Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

17.3.05

L'économie....

Science ou profession ?
Article intéressant à lire. Content de voitr notamment que CE N'est PAS un prix Nobel (surtout depuis que deux années ont été primées alors qu'elles montré des résultats complétement antinomiques)....

2 Comments:

Blogger rachou a dit...

et oui l'economie n'est pas une sc, et le prix nobel d'economie n'est pas un vrai prix nobel!!
n'empeche, les prix nobel ne designe pas que des sciences : literrature ou paix!
l'eco c comme la socio, c une sc humaine, ca decrit le comportement humain, et rien n'est predictif dans ce cas,
mais bon, malgré les doutes que j'aimais sur l'utilité de mes travaux, et encore plus sur ceux de certains de mes collègues, ca ne m'empechera pas de penser que deja un peu plus "scientifique" que la thèse d'elizabeth tessier!!

7:37 AM  
Blogger rachou a dit...

les liaisons dangereuses, comme un exemple de théorie des jeux, j'y avais pas pensé, mais c vrai tres bon exemple,
quand a se convaincre que jusqu'a la fin de la thèse que ce qu'on fait c de la science et y croire, c en gros ce que on nous a raconté a la super reunion, savoir gerer sa thèse, un resumé si j'ai le temps sur l'autre blog!!
bon je vais relire les liaisons dangereuses, a suivre...

9:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home