Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

6.10.04

de la pub etc ... (pas d'idée pour le titre)[J-12]

Bonjour la foule ;-)

(si, je rappelle que la foule ça commence à deux, et vu que je sais qu'il y a deux personnes au moins qui lisent mon Blog...)

  1. Et à propos de ces lecteurs, donc, le Blog pour lequel je fais de la pub est le suivant : phdadventure. Sous titré "Le Thesard en Calbart et sa (joyeuse) Bande de Knackes , Diary of a Junior Researcher in Finance alias Carnet de Route d'un Jeune Chercheur en Finance - en FRANCE ! DOCGODE en Pleine Action de Branlette Neuronale... et + si affinités ! " un autre Blog de Thésard en Finances... Bons délires...
  2. Hier, j'ai eu Agathe sur msn, elle est prise à son nouveau taf : c'est cool.
  3. Hier soir, je suis passé chez Bruno et Erwan. Gros délire sur GayFrance, (ils s'aiment, et c'est très beau à voir), visionnage des photos d'un récent mariage, cacahuètes et plaques de chocolat, etc. Suite à l'achat de mon nouvel appareil (maudit appareil portable ...), j'en ai profité pour mettre leurs trombines dans l'appareil. C'est cool : quand ils appellent, c'est leur frimousse que je vois ;-). Bref, couché à 01h30.
  4. Today, J'ai fait du C toute la journée [5 "é" en 9 syllabes] (10h00 aujourd'hui). mon programme est terminé. (il s'agissait de trouver les premiers nombres premiers de 10 chiffres consécutifs apparaissant dans l'ordre dans le développement décimal de e (de l'exponentielle). Bon, le concours (concours google) est vite résolu : 15h00 de développement (ben oui, je me remets au C), et 2 secondes de calcul : c'est l'offset 100 qui remporte le premier prix avec un nombre de 10 chiffres qui est premier. l'algo est relativement simple, j'utilise un cribble d'érathostène ultra accéléré. Du coup, comme ça me gave un peu d'avoir passé une nuit à calculer 600 millions de décimales, je crois que je vais chercher ceux de longueur 11, 12, 13 .... sachant qu'il va me falloir utiliser la bibliothèque BigInt etc Cie... A voir aussi les cas particulier tels que 000007 : qui est un développement décimal consécutif de degré 6, mais ne comportant qu'un chiffre significatifs.... donc on va chercher les Premiers(p,n), p chiffres, p de 1 à "le plus que possible", n étant le nombre de chiffres significatifs (donc n : 1..p). je poste demain les premiers résultats.
  5. J'ai eu une discussion avec Cédric sur la notion de complétude et les problèmes décidables. très intéressante, à creuser... Vive Gödel !!
  6. J'ai vu Marie aujourd'hui qui m'a avoué avoir oublié de me transmettre (4 verbes en 6 mots...) le mot d'Hortense concernant les restos du coeur. J'espère qu'elle n'oubliera donc pas de bien repréciser que c'est pour la saison d'hiver, et donc, en gros, sur tout janvier/février/mars, et pas avant. Tu es pardonné Marie, car je sens qu'il bat en toi un Coeur pur. (Quant à moi, je dois impérativement arrêter de fumer la moquette) Et puis pardon aussi Marie pour la très grosse frayeur lorsque nous nous retrouvâmes nez à nez dans le coin du couloir, par surprise.... si tu avais pu voir ta tête !!!! ça valait de l'or !! (j'en profite quand même un peu)
  7. Ce soir, y'avait le pot de #GayFrance sous undernet/IRC. J'avais promi de passer. C'était à 19h00, j'ai complétement oublié. Je suis sorti du labo à 20h10 .... bon, le prochain premier mercredi du mois.
  8. J'ai appelé Claire (de Rouen, pas l'Ange, je sais même pas où elle habite... alors un tel ...). J'ai laissé un message. je rappellerai demain si nécessaire.
  9. Demain soir, c'est diner-crémaillère chez Jean Charles.
  10. et Demain, je téléphone pour prolonger l'assurance de la moto (Pourvu que Claire aime la moto....)
  11. Ben sinon, désolé Rachou, y'a pas grand chose à lire aujourd'hui, merci pour tes commentaires quotidiens. Merci pour tes encouragements (cf, commentaires post de la veille), je vais profiter de ce WE, pour lequel j'ai rien de spécial de prévu, pour aller méditer ma situation vis à vis de Claire (l'Ange cette fois ci), de la démarche que je dois faire faire auprès de Marie, pour voir si elle veut bien m'aider, et de ce que je peux proposer à Claire. c'est bien de dire à une personne qu'on pense à elle tout le temps (j'en reviens toujours pas : j'ai déjà aimé, mais là, c'est ... tssss, comme c'est bon). Et puis, ne va t elle pas me prendre pour un fou, ou se dire que je suis probablement le nième à vouloir l'accrocher à mon tableau de chasse ? d'un autre coté, j'ai été séduit, indéniablement, il faut donc creuser... sera t elle receptive le jour où ??? whaououou, moi qui ai tellement confiance en moi, comme je me sens intimidé ... c'est si bon en fait... cette "Trouille du Bonheur" (c)(tm)(r) Enfin, on verra bien... s'il fait beau, donc, je pense que je vais me prendre un bon bouquin et aller me poser aux jardins du Luxembourg (comme ils sont beaux !!) pour méditer de tout cela.... j'en parle à Marie début de semaine prochaine. Il faut que j'y aille. Pour le reste, je me donne pas de délai, je ne me fais pas de plan. Il faudrait que je revois Claire déjà, mais je vais lui dire quoi ? c'est marrant, j'ai le sentiment de bien la connaitre, ça fait 15 jours ou 3 semaines qu'elle m'accompagne le jour (souvent), la nuit (parfois).... quand je vais la revoir (Wahouuuuuu), je vais la regarder (ce charme !!!!!!!!) et lui parler comme si nous étions amis de longue date : c'est clair, elle va me prendre pour un taré.
  12. D'un autre coté, faudrait que j'arrête de me faire des films : Lundi, c'est Karting, nous sommes en 1/4 de finale. Mardi, j'en parle à Marie (qui rira ou qui ne rira pas et moi, je ri(e)rai le dernier), pour lui dire que je veux rentrer en contact avec Claire (Marie va sourire, c'est sur). Et puis après, on verra, sois j'épouse Claire mercredi, sois je me pends. ;-) (Marie va pas sourire, c'est sur)
  13. La vie est Belle, profitons en, je vais peut être déchanté bientôt... (Arghhh)

à demain (pour les résultats des calculs de primalité...)

1 Comments:

Blogger rachou a dit...

Merci pour la pub pour le blog,
sinon c avc grands plaisirs que je laisses des commentaires quotidiens , au moins toi tu ne me traites pas de casse couilles sans cerveaux (merci DocGod pour tes si beaux compliments!!) , et merci a toi pour tes commentaires sur l'autre blog
Sinon, derniere petite remarque, si tu veux aller te ballader avc un bon bouquin, je conseilles "Je vois" de Sebastien Maz , c le bouquin ecrit par un des potes a DocGod, et pour plus d'infos, tu devrais avoir des liens sur l'autre blog quelque part au milieu des insultes et autres propos passionnant, et franchement c sympa comme bouquin
voila, c tout pr aujourd'hui
a suivre..

8:19 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home