super bonne !!! Merci à toi pour ton accueil...
  3. Cette nuit, "j'ai encore révé d'elle" (air connu)... je me disais que Lundi, je demanderai à Marie si Claire veut bien me communiquer son email afin que je prenne contact avec elle. (Rachou, je me lance !!!). Et du coup, je me disais qu'il me fallait faire quelques modèles (de lettres) pour éviter quelques maux d'Elle (de coeur) ensuite ;-). Et j'ai révé de ça cette nuit... C'est BÔ la nuit, à Paris.
  4. Je sais pas trop ce que je vais lui dire.... J'ai bien une idée mais il me faudra choisir les verbes afin de joliement ciseler mon texte, j'essayerai de travailler sans paresse, ni avarice de mes mots, sans orgueil non plus, afin de lui donner envie, mais sans gourmandise, ni luxure pour ne pas déclencher sa colère... Ensuite, j'attendrai... et les heures, heureuses ou malheureuses viendront bien assez rapidemment...
  5. Pour parler de choses plus terre à terre, voici les résultats de mon exercice de style sur les premiers nombres premiers consécutifs dans le développement décimal de l'exponentiel :
  • à l'offset 1958 : 0003735625279 (13 chiffres consécutifs)
  • à l'offset 1958 : 003735625279 (12 chiffres consécutifs)
  • à l'offset 214 : 07021540891 (11 chiffres consécutifs)
  • à l'offset 100 : 7427466391 (10 chiffres consécutifs)
  • à l'offset 20 : 360287471 (9 chiffres consécutifs)
  • à l'offset 65 :72407673 (8 chiffres consécutifs)
  • à l'offset 21 : 6028747 (7 chiffres consécutifs)
  • à l'offset 13 : 904523 (6 chiffres consécutifs)
  • à l'offset 14 : 04523 (5 chiffres consécutifs)
  • à l'offset 14 : 4523 (4 chiffres consécutifs)
  • à l'offset 5 : 281 (3 chiffres consécutifs)
  • à l'offset 2 : 71 (2 chiffres consécutifs)
  • à l'offset 1 : 7 (1 chiffre)

Bises, vicnent

6.10.04

de la pub etc ... (pas d'idée pour le titre)[J-12]

Bonjour la foule ;-)

(si, je rappelle que la foule ça commence à deux, et vu que je sais qu'il y a deux personnes au moins qui lisent mon Blog...)

