Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

5.2.05

Gattaca, CGT et Festina

  • Finalement, je me suis décidé à voir Gattaca. Avec tout ce qu'on m'avait dit, j'en étais presque à culpabiliser de ne pas avoir su que ça allait être un film culte. Effectivement, ce film est incroyable : incroyablement banal. A tout point de vue.
  • J'ai appris aujourd'hui que la barette ou petite tige mettalique qui permet à un bracelet de tenir la montre ne s'appelle pas une pompe mais une goupille. Celle de la mienne est cassée. Je me décide enfin à aller la faire changer. "Sans TV, le monde est moins laid" (c), sans montre, presque aussi. J'ai du naitre avec une montre au poignet car de mes innombrables montres et autres innombrables Swatch (dont une 24h00 : la petite aiguille fait un tour en 24h00, et non pas 12h00...) je ne sais me passer. J'ai beau avoir l'heure sur mon mobile ou mon PC, c'est trop dur, je suis constamment en train de me demander l'heure qu'il est ... Et Festina fait dans la simplicité, quand une goupille est cassée, c'est chez eux qu'il faut tout renvoyer : fait chier !
  • M'enfin, j'ai pas tout perdu, ça m'a permi de rouler en roller dans Paris, avec la plupart des routes barrée du fait de cette sympathique manifestation contre je ne sas trop quoi (il y en avait contre fillon, contre le gouvernement...). Grand moment quand la CGT a défilé, avec son bon gros troupeau de beaufs, "attardé de 68" comme dirait Bruno. A Nation, il y avait des banderoles "Prolétaires de tous les pays, unissez vous" comme d'autres chantaient l'Internationale... pauvres d'eux... Pauvre crétin aussi qui, sans le savoir peut être, a cru bon de garer sa jolie Jaguar sovereign boulevard Voltaire. Es tu comptant d'avoir ta voiture désormais couverte d'autocollants CGT ? C'est bien fait pour ta gueule, la prochaine fois, ta Jaguar, tu la prendras verte, et pas grise !

6 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

tu critiques gattaca ms qd tu l'as regardé tu ne suivais rien!!!!

11:40 PM  
Blogger Vicnent a dit...

tsssssssssss
à qui la faute ?
...

2:08 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Critiquer Gattaca, faut quand même le faire, enfin tout les gouts son dans la nature, autrement pour la montre fait comme moi, n'en porte pas ! comme ça on se sent libre, même si c'est illusoire...
Gros bisous
Sandra

12:43 PM  
Blogger Audrey H. a dit...

Alors, grand frère, tu te laisses déconcentrer?
Mais on se demande bien qui pourrait faire une chose pareille!?!...
;-)

5:30 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

pas moi en tout cas!!!
Je décline toute responsabilité si Vincent ne travaille plus!!!(désolée agnès)
Moi je continue à travailler!
à me lever le matin!!!
à aller au travail!!!(en retard!!!)
et à faire mes 8h00 de boulot par jour!!!(jamais plus, je suis fonctionnaire!! faudrait pas exagérer!)

ce n'est pas de ma faute si Vincent est un oiseau de la nuit et n'est inspiré qu'aux heures les plus noires...

vilain crapaud!!!

grrrrrrrrrrrr

8:56 PM  
Blogger Vicnent a dit...

redit "vilain crapaud" et tu te retrouves célibataire
c'est pas une menace, c'est une promesse.
ou non, pire : je te fais plus l'Amour pendant une semaine.

9:21 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home