Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

17.3.05

L'économie....

Science ou profession ?
Article intéressant à lire. Content de voitr notamment que CE N'est PAS un prix Nobel (surtout depuis que deux années ont été primées alors qu'elles montré des résultats complétement antinomiques)....

4 Comments:

Blogger rachou a dit...

et oui l'economie n'est pas une sc, et le prix nobel d'economie n'est pas un vrai prix nobel!!
n'empeche, les prix nobel ne designe pas que des sciences : literrature ou paix!
l'eco c comme la socio, c une sc humaine, ca decrit le comportement humain, et rien n'est predictif dans ce cas,
mais bon, malgré les doutes que j'aimais sur l'utilité de mes travaux, et encore plus sur ceux de certains de mes collègues, ca ne m'empechera pas de penser que deja un peu plus "scientifique" que la thèse d'elizabeth tessier!!

7:37 AM  
Blogger igna a dit...

Juste un mot pour te recommander un autre film, ca s'appele "Princess Bride", je ne connais pas le nom du réalisateur, mais il est bon ce film: ca parle de theorie des jeux et de raisonnement divinatoire,(ma these) mais attention, sous forme grand public, c'est une comedie.
Et un truc super aussi en termes de theorie des jeux : Les Liaisons dangereuses(le livre).
Sinon, biensur, en tant que droguee aux maths qui s'est mise à l'eco, je te dirai que la science economique est une science pour moi. Sauf que bon, le nom porte a confusion. Tout dans ce qu'on appelle science economique n'est pas science, bien sur...Je m'efforce de le croire au moins jusqu'a la fin de ma these, sinon, j'aurais du mal a defendre mes modeles de que se passe-t-il dans la tete des gens quand ils vont deviner qqe chose....

8:06 AM  
Blogger igna a dit...

ah, oui, attends, je viens de lire l'article de monsieur hazel machin, qui est sur ton post.
ce gars la fait uen confusion totale entre science economique et vie economique, ou politique, et il ne comprend rien a l'economie ou quoi? Il est en train de dire que la mathematisation de l'economie parle encore de main invisible, non, mais ca va, ca s'est mort depuis il y a longtemps, les homo economicus avec, regarde les prix nobel d'eco expe en 2002, l'economie evolue, il faut sortir des idees qui faisaient mode il y a 50 ans...Les nouveaux economistes font des modeles un peu plus complexes que l'histoire des agents hyper rationnels...

8:14 AM  
Blogger rachou a dit...

les liaisons dangereuses, comme un exemple de théorie des jeux, j'y avais pas pensé, mais c vrai tres bon exemple,
quand a se convaincre que jusqu'a la fin de la thèse que ce qu'on fait c de la science et y croire, c en gros ce que on nous a raconté a la super reunion, savoir gerer sa thèse, un resumé si j'ai le temps sur l'autre blog!!
bon je vais relire les liaisons dangereuses, a suivre...

9:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home