"j'aime pas les arabes"
et on aura bien noté que la phrase est entre guillemets, car elle n’est évidemment pas de moi !!! Ceci dit, et une fois compris qu’elle ne fut que provocatrice, vous pouvez remplacer arabes par Arabes, mais surtout par Maghrébins, tout comme juif, pd, etc.…
Comme j’ai l’habitude de dire, ces groupes de gens me dérangent pour ainsi dire autant que les porteurs de verres correcteurs.
Une fois ceci dit également, je voudrais en venir aux thèmes principaux de ce blogpost. (Y a-t-il un autre mot ?)
Tout ceci vient notamment du faits de réflexion soit personnelle, soit à la suite de propos aperçu de ci delà en terme de réponse sur mon blog.
En gros, la question qui se pose à moi est double (ou triple ou …). Pourquoi peut on penser « j’aime pas les arabes, mais il est interdit de le dire », comment peut on dire qu’ « on ne supporte plus tel groupe parce que eux ne nous supportent plus »
C’est vraiment quelque chose qui m’échappe et que je ne comprends pas. Si tel groupe nous déplait, il suffit de l’ignorer, de considérer que tel ou tel dire est nul et non avenu (ie rentre par une oreille et sort par l’autre) etc. De plus, cette généralisation de cas particulier au cas général est à mon avis du ressort de la faiblesse du QI et du manque de culture en général. Effectivement, ce processus revient en gros à faire une loi générale d’un cas particulier. Etc etc… en fait, faudrait que je mette tout ça sous forme de draft, car là, je n’y ai pas la tête pour restructurer mon propos.
Peut on faire soi même à quelqu’un ce qu’on lui reproche ? par exemple : « dis moi espèce de connard, à ce que je me souviens, je ne t’ai pas maltraité, moi »
C'est clair, ce blogpost part en live complet, j'y reviendrai ultérieusrement.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home