Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

30.8.05

Discours de Monsieur Jacques Chirac, Président de la République Française

Allocution télévisée du 30 Août 2005, journal télévisé de France Télévision.

Mes chers Compatriotes.

Notre pays traverse une crise sans précédent. Là bas, de l'autre coté de l'océan atlantique, dans notre belle belle province qui sait mieux que personne faire du bon rhum, les avions n'arrivent plus à destination. En l'air, ils font "Pschiiiiiiiit" puis s'écrasent. Et là, c'est le drame. Car un gilet de sauvetage ne leur est d'aucun secours. Déja, en Egypte, il y a quelques années, des centaines de nos concitoyens avaient pris un bain forcé. Là encore, les gilets de sauvetages n'avaient malheureusement pu servir. De fait, cette crise avait eu un précédent.

Chez nous, sur notre beau territoire national métropolitain, alors que la farigole titille les senteurs de cyboulette au concours transalpin de la meilleure senteur de l'année, notre territoire brûle ! Ils brûlent ses pins dans les pinèdes en faisant craqueler les écorces avec force ; il brule aussi au fond des chaumières ces relans de "c'était mieux avant". Moi même j'ai pu également voir Bernadette se brûler avec le fer à Brégançon, cet été. Et puis les hotels brulent aussi. Paris brûle-t-il ?

Rien ne va plus.

Mais dans ce pays, il existe un espoir.

Raphaële et Vincent, vous les connaissez surement, moi même je vais souvent sur son blog, moins sur celui de Raphaële, quant aux deuxième blog de Vincent, je ne le trouve pas. Ils s'aiment, et c'est beau, qu'on en dirait du ErwanéBruno.

Mes chers compatriotes, regardez les en laissant chez vous votre oeil torve et votre capacité à croire que ce qui ne va pas chez vous, c'est certainement la faute de votre voisin quand ce n'est pas celle de l'état, et laissez vous guider par l'Amour, le calme et la volupté de leur union. J'ai compris votre message. Alors aujourd'hui, je veux vous dire sereinement : ayez confiance. Regardez les, ne sont ils pas beaux ? Chez vous, essayez de reproduire ce modèle social de cohabitation qui fait que le tout en devient supérieur aux parties. Prenez vous en main et imaginez votre monde de demain. Bientôt aura lieu la nouvelle journée citoyenne. Allez voir ceux qui vous ressemblent et assemblez vous dans l'union confraternelle. Puis, ressourcés, allez chercher ceux qui sont différents. Saluez les et invitez les à votre table. Parlez vous.

Aujourd'hui, c'est un grand jour pour la France. Il y a peu, à la faveur d'un contrat les unissant administrativement, solidairement, ils ont fait le choix, aujourd'hui même, de prendre leur destin en main et de faire couche commune, en région parisienne. Je sais Vincent quelque peu triste de quitter, même de peu, la jolie capitale de notre pays. Mais je sais aussi quelle est la puissante abnégation de Raphaële pour lui redonner goût à la vie. Regardez ce modèle de Bonheur qu'ils nous offrent. Ce message d'espoir que chacun doit utiliser afin d'allumer, chez soi, ce soir, sa petite bougie de Bonheur qu'il devra désormais chérir, soigner et protéger. Qu'il en soit fier ! Et qu'elle aussi elle brûle !

Mes chers compatriotes, demain ne sera plus comme avant. Par mon message, je vous exhorte à vous aimer. vous n'êtes pas mauvais au fond. Et je sais que je peux compter sur vous.

Vive la France, Vive la république.

4 Comments:

Blogger Erwan a dit...

Alors moi, je dis non.

Je n'échangerai pas deux amours de Vicnent et Rafoune contre un amour de ErwanéBruno.

Non.

..mais chacun son amour, et je vous souhaite d'atteindre un jour le quart du centième de racine de pi de notre bonheur !

Erwan, de ErwanéBruno

1:40 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

chéri c'est beau
mais tu as bu quoi avant
de l'écrire ton post???
et il a fait un discours dernièrement chichi???
sinon première nuit dans NOTRE appartement et bien je suis entièrement satisfaite!
bien dormi, bonne petite douche,
bon y a juste un truc qui me gêne, c'est le canapé à la verticale dans le salon et ton canapé couché sur le ventre au lieu d'être sur le dos
et pis y a pas de cuvette des chiottes et ben pr s'asseoir dessus sans tomber dans le trou ben c'est dur!!!
voila sinon bonne petite nuit
allez bisous
tachériequitaimeetc'estbeau

9:56 AM  
Blogger Cyriel a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

11:22 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Voilà... voilà que je fais connaissance avec Raphaële... et un peu mieux avec Vincent... un peu avec ErwanéBruno "c'est drôle ça quand même, vous trouvez pas?" (intonation Jacqueline Maillan 1969)
Me voilà tout d'un coup tout ra-gai-llardi en lisant votre bonheur... Et voilà aussi que je me surprends à lire dans les blogs, enfin au delà des blogs devrais-je dire, très au delà même, tellement au delà que j'y vois l'avenir, "c'est drôle ça quand même, vous trouvez pas?" (...gna gna gna ...line Maillan... gna gna gna)
Je vois... je vois... du Rose, du Rose partout!
Soyez heureux mes amis.

4:56 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home