Blog à Brac today...
Hier 30 mars, je me lève et continue de travailler sur mon mini mémoire.
Je dois préparer un topo de 40 pages sur les web services (les services web en français, sinon, prononcez : [ouébe servicize])
Vers midi, Marie m’envoie un SMS « seras tu là à 14h ? » Car Marie a prêté ses clé à Aurélie, et moi-même je vais devoir ensuite les prêter à Marie car Marie repartira plus tard que moi mais demain, même si j’arriverai plus tôt que Marie, Aurélie sera là avec la clé de Marie… c’est pas top optimisé, ça ?
Du coup, en partant, je passe chez Erwan. En fait, chez Bruno, mais Erwan est là. Je l’embauche pour faire le chemin à pied de Rue St Ambroise à Rue Conté puis Boulevard St Martin. Finalement, Aurélie n’étant pas là, il reste, prenant la place d’Aurélie (Qui a la clé de Marie, Marie a qui je vais prêter la mienne. Marie avec qui d’ailleurs ça a déjà dérapé, mais ça on s’en fout, c’est une autre histoire, c’est fini, et Lucas ne lis pas mon Blog.)
Du coup, l’ambiance n’est pas « top au taff ». Mais bon, ça fait un peu de bien parfois…
Le soir, je décidé d’aller à Champigny. Je suis donc aller chercher le RER à Magenta gare du nord.
Sur la route, un flic de la circulation faisait la circulation (ça tombe bien). A un moment, il s’est mis face à une voie de circulation, le bras gauche tendu dans l’axe des épaules, le bras droit, bien perpendiculaire, face aux automobilistes. Puis, ramenant sa main sur son épaule pour leur indiquer d’avancer, il a fait ce geste exactement 81 fois à une vitesse ma foi fort respectable. Il fut assez amusant de voir à la fois comme ce mouvement avait l’air souple tout en ayant chez lui l’impression d’être le bon mouvement, de ceux qui laissent une trace dans l’histoire. (j’exagère à peine…). On aurait dit Lech Walesa en train de faire son fameux V pendant les grandes grèves de Pologne. Toujours est il que ce type avait atteint un niveau d’excellence avec ce geste rarement vu chez moi pour une autre personne avec un autre geste. Proprement incroyable. Beau comme Efficace.
Puis, j'ai pris le métro puis le RER, ai acheté des fleurs et me suis rendu dans sa ville « que c’est là qu'elle travaille ». J'ai acheté des fleurs pour lui faire plaisir, je crois bien que cela lui a fait plaisir... D'ailleurs, je la sens amoureuse ma petite Raphaèle, ne m'a t elle pas parlé d'aller à la PP voir pour des appartements ? ;-)))
Dans le RER, j'étais debout. Autour de moi, plein de gens. Que font ces gens dans le RER, silencieux ? Probablement que tous, à (1-e) près rentrent chez eux. A quoi pensent ils ? Que font ils dans la vie. Quelles sont leurs cultures ? J’essaie de m’imaginer, en les regardant tous, quels sont leur job, leur mentalité. Je leur invente une vie, heureuse ou malheureuse parfois. Certains ont l’air complètement burinés par le temps. D’autres savourent un instant de musique doucement rythmé par sa basse de R’n’B, tandis que frétille derrière le son aigue du cliquetis des changements de rails. Il est grand, noir, fin, doit avoir tout au plus 15 ans. Peut être rejoindra t il juste après des potes pour jouer au basket. A moins malheureusement qu’il n’aille fumer un tarpé derrière les cyprès… Il y a cette femme, la soixantaine. Revient-elle de son club de Bridge ? Revient-elle de la maternité ou son petit fils de 22 ans, carreleur ou 28 ans, polytechnicien, vient d’être papa ? Il y a aussi cette nana, la trentaine, aux traits du visage si fin qu’on en dirait une fille de bande dessinée. Gracieuse, elle est brune, la peau blanche et d’immenses yeux couleur mer viennent contraster le tout. Les formes sont jolies, elle est bien habillée, pleine de charme. Elle n’a pas de bague. Serait elle exigeante ? D’autres encore…. Mais j’arrive à la station et il me faut descendre…
Le soir, nous regardons le match de foot (ce n’est pas vraiment de la télévision, c’est de la retransmission…). Barthez est vraiment un gros con. Il a déclaré que vis-à-vis de son crachat, il assumait (par exemple, ici : "ce n'est pas la première ni la dernière fois, ça fait partie d'une carrière"). Ce type ne s’est toujours pas rendu compte que lorsque l’on est un personnage (aussi) médiatique, on a aussi un devoir de reserve car beaucoup de jeunes le prendront désormais en exemple. Allez faire comprendre aux jeunes qu’il faut respecter un arbitre… Qu’il se prenne 1 an et qu’il prenne aussi sa retraite. Merci à lui pour ce qu’il a fait. Ciao quand même.
D’un autre coté, je voulais saluer bien bas le peuple élu, qui se prend pas pour de la merde, sifflant allégrement notre Marseillaise et brocardant Barthez qui, ne sachant pas se limiter à une connerie, a aussi déclaré que le territoire israélien lui foutait les boules.
Enfin, j’ai également hautement apprécié la valeur morale du numéro 10 du peuple élu, qui n’a pas hésité à partir dans des prières à la limite du ridicule quand il a égalisé, en rendant grâce à ce qui lui sert de Dieu, embrassant le ciel, les yeux tournés vers lui, imaginant peut être que c’est son tacle assassin et par derrière sur Trezeguet qui venait d’être récompensé…
Ensuite, après avoir étendu le linge, j’ai regardé un épisode de « les experts ». Sorte de feuilleton policier où c’est la police scientifique qui mène la danse. C’est totalement naze de chez naze. En gros, tout est propre, tout est facile, et c’est finalement quelque chose plus près du James Bond qui mène l’enquête qu’autre chose… enfin…
Ce soir, il y a Sarkozy à la TV : show must go on…
C’est pas tout, mais y’a pas que mon Blog dans la vie…
Et accessoirement, non, "je ne pète pas un cable". Sans état d'ame, et sans imaginer un quelconque 5ième amendement d'un autre univers, je suis persuadé qu'en France, pays démocratique et de liberté, j'ai le droit d'écrire ce que je pense. Si je me trompe, qu'on m'en apporte la preuve...