  1. Et à propos de ces lecteurs, donc, le Blog pour lequel je fais de la pub est le suivant : phdadventure. Sous titré "Le Thesard en Calbart et sa (joyeuse) Bande de Knackes , Diary of a Junior Researcher in Finance alias Carnet de Route d'un Jeune Chercheur en Finance - en FRANCE ! DOCGODE en Pleine Action de Branlette Neuronale... et + si affinités ! " un autre Blog de Thésard en Finances... Bons délires...
  2. Hier, j'ai eu Agathe sur msn, elle est prise à son nouveau taf : c'est cool.
  3. Hier soir, je suis passé chez Bruno et Erwan. Gros délire sur GayFrance, (ils s'aiment, et c'est très beau à voir), visionnage des photos d'un récent mariage, cacahuètes et plaques de chocolat, etc. Suite à l'achat de mon nouvel appareil (maudit appareil portable ...), j'en ai profité pour mettre leurs trombines dans l'appareil. C'est cool : quand ils appellent, c'est leur frimousse que je vois ;-). Bref, couché à 01h30.
  4. Today, J'ai fait du C toute la journée [5 "é" en 9 syllabes] (10h00 aujourd'hui). mon programme est terminé. (il s'agissait de trouver les premiers nombres premiers de 10 chiffres consécutifs apparaissant dans l'ordre dans le développement décimal de e (de l'exponentielle). Bon, le concours (concours google) est vite résolu : 15h00 de développement (ben oui, je me remets au C), et 2 secondes de calcul : c'est l'offset 100 qui remporte le premier prix avec un nombre de 10 chiffres qui est premier. l'algo est relativement simple, j'utilise un cribble d'érathostène ultra accéléré. Du coup, comme ça me gave un peu d'avoir passé une nuit à calculer 600 millions de décimales, je crois que je vais chercher ceux de longueur 11, 12, 13 .... sachant qu'il va me falloir utiliser la bibliothèque BigInt etc Cie... A voir aussi les cas particulier tels que 000007 : qui est un développement décimal consécutif de degré 6, mais ne comportant qu'un chiffre significatifs.... donc on va chercher les Premiers(p,n), p chiffres, p de 1 à "le plus que possible", n étant le nombre de chiffres significatifs (donc n : 1..p). je poste demain les premiers résultats.
  5. J'ai eu une discussion avec Cédric sur la notion de complétude et les problèmes décidables. très intéressante, à creuser... Vive Gödel !!
  6. J'ai vu Marie aujourd'hui qui m'a avoué avoir oublié de me transmettre (4 verbes en 6 mots...) le mot d'Hortense concernant les restos du coeur. J'espère qu'elle n'oubliera donc pas de bien repréciser que c'est pour la saison d'hiver, et donc, en gros, sur tout janvier/février/mars, et pas avant. Tu es pardonné Marie, car je sens qu'il bat en toi un Coeur pur. (Quant à moi, je dois impérativement arrêter de fumer la moquette) Et puis pardon aussi Marie pour la très grosse frayeur lorsque nous nous retrouvâmes nez à nez dans le coin du couloir, par surprise.... si tu avais pu voir ta tête !!!! ça valait de l'or !! (j'en profite quand même un peu)
  7. Ce soir, y'avait le pot de #GayFrance sous undernet/IRC. J'avais promi de passer. C'était à 19h00, j'ai complétement oublié. Je suis sorti du labo à 20h10 .... bon, le prochain premier mercredi du mois.
  8. J'ai appelé Claire (de Rouen, pas l'Ange, je sais même pas où elle habite... alors un tel ...). J'ai laissé un message. je rappellerai demain si nécessaire.
  9. Demain soir, c'est diner-crémaillère chez Jean Charles.
  10. et Demain, je téléphone pour prolonger l'assurance de la moto (Pourvu que Claire aime la moto....)
  11. Ben sinon, désolé Rachou, y'a pas grand chose à lire aujourd'hui, merci pour tes commentaires quotidiens. Merci pour tes encouragements (cf, commentaires post de la veille), je vais profiter de ce WE, pour lequel j'ai rien de spécial de prévu, pour aller méditer ma situation vis à vis de Claire (l'Ange cette fois ci), de la démarche que je dois faire faire auprès de Marie, pour voir si elle veut bien m'aider, et de ce que je peux proposer à Claire. c'est bien de dire à une personne qu'on pense à elle tout le temps (j'en reviens toujours pas : j'ai déjà aimé, mais là, c'est ... tssss, comme c'est bon). Et puis, ne va t elle pas me prendre pour un fou, ou se dire que je suis probablement le nième à vouloir l'accrocher à mon tableau de chasse ? d'un autre coté, j'ai été séduit, indéniablement, il faut donc creuser... sera t elle receptive le jour où ??? whaououou, moi qui ai tellement confiance en moi, comme je me sens intimidé ... c'est si bon en fait... cette "Trouille du Bonheur" (c)(tm)(r) Enfin, on verra bien... s'il fait beau, donc, je pense que je vais me prendre un bon bouquin et aller me poser aux jardins du Luxembourg (comme ils sont beaux !!) pour méditer de tout cela.... j'en parle à Marie début de semaine prochaine. Il faut que j'y aille. Pour le reste, je me donne pas de délai, je ne me fais pas de plan. Il faudrait que je revois Claire déjà, mais je vais lui dire quoi ? c'est marrant, j'ai le sentiment de bien la connaitre, ça fait 15 jours ou 3 semaines qu'elle m'accompagne le jour (souvent), la nuit (parfois).... quand je vais la revoir (Wahouuuuuu), je vais la regarder (ce charme !!!!!!!!) et lui parler comme si nous étions amis de longue date : c'est clair, elle va me prendre pour un taré.
  12. D'un autre coté, faudrait que j'arrête de me faire des films : Lundi, c'est Karting, nous sommes en 1/4 de finale. Mardi, j'en parle à Marie (qui rira ou qui ne rira pas et moi, je ri(e)rai le dernier), pour lui dire que je veux rentrer en contact avec Claire (Marie va sourire, c'est sur). Et puis après, on verra, sois j'épouse Claire mercredi, sois je me pends. ;-) (Marie va pas sourire, c'est sur)
  13. La vie est Belle, profitons en, je vais peut être déchanté bientôt... (Arghhh)

