Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

22.10.04

Igor et Grischka Bogdanoff

Bonjour la foule

  • Aujourd'hui je suis allé à la FNAC de Boulogne où les frêres Bogdanoff faisaient une conférence et expliquaient leur vision de l'univers, surtout au niveau du temps de planck. Intéressant. J'ai déjà eu l'occasion de converser avec eux, par mail et surtout via usenet à propos de la polémique sur leur bouquin. La polémique sur leur thèse, j'en parle même pas, du fait qu'elle est strictement de l'ordre de la rumeur, et non scientifique. J'ai beaucoup apprécié le coté star mais simple, humain. On s'est tutoyé très vite. J'ai beaucoup aimé le coup que m'a fait Grischka, quand, allant les voir à la fin de leur conférence, je tombe sur ce dernier d'abord qui me dit en me reconnaissant "Excellent, tu es venu" et d'ajouter "Igor, viens voir, c'est Vincent !!" :-)))). On a failli manger avec eux si ce n'est qu'ils étaient déjà pris.... dommage. C'est pas grave, on reste en contact, et Igor m'a filé son téléphone !! la grande classe ;-)
  • "Bouffe" bis, j'ai rencontré Laurence, une autre fan des frangins, suisse de genêve, qui avait fait le déplacement. Du coup, on est allé mangé ensemble. D'ailleurs, c'était très sympa, et elle vient manger à la maison demain. Ca veut dire rangeage de l'appart, nettoyage etc ... mais bon, il est rangé là ...
  • "Bouffe" ter, la bouffe avec les bodga se fera sur Paris, le 02 décembre. Le resto n'est pas encore choisi, les participants non plus. Je dois initier un nouveau fil de discussion sur les news fr.sci.physique, fr.sci.astrophysique et forum.hardware.fr en sciences sur le web... ça va être, si ça se fait, super cool !!
  • Concernant le taf, j'ai l'impression que j'ai pas avancé, même si je sais intrinséquement le taf déjà fait.... mais bon, demain et ce we vont encore encore sentir le neuronne chaud... et Samedi après midi, je suis en tournoi d'échecs...
  • Errata concernant le topic précédent : évidemment que Knuth dans son TAOCP ne s'est pas trompé... j'avais mal interprété le résultat d'une somme partielle... :-( Par contre, plus pertienent, il indique que la somme partielle ne s'écrit pas facilement. C'est une mauvaise nouvelle... De mon coté, j'ai regardé ce que ça donnait en terme de somme de produits simples, en somme de quotients de produits et en développement polynomial, ben.... ça fait des truc hyper tordus, et j'arrive pas, soit à dégager une sous somme partielle (donc case départ quelque part...) soit j'arrive pas à trouver le terme général du développement polynomial... Donc 15 heures de taf à la poubelle... enfin, j'ai juste auto démontré ma mise sur voie de garage pour ce cas ci...

Je vous embrasse.


5 Comments:

Blogger rachou a dit...

Dis -donc suis impressionnés tu connais meme en vrai des stars qui ont marqué mon enfance : Temps W quelle grande emission
j'attends de lire sur le blog le résumé de la bouffe avc eux!! et le reste du message, je crois entendre parler Gu un collègue et les autres econometre, c pas mon truc!!
derniere question, sur a une remarque sur le blog de docgod : tu connais des gens qu'on fait des cifre??? si oui ca m'interesse pr ma thèse
mon we

5:55 PM  
Blogger Vicnent a dit...

c'est pas "temps W" mais "temps X" .... bon d'accord, le W est pas loin du X mais quand même...
sinon, pour des thèses CIFRE, oui, j'en connais plusieurs.
si tu es intéressée, dis le ici, où si tu veux, donne un mail... (de toute façon, si je dois leur filer tes coordonnées, je vais pas le faire via nos blog ;-)
t'es ma blonde préférée en ce moment.... "temps W", j'ai trouvé ça autant mimi que drole...

6:01 PM  
Blogger rachou a dit...

C'est juste une erreur de frappe, je sais que c temps X, sf que mon doigt a derapé, et que j'ai pas relu ce que j'avais ecris!

11:54 AM  
Blogger Vicnent a dit...

ouais ... dérapé .... t'étais saoule tu veux dire ?

2:00 PM  
Blogger rachou a dit...

non pas du tout, c juste mon doigt qui a glissé, parce que j'ai tappé le message super vite avt de partir vendredi, et voila!

4:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home