Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

4.9.05

Allo, les Champs Élysées ?

Hier soir, après avoir encore bien bossé, direction la paradis du fruits, sur les champs. En moto cela va s'en dire. On y rejoints William, la personne qui va nous héberger à New York fin novembre. A ce propos (toujours avoir à l'esprit qu'un lecteur c'est volatile...), je vous promets une annonce assez démentielle vers le 20 novembre... En rentrant, on se pose sur la concorde. il fait noir. vue sur les colonnes du pont Alexandre III, la Tour Eiffel scintille. Instant magique...
Sinon, aujourd'hui, comme d'hab', c'est mon proto qui m'occupe.
Mon téléphone me les brise. JE sais pas trop quoi dire. J'étais très heureux à l'époque d'avoir mon téléphone actuel... Mais en fait, ça fait plusieurs mois que je n'en suis pas si satisfait que cela... hahlala les bons vieux Nokkia 3310 et 3330... :-))
Bon, toujours est-il que pour tout ce qui a trait à l'électronique, je suis du genre assez compulsif... PC, moto, Téléphone, Palm etc ...et Là, je me suis dit "fait chier" une fois de trop. Du coup, mon dévolu se jette sur 3 téléphones : Tous des sony Ericsson ! (normal, d'un autre coté, non seulement, je n'ai aucune envie de reprendre un siemens, mais je n'ai pas regardé ce qui se faisait chez Nokkia, Motorola etc...)
Donc, voici les choix :
P900i, V800 et Z800i. Ceux sont tous les trois des SonyEricsson

La grande différence entre P900i et les autres, c'est que ce dernier possède un stylet et se la joue un peu Palm sur les bords. Avantage, pas besoin de Palm à coté. Inconvénient : la taille : va donc essayer de ta balader en ayant le P900i dans ta poche avant droite de jean's !!! Les deux autres, dont ma foi, la différence ne m'a pas encore sauté aux yeux, c'est le contraire. pas de stylet donc prise de "tout" (tel, note, adresse etc ...) avec les claviers T9 (même si on peut synchroniser le tout avec son PC...) mais du coup, ça reste d'abord un tel. Avec de quoi faire aussi de jolies photos : 1.3 Mpxl !! Mais ya tout...
J'ai bien essayé aussi de regarder les prix pour ce genre de tel sur kelkoo.fr et monsieurprix.com et en gros, ça reste à chaque fois de l'ordre de quelques centaines d'euro. plutot 3 que 1 ou 6 d'ailleurs...
Sinon, Raphaële et moi avons fait les courses sur Auchan.fr : il n'y a que les grandes marques. mais bon, j'imagine qu'une fois le processus un peu rodé, c'est 30 minutes pour faires les courses à domicile... On va bientôt pouvoir calculer combien je suis prêt à mettre pour ne pas aller faire 1000 balles de courses dans un putain d'hypermarché et gagner quelques malheureux euro et quelqu'heureuses heures !! Je dis quelques euros, parce que vu que Raphaëlle et moi mangeons au resto en moyenne entre 20 et 30 fois par mois... Rien que depuis 4 jours : resto ce soir, ce midi, hier soir, hier midi, avant hier soir et avant hier midi. Je ne sais pas si je devrais, mais je compte comme resto Pizza, Mc Do aussi...