Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

24.3.05

Tout se barre en C...s (SNCF, journalistes...)

Hier, j'avais pris ma journée pour vaquer à des occupations personnelles le matin, culturelles l'après midi et sportives dans la soirée. Comme nous étions à Champigny, nous avions voulu prendre le RER E pour nous rendre à Paris. Mais, car il y a toujours un "Mais" dans les histoires, il y avait Grève (Pardon, soyons politiquement correct et disons donc "Mouvement Social"). On a donc pris notre voiture (its name is Toutounette !)
Ce matin, rebelote. Les messieurs de la SNCF, non content d'être fonctionnaires avec ses avantages (Primes, salaires, emploi à vie, taux de retraite, calcul de ce dit taux etc...), le fonctionnaire de la SNCF ne supporte pas qu'on touche à ses avantages acquis. Cette mentalité merdique m'insupporte et je vais finir par voter oui à la constitution, ainsi, on aura des cheminots allemands, grecs et Slovènes qui viendront nous conduire, avec leur trains, pour pas cher. Nos fonctionnaires seront donc au chomage technique et là, ils méditeront sur leur sort devenu quelque peu merdique !!!
Evidemment, nous avons rectifié sur toutes les affichettes de la gare : là où il était écrit "Mouvement Social", nous l'avons proprement barré pour écrire juste au dessus GREVE. De plus, juste en dessous, non seulement la SNCF nous remerciait pour notre compréhension (non seulement, je ne comprends pas, mais leurs remerciements, ils peuvent se les foutre au cul, et profond !!), mais en plus qu'elle faisait ce qu'elle pouvait pour mettre des trains supplémentaires (La SNCF nous prend pour des cons, ils z'ont qu'à croire que mon QI ne s'écrit qu'avec un seul chiffre) et Raphaèle a pour sa part écrit en gros sur chaque affiche : GROS FAINEANT, ce qui est vrai : SNCF : Sur Neuf, Cinq Fainéants

Les journalistes sont vraiment des types à part. 5 exemples :
- Quand on est journaliste, on peut rentrer gratos à l'expo Pharaon (et quand on est Pompiste, non ?)
- Les journalistes nous font un beau titre en première de couverture du point : "Constitution : Panqiue au sommet de l'état.". D'un autre coté, on entend sur France Info (l'info toutes les 7 minutes) notre bon vieux jacques Chirac Lui même dire qu'il n'envisage même pas un vote négatif... tu parles qu'il panique....
- à propos des derniers échanges de cordialités entre Islamistes fondamentaux de types Intégristes niveau III et les Marines Americaines, les uns disent 11 morts et les autres 85. Mais (toujours ce "mais" !!! les journalistes sont allés interviewer les fondamentalistes : Et comme ça, en plus de cette truffe de Florence, on aura aussi la tronche en 13m par 8 (attention, il est "transcendant" de remarquer la valeur de ce quotient....) de Christophe, Robert, Marcel et Jean Pierre... coool !
- Ca va être les impots. Du moins, leurs déclarations. Peut on m'expliquer pour quoi un journaliste est il soumis à un traitement différent ??? (pardon, je voulais dire : un traitement de faveur... si si, regardez les abattements supplémentaires....)
- Si on peut rentrer à Pharaon gratuit, on le peut aussi au "salon du livre...". Pourquoi ? Après tout, le pompiste, il met de l'essence dans les voitures qui transportent les écrivains et les livres écrits par les écrivains, non ?

il y a quelques Temps, c'était la journée de la Femme. Puis il y a eu la journée de l'eau. (je n'ai pas été pissé de la journée, ni bu : j'ai pas gaché d'eau, mais alors, qu'est ce que ça fait mal aux reins !!!) Aujourd'hui, j'apprends que c'est la journée de la courtoisie au volant. A quand une journée du sexe (miam !!!) ou pour les coquelicots ??? à moins qu'on préfère une journée de la connerie humaine : y'aura juste à rester naturel...

3 Comments:

Blogger Sweeday a dit...

au passage, demain la SNCF se fait encore plus plaisir que d'habitude je trouve sur les pauvres tits nordistes décentralisés al'capital qui veulent retourner voir l'mère ! Ca mériterait des claques din leur guiffe !!

9:51 PM  
Anonymous Bruno a dit...

Et que pensez-vous qu'une personne travaillant comme professionnel libéral (pas de congés payés, pas d'indemnités chômage, une retraite de misère, des cotisations URSSAF royales) pense des employés de
la SNCF qui fond grève contre une possible évaluation de leur travail personnel ?...
Réponse : pire que vous.

10:52 AM  
Anonymous YBM a dit...

Tu n'as pas tort sur l'impudence et l'insuffisance des journalistes (acrimed est pas mauvais sur ce sujet), qualificatifs qui, hélas, s'appliquent aussi aux journalistes «scientifiques», n'est-ce pas ?

12:43 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home