Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

10.3.06

Beau ou Dantesque ?

ICI, à Dubai. Egalement, au même endroit, une vidéo HD de l'A380.

5 Comments:

Blogger Erwan a dit...

Alors concernant l'arabie saoudite, je vais te copier-coller la réponse que j'ai faite au copain qui me l'a envoyée par mail :

"
ca ne me rend que moyennement Baba...

C'est un non-sens écologique certain. Réfrigérer à -5 des pistes de ski sous un dôme de verre au milieu du désert, c'est parfaitement n'importe quoi, et ça à un coût écologique disproportionné en regard de l'intérêt culturel que ça représente. Ca ne fait pas progresser l'homme et c'est utiliser stupidement des ressources fossiles.
Dans 20 ans, on n'a plus de pétrole, et ils continuent à faire comme si de rien n'était.
Dans 20 ans, on sera confronté à une crise énergétique de premier ordre, et on crame aujourd'hui des ressources qui feront cruellement défaut.

C'est parfaitement n'importe quoi et ça ne me fait pas rêver.

Alors que les projets "d'après pétrole" Norvégiens (3ème producteur de brut derrière arabie saoudite et russie), eux, me semblent réalistes, humains, civiques, sociaux, écologiques et me font rêver.
Ils ont plus de 60 milliards de dollars placés pour permettre le développement de l'après pétrole, eux.
Des dollars qui sont gérés par un organisme gouvernemental et permettre une vie sereine quand ca sera épuisé. Et pas au détriment de la population, bien au contraire.

Ils n'en sont pas restés dans un système préhistorique révoltant qui pend les pédés ou écrase avec une bagnole le bras d'un gamin de huit ans qui a volé une pomme sur un marché (photos jointes).

Non, ça, ça ne me fait pas rêver.

Mais rien contre toi, c'est juste mon coup de gueule du jour... rien d'inquiétant.

Erwan
"

Je ne change pas grand chose à ce coup de gueule, y'a des choses qui ne me font ni rire ni rêver, à commencer par les élites saoudiens.

9:12 PM  
Blogger Audrey H. a dit...

Les p'tits gars, Dubaï c'est aux Emirats Arabes Unis, pas en Arabie Saoudite.

9:23 PM  
Blogger Erwan a dit...

Alors ce n'est pas "les p'tits gars", c'est "LE p'tit gars", mes propos n'engagent que moi.

Et puis tu as raison de souligner le fossé enorme qu'il y a entre les libertés saoudiennes, qatarites, iraniennes, et emiratii. Un monde. Que dis-je, des années-lumières de développement séparent le bien être des habitants de ces différents pays.

Pas plus loin que la taille des cailloux, utilisés pour la lapidation des femmes adultères, qui est régie par la Shariah, ce code des lois bien connu pour son immense sens de l'équité, ou bien la taille des cordes utilisés pour pendre les homosexuels. En effet, plus les cailloux sont petits, plus ça dure longtemps, et plus la corde est courte, plus la douleur est intense.

Il y a donc de VRAIES différences MAJEURES entre la manière dont les élites Emiratii et Saoudiens s'enrichissent avec le pétrole, merci de le rappeler.

Erwan

1:23 AM  
Blogger Vicnent 31415 a dit...

Pour info, ce garçon de huit ans : c'est un hoax de type désinformation. (en fait, il s'agit de "pauvres" qui font ce tour de magie incroyable...)

10:03 PM  
Blogger igna a dit...

au fait, j'avais envie de le dire : mon pere a travaille pour la construction de la piste de ski couverte. ils etaient a 50 dans les chambres, il a tenu une semaine. tous les autres sont restés. mais c'est normal. pourquoi payer cher et loger dignement des gens qui accepetent de travailler pour pas cher et dormir dans ces conditions?

9:18 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home