à demain (pour les résultats des calculs de primalité...)

5.10.04

Un lapin / TeX / Un diner

Mardi 05 Octobre 2004, J-13 (je ne suis pas supertitieux, ça paorte malheur....

  1. Visisblement, Rachou est contagieuse, ils sont maintenant deux (au moins...) à lire ce Blog... Quand je pense qu'il y a des Blogs avec plus de 30 comments tous les jours !!! A coté du Journal d'Anne Franck, je fais triste figure. Il faudrait que je vire ma photo et que j'achète la double page du monde pour me faire un peu de pub ... enfin, la gloire est elle un facteur nécessaire de réussite et d'épanouissement ? rien n'est moins sur, et les tempêtes de bonheur qui me rendent ivre de Bonheur (et un peu de frustration je l'avoue) depuis qq jours sans clairement sans commue mesure... (ya des moments, je me demande si je ne m'écoute pas écrire... ;-)
  2. Hier soir, comme (presque) d'hab, j'ai bossé sur mon mémoire. Erwan et Bruno m'ont demandé, à 22h25 si je voulais pas aller faire un tour avec eux dans le marais. un autre jour peut être, car je bosse et suis concentré
  3. Je suis sans nouvelle de Meryem, de Claire de Rouen, de Claire des Cieux, et d'autres encore, qui chacun à leur manière me manque. Concernant notre Ange, les affaires n'avance pas. J'ai une trouille folle d'en reparler à Marie, et peur aussi d'entendre Claire me dire des choses que je n'ai pas envie d'entendre.... enfin, peut être serait ce la vie qui avance... il faudrait que je prenne mon courage à deux mains.... disons qu'en milieu de semaine prochaine, je reparlerai à Marie de cet Ange... on verra déjà si elle trouve ça mimi, risible ou par forcément dénué d'intérêt...
  4. Hier soir, Jean Charles, mon ex futur ex locataire (si si, ya pas un mot de trop...) m'a invité à sa crémaillère. C'est très sympa. j'y serai. Du coup, pas de repet (enfin, pas de présence à la repet du groupe de Cédric...). C'est con. mais bon, y'en aura plein d'autres des repets... peut être un jour même une avec Claire en public ? ;-)
  5. Aujourd'hui, j'avais RDV avec Agnès pour le mémoire. (oui, c'est un mémoire, pas une thèse et concernant la thèse, c'est très très peu probable que j'en fasse une pour des raisons que je veux bien expliquer si on me le demande). Ca a un peu tardé à Villetaneuse et apparamment, le baby est malade .... Donc on se voit Jeudi en début d'après midi. ça me laissera le temps de recorriger qq fautes ici et là.
  6. Avec Cedric, nous avons passé un peu de temps ensemble pour faire du TeX (LaTeX2e pour être précis...) Ca n'a pas l'air si dur finalement, faut juste s'y mettre.... et puis, refaire un peu de C également... ça fera pas de mal pour les proto... :-(((

