Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

26.10.04

Lundi, on est en finale ...

  • Lundi, donc après ma nuit blanche, il a fallu avancer. Au propre comme au figuré…. Au propre pour faire évoluer positivement ce mémoire dont la première partie est presque bouclée, au figuré aussi, car n’ayant pas l’habitude d’être si ridicule, ce fut difficile mais il ne fallait pas en rester là. J’ai commencé par me dire que j’aurai pu me croire bon … enfin, laissons le temps passer, le naturel reviendra vite, j’espère… en tout cas, belle leçon…
  • La journée s’est déroulée calmement jusque 15h00, heure à laquelle j’ai chevauché mon fidèle destrier afin de nous emmener à Aulnay, siège de ma société actuelle, pour notre compétition de Kart. Je suis chaud comme la braise et me promets intérieurement de ne pas être ridicule deux fois dans la même journée... Les huitièmes de finale avaient été juste juste, les quarts, nous les avions gagnés, il fallait à nouveau vaincre et passer pour aller en finale !! Je tire le kart n°2. C’est très bien, je démarre la course comme d’hab’, et en première ligne ! Le départ est excellent puisque je grille la pole avant même le premier virage. Je fais 3 tours en tête, poursuivi par sept furieux… au tour 3, le n°2 me passe proprement. Piqué dans mon amour propre (et les co-relaieurs qui me regardent des gradins…), je chasse et à la suite d’une belle manœuvre de trajectoire, je repasse devant. Ouf, je suis capable de chasser, on peut voir la suite plus tranquillement…. Une bataille des 3 karts de tête s’engage et à la suite d’un joli freinage, le 3 passe en tête et le 2 me double… arghhhh. Philipe prend alors mon relais…. Il fera une très belle prestation, laissant le kart à Fabien en tête. Fabien gardera la tête. Quand je reprend le kart, pas vraiment satisfait de mon premier relais, je me donne complètement. Ça paie, quand je refile le kart, c’est non plus avec 5 mais plus de 12 secondes d’avance sur le 2…. Finalement, Philippe gardera cette avance, mais à quelques tours de la fin, le 7, revenu comme une balle depuis le début, passera Fabien. Proprement, il n’y a rien à dire, le kart est un peu plus rapide, le pilote est excellent (il battra d’ailleurs le record de la piste de 0.3 seconde !). Nous terminons deuxième, place qualificative pour la finale. C’est chouette. Ça s’ra dur. Mais on donnera tout. Le podium sinon rien.
  • Le soir, je vois un ami qui ne vas pas bien du tout. Ça me fait bcp de peine. Il s’est engueulé avec sa motié pour des conneries visiblement et j’hésite à intervenir… Finalement, je me dis que c’est trop con, et je décide de mettre les pieds dans le plat. J’en console un, raisonne un peu l’autre et tout se termine par un câlin. Chouette. Ma BA de la journée. Parfois, c’est beau la vie… Pour me remercier (ben pourquoi ?), ils m’invitent à manger. Vers 20h15, je tombe de sommeil. Je remonte me coucher. Je m’envoie 13h, tranquille….

1 Comments:

Blogger rachou a dit...

Felicitations pour la qualifications en finale et bonne chance!!!

8:22 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home