Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

8.3.05

LA journée de la Femme

Encore que peut être que le A majuscule est peut être de trop....
Je vous épargne volontiers la blagounette à deux balles qui consiste à considérer que cela fait 364 jours pour l'Autre Sexe. M’enfin...
Encore une fête dont probablement tout le monde se fout, bien occupé à son taf, ou à son égoïsme dont notre monde est fait... Donc, moi, cette fête, eh bien je le dis haut et fort : « je m'en branle ! ».

Les Femmes, les filles, les jeunes filles, les dames, les ladies, je les aime (et surtout, je les aime comme j'en ai envie), et puis, il y a celles qui comptent un peu plus, ma mère, ma grand mère, ma soeur Julie, ma Princesse Charlotte, ma Puce Raphaèle, mes amies, proches ou lointaines, pour lesquelles je n'attends pas explicitement une date dans l'année pour leur dire combien je les apprécie.

Et Puis pour les autres, ceux qui n'en n'ont rien à foutre de la vie d'une femme, je pense à certains salafistes Irakiens, musulmans Turque-Allemand pour qui un crime de sang est encore légitime, aux musulmans du Mali dont l'excision permet de rendre une femme plus fidèle, aux talibans Afghans, ou encore au peuple du pays du Cèdres qui veut chasser la Syrie (Ah oui, parce que le pays va pas exploser juste après entre nos deux bonnes vieilles communautés Chrétienno-musulmannes ?. Vous verrez...) mais qui permet encore lui aussi les crimes d'Honneur...
Et puis il y a ceux pour qui la femme vaut un peu plus, mais qui la tue quand même, je pense aux violences conjugales.
Et puis aussi, il y a ces chefs d'entreprise, qui confondent sexe et compétence, et qui du coup, se permettent royalement de payer leur salariées 22% de moins que les autres (cf. INSEE)

Ainsi donc, encore une p*t**n de fête capitalo-mercantile qui m'agace, comme la TV, comme les journaux et comme les journalistes.

Journalistes justement, que nous voila une transition toute faite. Deux mots de ma pensée (qui vaut ce qu'elle vaut, qui n'est que la mienne, et dont je me fous royalement de savoir qu'on puisse y adhérer ou non d'ailleurs) à propos de Florence Aubenas. Evidemment, je souhaite, pour elle comme pour ses proches (et c'est sincère...) qu'elle soit saine et sauve, et qu'elle nous revienne. Mais surtout, qu'après (ou même pendant !), qu'on nous foute la paix avec elle, car si elle ne l'a pas explicitement cherché, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'elle s'est quand même bien foutu dans la merde toute seule, en allant la bas, et surtout le jour de l'enlèvement quand elle alla visiter cette mosquée d'intégristes. Elle le savait, qu'elle assume. Je ne supporte plus de voir étalage de sa tronche, sous couvert d'un malheur qu'elle est allé chercher pour une soi disante information : la vie mérite-t-elle une information ? ou le contraire ? Quand elle sera revenue, je propose que tous les jours, on lui braque devant chez elle le portrait en 4 par 3 d'un type qui vient de divorcer parce que sa femme se sera barrée avec les gosses, la maison et la caisse, type qui aura été licencié pour délocalisation... Tous les jours ! Pendant 'n' jours, comme on me le fait à moi, à chaque fois que je passe à République.

Ben finalement, en parlant de journalistes, juste deux mots sur ces petits fouilles merdes qui ont viré notre Ministre de la République Mr Gaymard. (Vive la France...) J'ai sous les yeux un chouette article du point dans lequel, le Sieur Patrick Besson se fend d'une belle critique : l'article commence ainsi « Les Gaymard possèdent, boulevard Saint Michel (Paris VIe), un appartement de 200m² -selon la presse. Soit 20 m² par personnes, vu qu'ils sont 10. C'est deux mètres carrés de plus qu'une cellule de Fleuris-Mérogis. Pas terrible comme grand luxe.... [....] » L'auteur ensuite, sur le même ton, fait étalage des quelques autres propriétés héritées ou achetées puis conclut : « C’est pour ça qu’un homme a perdu son travail et qu’une famille avec huit enfants doit déménager en milieu d’année scolaire. C’est bête, c’est méchant, c’est français. » Y'a pas photo. C'est bête et c'est méchant un français.