Voila, je ne sais pas trop ce qui m'attends ce soir. Je vous souhaite une excellente soirée, et une nuit, puissiez vous dormir du sommeil du juste, sans cauchemar.... comme moi en ce moment ;-)))

4.10.04

Audrey Hepburn, Intolérance, tout ça ... pffff

Bonjour tout le monde, Lundi 04 Octobre 2004, je vous parle de mon WE


  1. Tout commence le vendredi. je tombe sur Agathe (sur msn) qui m'avait parlé d'un chat et de se revoir. Nous parlons longuement et décidons de nous voir pour manger ensemble... Je me couche pas trop tard ce vendredi (02h20...)
  2. Samedi, levé vers 10h00. quelques emplettes, douche, rangement, lessive, vaisselle, lecture, miam, tel etc nous conduisent tranquillement vers samedi 17h : coup de chat avec Agathe : "suis malade, pourrait pas venir ce soir" .... Bon ok .. demain soir peut être ? "oui, si je vais mieux...." du coup, en lisant le blog de David Madore, thésard en math, je découvre ce lien qui m'emmène vers des milliers (586 en fait) d'images. Certaines sont incompréhensibles, d'autres font juste sourire, certaines sont exceptionnelles !!!!. Finalement, je retrouve BruZ et R1 sur msn, pour une bonne partie de délire via Webcams interposées, puis Agathe nous rejoint et nous voila parti pour un bon délire sur msn, avec webcam, à trois.... on s'arrête vers 23h19 puis je me fais "les Tontons flingueurs" en DivX. je l'avais jamais vu (la honte...). C'est clair que c'est exceptionnel !!!! couché vers 01h30 du mat'.
  3. Dimanche, levé vers 09h00. je suis allé petit-déjeuner Chez Audrey Hepburn(#) ça fait un bout de temps que je connais cette nana, ça fait un bout de temps que je me dis que ça cache qqch cette façon d'être bien à elle.... le petit déjeuner fut super sympa, avec des croissants et petits pains au chocolat de folie, du cacao van Houtten, du jus de fruit frais juste pressé ... Ensuite, je suis rentré chez moi. J'ai passé un peu de temps sur le mémoire (de la reformulation, surtout). Puis j'ai fait un mail aux restos du coeur pour leur dire que j'avais un ou deux soirs à leur consacrer cet Hiver. faut que je les appelle... En cherchant des blog, je suis tombé sur un site raciste de folie (désolé, y'aura pas de lien, je fais pas de pub, même pour opinion vers ce genre d'excrément de l'humanité....). Et encore... ce site fait référence à d'autres sites où là, c'est carrément la machine de guerre raciste genre, la phrase la moins raciste ça doit être "hier soir, rue de bagnolet, encore un sale bougnoulle de sa race qui agresse une grand mère visiblement bien française"). C'est assez hallucinant. Evidemment, ils sont pro Bush (plus on fait péter la gueule aux irakiens, moins il en reste sur terre.... (hum...), ... ils sont à fond dedans avec des slogans du genre (Stop aux voiles et aux restes : aujourd'hui un bandana, demain, la bourka")et pour finir, la page de téléchargement ou vous pouvez télécharger toutes les vidéo d'Al Qauida et l'autre décapiteur : en titre : "l'islam et les bougnoulles, c'est ça :". J'imagine qu'on y voit dans chacune d'elle un type se faire égorger en Live... mais dans quel monde vit on ? Sinon, Laurent et Nath se sont viandés en moto. a priori, ça va. plus de peur que de mal, juste quelques contusions... pffff ouf !
  4. Lundi matin. J'ai acheté des chewing gum, une enveloppe timbrées pour mon loyer, il faut que j'appelle FMA, pour assurer à nouveau la moto (l'échéance est arrivée ce jour.) je viens de me rendre compte que j'ai envoyé un texto à Claire C lui disant que je l'appelais ce WE et j'ai oublié. quelle tache !! je l'appelle tout à l'heure.
    Bises. Vincent

    (#) : l'identité a été changée...


