Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

22.9.04

Sympa le Théatre : j'y ai vu un Ange...

Bonjour la foule ...
je n'ai toujours aucun commentaire... mais bon... Après tout, n'ai-je pas pour habitude d'évoquer ma patience comme ma première qualité ?
  1. Hier soir, je suis donc allé au Théatre pour y voir un pièce (ah bon ?? ;-) C'était "Comédie sur un quai de gare", au théatre Théo, pièce de Samuel Benchetrit dans la XVè. D'abord c'était génial ! A aucun moment on ne s'ennuie, pas de trou, ça avance tout le temps, c'est chouette et ça fait du bien. Il faut dire aussi que l'un des comédiens n'est autre que Laurent Alphandari, le mari d'Agnès mon encadrante. Je suis estomacqué par sa classe en jouant. Il n'est qu'amateur et pourtant, quelle assurance... devant sa femme, et de nombreux proches en plus. Agnès me confiait juste avant en plus qu'il n'était pas trop sujet au trac... wahou ... j'aurai adoré faire du théatre. En 1999, quand je suis arrivé sur Paris, je m'étais renseigné pour des cours d'art dramatique ou aller au cours Florent. Pas plus tard qu'il y a 1 mois, j'étais revenu sur le site du cours Florent. En gros, c'est tous les samedi, et environs 2000 ou 2500 balles par mois... c'est pas donné mais bon .... l'année prochaine peut être... Je dis l'année prochaine mais ... j'ai tellement de truc à faire : - faire plus de roller - faire de la piste en moto (et s'acheter une Z1000) - filer un coup de main aux "resto du coeur" cet Hiver - développer mes logiciels en Stand-By depuis des lustres - prendre des cours de batterie - prendre des cours de claquettes - faire le tour de l'Inde et de la Thaïllande - finir mon expo photo en panoramique des ponts de Paris - m'essayer à la peinture - finir mon dessin de tatoo - pfff et j'en passe.
  2. Anecdote : Laurent, qui s'appelle Vincent (hihihi) dans la pièce a gardé son alliance pendant celle ci (Si Laurent est marié à Agnès, l'acteur, lui ...). Je lui ai demandé à la fin de la pièce si c'était volontaire ce à quoi je me suis vu répondre "ah ben tien, j'y avais pas du tout pensé". S'en est suivie une courte discussion, à laquelle je n'ai pas souhaité prendre part, du fait que j'ai eu l'impression que cela chagrinait Agnès... Après tout, est ce si important ?
  3. Ce qu'il y a d'important, en revanche, c'est que j'ai découvert un Ange. Un être sublime répondant au doux prénom de Claire. Elle est jeune et cette fraîcheur rayonne : on la sent presque vous envahir quand Elle vous regarde... Des yeux de folie, que dis-je, des océans de larmes dans lesquels on aurait envie de plonger. Des courbes fines, ciselées par un artisan dont on aurait l’impression qu’il avait fait là le chef d’œuvre de sa vie … Vous savez, celui qu’on ne fait jamais mais dont on rêve toujours... Celui-ci l’aurait il fait ? Est-ce Claire cet ouvrage parfait, dont il semblerait qu’il y ait mis au moins 7 vies d’expérience…sorte d’exutoire complet, un état proche de la transe qui de temps pour fait accomplir des miracles. Cet Ange est miraculeux. Il vous éveille les sens. Et son accent... Elle parle lentement, doucement, comme ces natifs de langue maternelle étrangère mais qui aurait appris notre magnifique langue depuis des temps déjà.... mais voyez vous, cette lenteur s'interprète, à la lueur de son timbre doux comme l'envie de choisir le bon mot et le bon accent, là où il faut. C'est hyper mignon. C’est ravageur ! Elle a le regard doux alchimique qui vous changerait un loup en Agneaux, à moins que comme le TeX, elle vous ne vous transforme en Loup, petit agneau que vous êtes ! L’Agneau de Dieu ? Comme il doit se sentir fragile… Elle a une taille au dessin adorable, des hanches qui donnent envie qu'on l'emmène danser le soir sous la pluie, à s'exploser les tympans à écouter du Radiohead ou du classique dans une morgan, la pluie sous les réverbères parisiens jaunes soufre diffusant non loin de la buttes Montmartre une lueur hépatique à l’image de ce que je suis déjà saoul d’Elle. Allons nous nous revoir un Jour ? Mon corps me parle, comme Charlotte au Virgin se découvre un corps qui lui parle, son corps à elle... Enfin, je ne sais pas si Claire a son corps qui lui dit des trucs, mais moi, j'ai le mien qui me raconte des choses. Il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi j'avais un peu de mal à respirer, pourquoi mes cotes me serrer autant, pourquoi ce nœud dans mon ventre, pourquoi j'avais les mains qui devenaient moites, pourquoi j'ai le coeur qui s'emballait, pourquoi j'avais hâte de m'asseoir, pourquoi... A-t-elle vu mes pupilles se dilater ? Elle est si fragile, elle donne envie de vous faire échanger vos bras dont on aurait trop peur que les poils la griffe contre des milliards de tonnes de ouates, pour qu'elle y repose en paix, et qu'elle vous rende votre quiétude, que mon regard en la voyant, à fait perdre à mon esprit. Heureux qui comme l'homme que je suis, tout petit devant l'aura si violent qu'elle dégage, saura l'apprivoiser comme je n’ose l’imaginer.... Heureux. Heureux. Heureux. Merci.
  4. Aujourd'hui, j'ai encore un peu avancé. GRASP me pose qq problèmes. Cette méta est simple, mais expliquée n'importe comment dans le bouquin (Hermès Lavoisier à80€!!!!). C'est incompréhensible.... sinon, j'essaie de bien rerédiger... et puis je fais aussi qq schéma. il va me falloir me mettre au TeX vite ... à moins que je paie un nègre ? arf ...
  5. J'ai vu Marie aujourd'hui... elle a sourit quand je lui est parlé de Claire... A-t-elle vu mes yeux briller ?
  6. Cedric, quant à lui a eu la gentillesse de me ramener un double Album de Muse. des Faces B, dont la n°3 et la dernière sont ses préférées, et un Live... à écouter donc...
  7. Demain, c'est jeudi. Je vais à la salle de répet'. je dois choisir le titre.... ça va être chaud...
tout à l'heure, je pourrai me dire : "je vais me coucher, c'est une bonne journée..." ah p*t**n,mais quelle bonne journée ......... Houaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

1 Comments:

Blogger rachou a dit...

Bonjour !!!
je suis tomber par hasard sur ton blog, et dc ben un petit message histoire que ta patience soir recompenser!
en tout cas lire ce message, ca me reconforte, ca montre qu'il y des mecs qui peuvent etre romantiques!!

voila c tout pr l'instant mais promis je repasserais laisser des messages !
a bientot

2:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home