Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

25.5.05

Le CB1300

Wep !
Voila à peu près 15 jours que je l'ai, et franchement, je n'ai pas grand chose à dire à part des Eloges.
La position est saine, et sans être trop en appui sur les poignets, permet de bien se coller au reservoir. La forme est ergonomique à souhait pour le placement des jambes. Le dos reste relativement droit, c'est bon pour la colonne vertébrale, c'est bon pour éviter trop de fatigue, c'est aussi bon pour les abdo et les pectoraux une fois la vitesse limite sur autoroute franchie. ;-))
Question gueule, y'a rien à dire. C'est exactement ce que j'aime. Roadster à gros moteur, coupleux, en chrome, belle, ramassée, jolie. Elle reste très maniable malgré son poids plus élevé que celui de la 750 (225 pour 185), mais est finalement plus maniable. Vraiment impressionnant.
La poignée de gaz (la droite...) est relativement facile, ie, on peut doser facilement un bon coup de bourre instantanné, comme reprendre longuement sur un doux filet de gaz. Merveilleux. Le pot, pur 4 en 1, fait un joli bruit grave, à tendance rauque profond vers 2500 trs/min. Les pneux chauffent vite et permettent de prendre de beaux angles rapidement. J'ai vu des photos où les gars mettent genoux à terre avec cette moto. Je n'ose pas encore, mais à priori, ça viendra, elle est tellement efficace.
Question cadran, il y a tout ce qu'il faut avec deux gros indicateur analogique à aiguille pour la vitesse et le régime moteur. Un ensemble de diodes permet de faire le point, et un ordinateur de bord s'occupe du reste.
Question moteur, là, chapeau bas aux motoristes de chez Honda. Le moteur est un bijou. Moelleux à bas régime, coupleux tout le temps et sévère en haut, il permet une conduite toute en souplesse en ville, où vous pouvez rouler tranquillement à 30 en 3ième tout en en ayant sous le coude, comme reprendre à 1000 trs/min en 4ième. (essayer avec votre voiture !!!) tout en étant joueur à haut régime. Quand ce dernier est en haut, ça se pase bien. ça défile vite et il faut souvent jeter un oeil au cadran pour se rendre compte que si une vitesse de croisière agréable se situe vers 160 km/h, on peut vite se retrouver à 180 et au delà. J'ai poussé quelques instant la moto à 215 et là, toujours pas de problème. Le coté le plus impressionnant de cette moto est je crois sa capacité à se muer de rouleur tranquille en véritable missible en quelques centièmes de seconde, vous infligeant la poussée en toute tranquillité, sans aucune peine. Impressionnant aussi cette capacité à accélérer alors que vous êtes déjà à 160 : une rotation violente de la poignée et vous voila à 200 en à peine quelques secondes. (il reste encore 40 km/h de rab à ce moment là). Du coup, au feu, mettre "à peine un peu de gaz" en première, et passer la seconde pour remettre un petit filet et vous déclenchez les flash des radars des quais de Seine, comme ce matin encore. je venais de passais la seconde, j'étais à 65 km/h, le feu derrière moi à 30m. Mon compte tours n'avais pas encore franchi la barre des 4000, même pas la moitié du début de la zone rouge. Hier par contre, 195 sur l'A4, c'est moi, mais c'étais voulu. Promis, je le ferai plus.
Bref, en un mot comme en cent : G E N I A L !!!