Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

15.7.05

Ballets de San Francisco !

Après U2 deux fois (première et deuxième fois), changement de style !!!!
En effet, bien que Parisien depuis 1999 (arghhh, 7ième année), et proche de Bastille (J'adôôôôre le XIè), je n'ai jamais vu de ballet (Alors que Fan de Casse noisette....).

Ainsi donc, c'est mercredi 13, il est 20h30 (je pense, je n'ai plus de montre depuis 1 an...) et nous sommes en route pour les archives nationales, lieu du Pestacle (Hotel Rohan Soubise pour être précis).

La troupe réalise 3 œuvres, en 2 heures environs.

la première s'appelle SPRING ROUNDS. Il s'agit d'une ballet relativement traditionnel même si les tutus ont été remplacés par des jupettes, et dont la musique est de Richard Strauss.

La deuxième œuvre s'appelle ELEMENTAL BRUBECK, de Dave Brubeck. Plus moderne, imaginez vous une variante à peine plus calme de West Side Story...

La troisième, d'une durée d'une heure, s'appelle QUATERNARY, de john cage (rien à voir avec Ally Mc Beal je pense ;-)))), JS Bach, Aarvo Pärt et Steven Mc Key. Il s'agit de 4 tableaux consécutifs dans des styles radicalement différents, la première étant une sorte de musique traditionnelle japonaise, la deuxième au piano sans main gauche, la troisième juste une guitare électrique. La dernière étant au piano également, je crois.

Reste que si je me déclare volontiers totalement incompétent pour juger ce ballet, je peux simplement dire qu'en tant que spectateur, j'ai apprécié. C'est beau, délicat. Gracieux pour l'oeil et doux pour l'oreille.

Présentation des B de SF par le site les "Été de la Danse à Paris"
Les Coulisses par Jacques Moatti
Une critique (et des photos) de René Sirvin sur leur passage en 2001 au palais garnier.

En sortant, Nous tombons sur une pub pour le lendemain soir, fête natianale, à l'Eglise St Germain des prés, où doivent être joués : les 4 saisons de Vivaldi (et non pas de Mozart, ), les canons de Pachelbel puis l'adagio d'Albinoni... Mais nous n'irons pas, nous devons emmener Erwan&Bruno au resto, en remerciement du prêt de l'appart le WE dernier...

Je ne sais pas si à la lecture de ce post vous aurez envie d'y aller (aux Ballets de San Francisco), car à la relecture, c'est un peu terne... Mais franchement, j'ai vraiment beaucoup aimé.

1 Comments:

Blogger Audrey H. a dit...

Ce n'est pas si mal écrit, je t'assure... :-) Cela donne quand même l'envie d'y assister, si on s'en trouve l'occasion.

Bon, et St-Germain-des-Prés, tu es sûr que c'est ouvert au public?
La programmation me fait typiquement penser à ce qu'on joue régulièrement à la Sainte-Chapelle. Là-bas c'est privé, comme n'importe quel théâtre ou salle de concert (évidemment si Raphaëlle sort sa carte, peut-être qu'elle pourra y rentrer... ;-) C'est fou une chapelle d'accès public que les touristes font la queue pour aller visiter alors qu'à seulement quelques mètres passent de dangereux criminels menottes à la main.

10:15 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home