Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

6.9.05

Mon concours à Môaaa

C'est encore l'Été ! Plus pour très longtemps. Aussi, comme l'époque est propice aux concours, je lance le mien : La règle est la suivante : prendre en photo, avec un appareil photo numérique, le plus petit objet possible, dénommable et discernable. J'offre un pack de Bière si le vainqueur est un homme. Un tour en M²S² (image) si c'est une fille. (mail en fin de post). Il est interdit de mettre son appareil derrière une loupe ou tout autre microscope électronique... Le Zoom optique de l'appareil peut être utilisé.
Pour ma part, j'inaugure la série avec ce grain de café moulu. La pièce de 50 cents donne une idée de la taille... Cette dernière mesurant 2,4 cm pour 485 pixels, mon "objet" de 3 pixels est de l'ordre de 0,148 mm. On peut aussi indiquer que la netteté n'est pas parfaite.... Photo prise avec ça.

Photos, acceptées jusqu'à la Saint Jérôme ! (Prénom et vos coordonnées mail) à


2 Comments:

Blogger Audrey H. a dit...

Si c'est un concours, il faut que les règles soient les mêmes pour tous: donc tu confirmes stp que tt le monde doit prendre en photo un grain de café?

Et quelle est ta définition des critères de réussite: la netteté doit-elle seule rentrer en compte ou l'esthétique a-t-elle aussi son mot à dire?

Merci Vincent, :-)

12:17 AM  
Blogger Erwan a dit...

moi je dis qu'une méthode de comparaison de pixels reste discutable :

vu l'épaisseur de la pièce, il y a déformation...

Erwan-un-peu-enculeur-de-mouche-parfois

3:02 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home