Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

13.3.06

Des Milliers de choses...

Des milliers de choses en effet, car, je n'ai pas le temps de tout développer, même si je n'oublie pas que ce blog est mon blog (et que donc, par voie de conséquence, j'y mets strictement ce que je veux, quand je veux), et que j'essaie aussi, quoi qu'en dise ma chère et tendre Pacsette, d'avoir une vie sociale. (Il parait que je la tromperais avec mon ordinateur ?? est-ce parce que celui ci aurait trente deux bits ?).

Il se pourrait aussi que ce post soit surtout une sorte de TODO déguisé, de fait, il se peut également que je redéveloppe certains items prochainement.

Bien, cette introduction étant finie, passons au plat principal :

- Suite à mes vérités farfelues, je suis heureux d'annoncer que tout le monde à dit oui ! Audrey - Bruno - David - Éric - Luc . J'étais persuadé que David ne jouerait pas le jeu (Allez savoir pourquoi...). En fait si, et de quelle manière... ;-)). Une personne a même relevé le défi. voir dans ses commentaires.

- Je suis aujourd'hui au premier jour de 5 Semaines de congès. Pas congès tant que ça, puisque j'ai un p*t**n de mémoire à finir... Yapluka rédiger. Intro quelque peu revue, et déjà quelques dizaines centaines de pages... C'est un exercice aussi peu facile que redoutable...

- Titine (celle de Pacsette), la mienne ayant été revendue l'été dernier (vu l'hiver qu'on a eu pour les motards... si j'avais su...) est au garage. Y'a plein de chose à faire dessus. Cardan, pollution, controle technique, frein. Bref, avec quelques centaines d'euros de travaux dessus, il parait qu'on pourrait la revendre 2000 €. Si vous êtes intéressé, dites le. Toujours est-il que le monsieur garagiste a un très jolie porsche 911 à vendre à 13000 € et que là, franchement, ça fait très très mal... Pour tout vous dire, je me tate encore...

- Sur ces 5 semaines, il y en aura une dédiée au ski. Enfin, surtout à la montagne. Pas très haut, mais bon... Il devrait y avoir de la neige à gogo.

- Dans cette première semaine, il y aura aussi une pièce de théatre, au Théo Théatre. Souvenirs... Egalement, nous allons voir Jean Louis Aubert jeudi soir je-ne-sais-plus-où. (Zénith ? Olympia ?) Puis Bertignac quelques jours après. Ça sera Cali fin mars. Quand je pense qu'on a failli aller voir Kyo... Leur Dieu !!

- Raphaële à une table ronde, vous savez, celle qui se trouvait avant sur les chantiers ? Prenez une bobine de cable de chantier. (vous voyez ?). Eh bien vous enlevez les cables, vous la faites tomber à plat, et une fois nettoyée, ainsi qu'avec une couche de verni, ça a une gueule certaine. On a ça dans la salle à manger. Eh bien il y a des termites dedans.

- Nous asommes allé voir France Angleterre au stade de France. Je n'ai toujours rien compris aux petites règles... C'est affligeant. Mais bon, beau Spectacle. C'est un peu plus bourge, plus d'adultes à n'en pas douter par rapport au football. Le public est beaucoup plus respectueux de l'adversaire, et pendant l'hymne Anglais, personne ne siffle. La marseillaise est jouée dans un stade de 80009 personnes qui chantent (moins les spectateurs anglais évidemment). Je mettrai quelques photos sur le web prochainement. J'ai shooté la tribune présidentielle à très très haute définition... On y reconnait des gens, si si !!!

- En parlant de photo, celles de New York, cuvée 2005 sont trièes. Reste plus qu'à mettre ça aussi sur le web...

- Nous cherchons un appartement à acheter, sur Nogent ou proche alentours, de 200 à 300 k€. 3 pièces minimum, 70m² mini également. faire offre.

- On va se prendre une femme de ménage. Ça va nous faire du bien. La vie de fou que nous avons sera un peu soulagée. (Pour faire plus le fou ?).

- Il faut que je poste plein de CV pour bosser dans l'actuariat. Le rendez vous que j'ai eu avec un actuaire récemment m'a comblé...

- La gazinière cuisinière électrique est enfin branchée. Des photos arrivent. Ce fut épique. (Ben oui, une cuisinière, ça ne se branche pas comme ça !!)