1.10.04

Et celle là est pour Claire...

Il y a
Dans mes refus de dire je t'aime
Plus d'amour que dans les poèmes
Et que dans tous ces mots-là...
Si tu vois,
Flotter une larme bohème
Dans les yeux, mon cœur s'y promène
C'est qu'alors je pense à toi
C'est comme ça,
Le bonheur n'est pas géomètre
J'ai pas de plans à te soumettre,
Je sais pas le faire marcher droit
M'en veux pas
Si je ne peux rien te promettre
C'est que je voudrais tout peut-être
Et ça ne me suffirait pasPas à pas
Je parle à tâtons et j'effleure
Tous ces mots qui reprennent couleur
Quand je les pose sur toi
Et je vois
Les rêves qui hésitent encore
Prendre la forme de ton corps
Et je souris malgré moi
Jusque-là
J'croyais à peu près me connaître
J'ai tout jeté par ta fenêtre
Pour mieux m'apprendre dans tes bras
M'en veux pas
Si je ne sais rien te promettre
À part dans ces phrases muettes
Que je vagabonde sur toi
Laisse-moi le temps de t'aimer sans penser au-delà
Tu me souris et tu te tais, mais tu ne comprends pas...
Laisse-moi, le temps de trouver l'empreinte pour mes pas
À force de t'avoir cherchée, j'ai un peu peur de moi
Peur de moi...
Est-ce que ce n'est pas autre chose
Tu m'apprivoises et je dépose
Mes ombres fanées derrière moi
Peur de quoi
Peur de l'avenir qui se glisse
Entre ma peau et mes caprices
Quand je me perds au bord de toi
Peur de quoi
Tout simplement de reconnaître
Que tout est là, dans ces peut-être
Qui me chavirent autour de toi
Peur de moi...
Il n'y a rien d'autre à comprendre
Toi tu voulais des mots plus tendres,
Et moi...
Je te parle de moi
Il y a
Dans mes refus de dire je t'aime
Plus d'amour que dans les poèmes
Et que dans tous ces mots-là...
Et que dans tous ces mots-là...

Paroles Marie France Gros
Musique de Patrick Bruel

Elle s'appelle Claire...

...la chanson

Comme le temps est loin déjà
te souviens-tu de ce jour-là ?
L'amour n'est rien d'autre parfois
que cet instant dans un regard
et les amants qui se séparent
sur les quais mouillés d'une gare
ne savent pas qu'il est trop tard
et qu'on ne se retrouve pas.
Je l'avais connue un printemps
un jour de soleil et de vent
et ce fut elle que j'aimais tant
et qui ne m'aima que pour rire
Ce fut une triste satire
pourquoi faut-il toujours mourir ?
J'ai peur de vivre et de vieillir
et cette mort qui nous attend.

C'était sur les quais de la Seine
elle était blonde et lycéenne
et ne me regarda qu'à peine
et moi, je jouais de la guitare
il y avait là quelques clochard
s'ils ont passé le jour à boire
et doucement tomba le soir
et je pris sa main dans la mienne.
Et les jours passent après les jours
et les amours après l'amour
il n'y aura jamais de retour
et ma jeunesse est vite passée
Je voudrais rire et t'oublier
on perd sa vie à se rappeler
car je t'avais beaucoup aimée
et je m'en souviendrai toujours.

Au coin de la rue Visconti
où j'avais ma chambre et mon lit
j'ai connu la mélancolie
d'un décor qui n'a pas changé
Les murs sont gris comme ils l'étaient
il y faisait très chaud l'été
le vent soufflait dans l'escalier
comme un orgue de Barbarie.
La lune brille dans un ciel noir
que se passe-t-il donc ce soir ?
Pourquoi m'est-il permis de voir
tous ces fantômes dans les rues ?
Les bruits de la ville se sont tus
Que sont ces jours-là devenus ?
Et ton ombre qui dansait nue
dans le reflet de mon miroir ?

Merci Nino Ferrer