Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

17.3.06

Jean Louis Aubert au Zénith

Petite anecdote pour commencer : nous avions des places pour le 14 Mars. Allez savoir pourquoi, mais toujours est il que cela faisait une semaine que nous étions persuadé que le 14, c'était mercredi, alors qu'en fait non... c'était mardi. Donc, mercredi matin, en regardant les billets : gloups...
Pas de panique néanmoins, on positive en se disant que le 16, date du dernier concert, "ça pourrait passer sans qu'ils n'y voient quelque chose"... En fait, après quelques coups de fils au Zénith, on a les coordonnées d'un certains Mr X, qui nous dit de venir le voir etc... sauvé !

Le concert.

Ben, là, y'a pas photo. cherchez bien, mais je suis sûr qu'aucune critique ne sera à la hauteur. Ce fut ÉNORME ! Jean Louis Aubert est un guitariste hors pairs, hors classement, Richard (oui oui, le Richard de Téléphone) est démentiel à la batterie. Ensemble (accompagnée d'une basse, d'une autre guitare électrique et d'un clavier), ils enchainent tube sur tube, de téléphone au dernier album, Idéal, en passant par platre et ciment, bleu blanc vert, etc... Jean Louis Aubert adore la scène. Il s'y lache complétement et le public lui rend bien. Des solo de folie, des versions hallucinantes, ma foi dans un décor à peine travaillé (déception initiale) mais qui, à y réfléchir, n'est juste là que pour mieux mettre le jeu de scène et la musique en valeur : c'est réussi.
Le concert commence par JLA chantant depuis les coulisses et qui va sur scène en traversant la foule.... Il se termine 2h45 plus tard (DEUX HEURE ET QUARANTE CINQ MINUTES) sur la chanson "c'est fini" et 3 rappels monstrueux.

Merci à Toi, monsieur Jean louis Aubert, ce fut magnifique !!!!