- Le Best of de Noir Désir (double DVD et double album) est sublissime. Idem pour Michael Jackson. Je développerai...

- Je me suis acheté un super bouquin sur l'Œuvre de Léonard de Vinci.

- On part au ski ce dimanche. Merde, comme j'ai fait ce post sur deux jours, je viens de me rendre compte que je l'avais déjà dit.

- J'ai changé de nom. Suite à la lecture du Blog de Maitre Eolas (intro rapide : c'est un avocat qui, sous une plume délicieuse, nous parle de droit...), dans son post : nous parle des noms, des changements de nom, des attributions de nom et des usages de nom, etc... A un moment, un commentaire est fait sur la possibilité pour une personne de jouir du nom d'usage de celui de son parent ne lui ayant pas transmis son nom. Notamment, il fait référence à la circulaire du Premier ministre du 26 juin 1986 relative à la mise en oeuvre de l'article 43 de la loi n° 85-1372 du 23 décembre 1985 (Journal officiel de la République Française du 3 juillet 1986) qui indique que depuis le 1er juillet 1986 (en fait, pour moi, à partir du 18 octobre 1989, date de ma majorité), j'ai le droit, à titre d'usage, d'utiliser le nom de ma mère en plus du mien actuel, ie parternel. "Art. 43. - Toute personne majeure peut ajouter à son nom, à titre d'usage, le nom de celui de ses parents qui ne lui a pas transmis le sien. " J'ai donc décidé, ce jour, de jouir officiellement de ce droit. (Pour savoir comment je m'appelle désormais, vous pouvez m'envoyer un mail...)

- Raphaële a changé de lunettes. Elle porte désormais de jolies Guess qui lui vont à ravir...

- Suite à cet épisode, j'ai essayé des trucs... verdict ? euh, ça gratte pour l'instant. Et ça fait bizarre. J'avais l'habitude couper court au dessus, mais raser en dessous... Bref, les dessous de bras, on verra plus tard. À la demande express de SuperMama [Photo], avec qui j'ai déjeuné ce midi, je mettrai prochainement une photo des mes T_ _ _ _ _ _ _ _ _ rasées. (faisons un pendu...)

- Je rédige également mon TODO universel. Ça va être une page web. Sorte de testament de la vie à rebours de tout ce que je veux/voudrais/dois faire avant de mourrir. Ça va pas être triste évidemment... wait...

- Je n'ai pas oublié non plus mon pari avec moi même. Je fais actuellement 93 Kg. (wep, gloups...). Aussi, pour arriver à moins de 80 Kg pour le jour de l'Été, je me suis donné un moyen : je me suis inscrit au Moving de la rue d'à coté. Déjà 3 séances où pour l'instant, je m'applique à remettre la machine en marche ("Je suis une machine" © Gaétan). Beaucoup de Cardio donc, avec vélo, par paquet d'une demie heure. Course sur tapis (c'est bizarre de courir sur place), et rameur. Ensuite, on verra pour fondre (phase II), puis, se redessiner (phase III).

- Prochaine soirée poker à la maison : le dernier vendredi du mois : 31 Mars (David : tu es invité... Je sais, je ne prends pas de risque...)

- Après la (re-re-...-re) lecture de Pierre Desproges, "Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis" où dans tout le livre, il donne une définition pleine d'humour de pas mal de mots, illustrée à chaque fois avec la même image, qui fait sens, je me suis dit (mais quel culot !!) qu'il faudrait que j'essaie un truc du genre. Desproges a refait de même avec le tableau Guernica, "l'almanach"

Je développerai certains items prochainement. À priori, pas de post dans les jours à venir, puis ski une semaine. RDV vers le 25 Mars.

4 Comments:

Blogger Erwan a dit...

les photos, les photos ......

8:19 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Il y a trop de choses, alors je commente juste le plus important : Rafoune est ravissante avec ses lunettes, et j'ai gagné au jeu du pendu : TESTICULES !!! Alors je veux les photos !!!
MDR ...

9:23 PM  
Blogger Audrey H. a dit...

Encore un jeu de mots mauvais genre! J'aurais dû m'en douter! C'est pour ça que je n'avais pas trouvé.

Si Léonard de Vinci t'intéresse beaucoup, j'avais acheté il ya très longtemps ses carnets de notes. Me le faire savoir si ça t'intéresse.

10:21 PM  
Blogger Vicnent a dit...

attention : il s'agit d'un nom d'usage...

4:33 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home