Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

4.7.05

Deep Impact, le film !

Deep Impact est le nom de la sonde qui a pour but de percuter une comète Tempel I, en projetant une partie d'elle même, d'un poids de 400 Kg afin d'en étudier les conséquences. Le projectile, à bord duquel étaient embarquées des caméras, a foncé à la vitesse de 37.100 km/h (environ 10 km/s) en direction de la comète, à 134 millions de kilomètres de la Terre, et a retransmis des photos de Tempel 1 et de sa surface rocheuse jusque 3,7 secondes avant l'impact.

Visiblement, cela a marché, et on pourra voir ici quelques images animées, ainsi que des photos d'Hubble avant et après l'impact...

A propos de ce qu'on appelle ces géocroiseurs, France 2 a préparé une émission spéciale (Rayon X spécial) sur ce thème (comètes, météores et autres débris de l'espace) qui sera diffusée probablement vers la mi aout. Notamment, vous y apprendrez comment la terre se prépare à réagir face à un croiseur qui pourrait percuter la terre : détection, alarme et "solutions".

Tempel I, la sonde, une fois son travail terminé nous donnera des indications sur la composition de ces bestioles de l'espace et nous permettra ainsi de définir la meilleure statégie de lutte au cas où...

le site de la NASA en fait actuellement sa première page...

Sinon, ce soir, c'est France 2, 23h00... ;-)) - Showview : 2441723.

3 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

Je dirais même plus france2 ce soir vers 23H00 ! lol
Grosse Biz à toi et raphaelle !

Sandra

4:10 PM  
Blogger Audrey H. a dit...

Tu deviens un peu une star avec tout ça! L'oscar peut-être pour bientôt? :-)

7:44 PM  
Blogger igna a dit...

Ce que j'ai remarque, c'est que le gars a la camera vous aimait plutot bien, toi et ta copine, il a fait plein de gros plans sur vous pendant l'emission!

9:29 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home