Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

26.10.04

Mardi, début des grands travaux...

  1. Après mes 13h méritées juste physiquement, papa déboule. 2 jours à paris pour prendre l'air et me filer un coup main pour l'appart. Pose des barres de rideaux, pose des rideaux, mise en couleurs des fenêtres et des portes... (dans l'ordre inverse en fait...) qui a dit "comment ça grands travaux ?" maieuuuuuuuu !
  2. Papa arrive à l'heure. je vais pas tout raconter hein. J'ai du mettre dans les 171 coups de pinceaux et 844 coups de rouleaux... les tours sont jaunes soleil et les intérieurs en marron mais tirant plutôt sur framboise... je sais.... ;-)
  3. De temps en temps, quelques mots échangés avec Isabelle. Y'a foutage de gueule et sarcasme au programme... visiblement, elle est fatigué et overbookée... Pas facile, et je peux rien faire... sentiment de solitude...
  4. Vers 17h, nous allons au bistrot 67 boire une bière. Ahmid est tout content de revoir papa.... quel phénomène... ;-)
  5. Puis re-travaux jusque 18h00 car ensuite le manque de lumière se fait trop sentir...
  6. Nous allons manger à république. Excellent bavette.
  7. Sur le chemin du retour, j’appelle Isabelle. 41minutes. C’est bon. J’ai l’impression que le courant passe bien. Nous échangeons en partie sur nos différences de perception du monde… par exemple, pour elle, 1900, ce sont les grands changements politiques, dans l’art ou encore dans l’industrie tandis que pour moi, 1900, c’est sont les 23 problèmes de Hilbert (ici en anglais… ou ici en français avec une synthèse de ce qui a été résolu). Ce fut un coup de fil plaisant… vraiment. Et puis, c’est bien aussi, j’ai l’impression de pas avoir été con du tout.
  8. La répét’ de jeudi est annulé. Je suis vert. Rien à voir avec le bleu de chez Elle…
  9. Demain, mercredi, faut que je passe au labo et que je bosse un peu.

    Todo :
  • Réviser sa mythologie… la sculpture grecque… les impressionnistes…
  • Arrêter de croire que je suis con…
  • Arrêter de se faire des films et des plans...
  • Arrêter de faire des blog arc en ciel ;-)
  • Rajouter sur mon site des pages sur Euler, Turing, von Neumann, Wiles, Cantor et Gödel...
  • Penser à mettre Euler sous Tex pour le tatoo...
  • Chercher une chanson pour l'humeur de demain
  • Finir d'arrêter cette p*t**n de m*rd* de clop
  • Mieux se demerder pour pas avoir autant à mettre dans le todo

à demain. (que Dieu le veuille ou pas d'ailleurs....)