4 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

ouais ben moi ce que je dis pour florence aubenas, c'est que elle a eu bô chercher la guerre, le kidnapping, l'extremisme, la connerie humaine et ben si le fait d'afficher sa "gueule" tous les jours sur l'institut du monde arabe fait qu'elle ne meurt pas la tête tranchée par des connards, une balle dans le coeur, ou autres atrocités et ben moi je dis:"affichons la tête de florence aubenas et de son accompagnateur"!!!
Je déteste tout autant paris match, voici, ola, le parisien, tf1, etc etc mais il y a bien un journalisme qui est un minimum utile c'est celui des grands reporters!!!!
qui couvrent les guerres, les génocides, etc etc
enfin bref voila mon avis!!!
ps: et puis quant aux hommes politiques, je sais bien qu'il ne faut pas les critiquer, qu'ils sont utiles à la nation mais c'est vrai que s'ils connaissaient mieux la vie
des français au quotidien et ne semblaient pas aussi éloignés de la réalité et bien on ne chercheraient pas à les détruire par des conneries aussi énormes que les m² de leur appartement!!!
voila je crois c'est bon vincent tu es énervé pour la soirée!!!
bisous et bon courage pour des algo!!!
je pense à toi très fort
tu me manques ce soir

10:51 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Un pompier qui meurt dans un incendie, après tout, il l'a bien cherché ?
Un mineur enterré vivant dans une galerie, il avait qu'a faire autre chose comme métier ?
Une infirmière qui se contamine avec une seringue d'un patient, elle aurait pas pu faire autre chose de sa vie ?
et .... un flic qui se fait tirer dessus par des délinquants, il aurait pu être postier, non ?
C'est pas parceque elle a pris des risques sciemment qu'on doit pas la défendre quand elle a été enlevée par des tarés d'intégristes (quelle que soit l'origine de l'intégrisme).

Concernant Gaymard, je suis content qu'il ait été poussé à la démission, et Juppé aurait du en faire autant, et Emmanuelli ne devrait pas pouvoir se représenter, et Balkany non plus... L'affaire Gaymard me réconforte un peu : on n'est pas dans un régime complètement corrompu où les hommes politiques se croient au dessus des lois.

Je t'aime, mon Vincent.

Bruno avec un B (comme bite)

PS : enfin, les plus tarés, concernant les hommes politiques malhonnêtes, ce sont bien les électeurs de Levallois, qui ont réélu Balkany comme Maire dès le premier tour...

3:01 AM  
Blogger rachou a dit...

salut,
a mon tour de rajouter mon petit commentaire,
commencons par la journée de la femme, certe c mercantile (et encore...) et c 'est pas normal qu'one st besoin de ca, mais n'empeche tous les trucs que t'as evoqué,te serait-il venu a l'esprit sans cette journée de la femme,
comme tout cette journée a ces bon et mauvais coté!!
sur florence aubenas, je suis un peu du meme avis que les 2 precedant commentaire, elle fait son boulot,
ce qui est plus grave c les americains qui tire sur une italienne!! ca ca pose plus de pb a mon avis,
et pour finir monsieur le ministre, c fait prendre pour des tonnes d'autres, et franchement ca changera rien a ma vie, et le fric qu'il depensera pas la dedans, d'autre ministre le depenseront dans des diners dans des resto 4 *
Ca me fait penser, a une reflexion qui me passe regulierement par la tete, quand je vois mes collègues chercheurs faire greve pour manque de moyen (c'est vrai il en manque), mais par contre pourquoi faire des diner de travail financé par l'etat chez yvonne (un des meilleurs resto de stras), une petit winstub qui coute 5 fois moins cher permettra autant au travail d'abvancer!!!
et bruno, je crois helas, que si on suivait ta logique (qui n'est pas fausse), on serait pas pres d'avoir grand monde a la tete de l'etat!!
sur ce je retourne a mon boulot, dans mon grand bureau de facile 15 m² pour moi toute seule ou presque!! LOL

7:44 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

alors moi je suis d'accord avec bruno avec un grand B pour tout(enfin presque) et avec Rachou qui dit que nous n'aurions personne à la tête de l'état si on virait tous les mecs politiques verreux!!!
c'est clair et puis nous (enfin les français plutot que moi!!) sommes qd meme assez cons pr réélire les hommes politiques qui ont été condamnés par la justice!!!
on peut parler de chirac à la présidence, mitterand à la présidence les deux de la République et puis Emmanuelli dans les Landes comme député!!!
si on est contents d'avoir des mecs intéressés à la tête de nos institutions pourquoi les descendre an flèche alors??
je crois que c'est la, la vraie question!!! et c'est ce probleme que
soutend la démission de gaymard!!
MOi j'avoue que je n'aime pas trop la politique car il y a trop d'envie de pouvoir etc etc etc mais il faut des hommes politiques et pour rien au monde je ne voudrais faire le boulot, donc ...
là dessus je les laisse à leur boulot et vais boire une petite bière au PMU du coin!!!
(ahhhhhhhh ça y peuvent pas faire les hommes politiques!!!)!!!
raphaele

5:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home