Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

25.3.05

Chose promise (Expo Pharaon, qq photos)

Affiche de l'exposition (Institut du Monde Arabe) :

Kephren :

Arguments pharaoniques :

T'es qui toi ?

Masque d'or de Chépuki II :

Bout de Mur :

Toutankhamon :

Masque :

Un autre Mur :

Oudjats :

Encore un autre bout de mur :

Pharaon Chépuki IV :


Toutes ces images sont issues de l'exposition Pharaon, Institut du Monde Arabe, Paris, France, Europe, Monde, Système Solaire. 10 Euro en plein Tarif. C'est gratuit pour les journalistes.
Images reproduites sans aucun consentement ni aucun autorisation, ni officielle ni officieuse d'ailleurs, ni de l'institut du monde arabe, ni du ministère des affaires étrangères, ni de l'ambassade d'Egypte en France, ni de qui que ce soit, ni de quoi que cela.
Parce que la Culture est universelle. Et Surtout parce que ce qu'un type à gravé/sculpté/écrit/hiéroglyphé/conçu/dessiné/poli/maçonné/etc il y a 5000 ans, je vois pas pourquoi je pourrais pas le prendre en photo. Photos prises d'ailleurs par moi, après que j'eus dû envoyer chier avec force et nombre d'arguments (dont ceux ci dessus) l''équipe de sécurité (il faudra d'ailleurs dire à certains des plan(c)tons de surveillance : on ne met pas de basket, même noires, avec un costume : ça jure à mort). l'appareil photo est mon Siemens CXT65 (je sais, c'est d'abord un téléphone... mais bon, j'avais pas mon top Olympus sous la main....)

1 Comments:

Blogger rachou a dit...

ca donne envis de visiter l'expo!!
si je passes par paris je sais ce qu'il me reste a visiter!!

10:27 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home