Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

21.3.05

un WE à la mer

Samedi, comme prévu, tournoi d'échecs. J'ai le couteau entre les dents mais ne vois pas bêtement venir une double fourchette.... je ne dois pas savoir jouer aux Echecs....
Du coup, des 6 heures potentielles que peut durer au maximum la partie, cette dernière est bouclée en 2 heures. Mon adversaire a également triché, c'est assez rare pour être souligné... m'enfin, c'est moi le premier à avoir gaffé, le reste on s'en fout...
Du coup, j'appelle ma Belle : "J'ai fini, on se tire à l'ouest ?" "OK, pas de pb, Anna est repartie" et donc, zou, je prends le RER A de "Etoile" à "Champigny" (eh oui, il y a deux gares RER distinctes dans ce village !)
Ma belle me ramasse puis direction Etretat.
A peine quelques difficultés pour sortir de Paris et nous voila sur l'Autoroute. les Sorties défilent. 21h00 ? Enfin, nous arrivont sur Etretat. il fait noir car il fait nuit. Les falaises sont éclairées par d'énormes projecteurs. Le spectacle est chouette.
C'est pas tout mais il va falloir trouver un hotel, ce qui va pas être gagné, vu que c'est en gros le premier WE beau, chaud et ensoleillé depuis les neiges d'il y a 15 jours et l'hiver un peu pourri, humide et glacé que l'on vient d'avoir... Evidemment, tous les hotels d'Etretat sont blindés (on dit "Hotel Complet", comme c'est indiqué sur TOUTES les portes des hotels...). Nous faisons le choix de manger puis d'aller sur Fécamp.... où Evidemment, tous les Hotels sont blindés. Finalement, c'est sur la route de Le Havre qu'on va trouver un chouette B&B à 34 euros, chambre n°11, code 0815819 ou pas loin. Evidemment, j'arrive pas à dormir, ce qui me permet de regarder Ardisson (que je n'ai pas revu depuis un bye soi dit en passant) et de ne pas m'endormir avant presque 3h30 du mat, me permettant égalment de noter au passage que la nana de la chambre 12 a joui, il n'y a pas d'autre mot...
le lendemain matin, vers 09h00, petit déj (croissant, jus d'orange, chocolat, nutella, pain de mie grillé) puis go back to Etretat.
Etretat, c'est sympa. Son village, ses restos, ses falaises. on s'est bien baladé, on a jeté des cailloux dans la mer, on a fait le cake au bout des rochers (même qu'un moment, j'ai bien glissé, et heureusement que j'étais bien accroché, car 1m à coté, c'était quand même 100m de vide... si si !!!!)
Puis retour sur la plage de cailloux ronds. Puis là, on se dit "Honfleur ?" alors hop Honfleur. Du coup, après le pont de Tancarville à l'aller, voila le pont de Normandie !!
Alors Honfleur, je connais bien ... Mais alors là, le monde, incroyable. Suis je bête, c'est le premier WE où il fait beau après notre hiver de merde... forcément... Du coup, on se dit que Deauville, ça peut être sympa. Du coup, go to Deauville via le bord de mer... sympa la route.
Deauville, 1 heure d'arrêt. Balade le long du port, puis remontée de la plage de sable... puis un brin de trempette de pied (Pour Elle). Je tombe sur Alain Connes ! Enfin, presque, la dessus en fait. L'image est d'ailleurs magnifique. regardez cette affiche !!
Et c'est l'heure du retour. Mais nous allons nous arrêter à Vernon où il y a une tante.
Un bout d'autoroute, un bout de nationale. Et arrivée chez la Tante Chantal. (Bruno comprendra... Private Joke Off)
La tante est excellente, y'a pas d'autre mot. Jeune d'esprit, parle de tout, maison sympa, fait bien la bouffe.... un très très bon moment...
Puis c'est le retour. il est minuit quand nous arrivons à Paris après être repassé à Champigny.
j'avais laissé deux versions de 36 quai des orfèvres se télécharger pour voir, moi qui ne télécharge jamais de film. Evidemment, les deux sont arrivées : le premier est une variante de van Helsing ou pas loin (les critiques de Riddick peut être ?) quant à l'autre, c'est un film de cul slovène ou pas loin non plus... (letton ? lithuanien sinon ?)
C'est pas grave, on retéléchargera... il parait que dans le cadre de copie privée, ce n'est plus illégal a dit le monsieur au tribunal en rendant l'arrêt du parquet... ;-))
Ben sinon, y'a pas à dire, un très très chouette WE....

2 Comments:

Blogger Audrey H. a dit...

Pendant que certains écumaient les salles obscures, d'autres faisaient trempette ;-)
(Pardonne-moi si je deviens insolente en vieillissant ;-) !!!)

10:32 PM  
Blogger Audrey H. a dit...

C'est aussi que j'ai eu deux bons professeurs! ;-)))

10:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home