Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

22.3.05

Salon du Livre

Ben voila, on avait jamais fait le salon du livre, c'est chose faite.
Evidemment, on a vu Igor et Griscka à qui nous devions remettre la lettre numerico manuscrite de Sandrine. Puis nous avons vu également Laurence qui passait au salon pour repartir ensuite pour la Belgique, chez B8, Catherine...
Sinon, entre Camille de Peretti, Yves Simon, Guy Carlier, Borhinger, Becquebédé (?) etc, on en a vu plein.
Au niveau du salon lui même, c'est blindé de bouquin, de stand, de gens. c'est la grosse foule, y'a pas photo. c'en est même limite génant. Les grandes maisons déçoivent un peu, entre l'accueil et le service et les petites maisons d'éditions sont très sympa.
Addison Wesley et Hermes Lavoisier ne sont pas là, Dunod quand même en tout petit. Puf propose un joli dictionnaire des mathématiques.
Finalement, je trouve mon Bonheur chez un éditeur qui propose un bouquin traitant des convergences des algorithmes stochastiques. je vais peut être finir par la démontrer cette putain de convergence....
FROG comme Fonction de Recherche Opérationnelle Générique (ou Généralisée)...
l'interfaçage avec CPLEX est en bonne voie...
Va y avoir encore du neuronne chaud ces prochains jours.... ;-))

1 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

merçi mon vincent d'avoir remis ma petite lettre manuscrite à igor et grichka ... et de parler d emoi sur ton blog... tu m'en vois flattée !!! si igb le voient et le lisent ils vont bien se marrer..

merçi de ton aide, tu es un amour
gros bisous beau gosse
sandrine

10:46 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home