Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

30.6.05

Chouette !


  • Hier soir, nous sommes allés mangés chez nos amis de Marrakech, rencontrés là bas. Ca m'a super fait plaisir de les revoir, avec Raphaële. Je dois faire faire un tour à Eugénie en moto. On est rentré en 7 minutes. L'A86 deserte la nuit avec ses longues courbes que mon pneu vient juste lécher sur le bord est un vrai plaisir. Et puis, dans le virage de l'A3, le genoux (presque) par terre, quand Raphaële s'est crispée, ça m'a fait marrer...
    Chouette Maison, Chouettes Enfants, Chouette repas, chouettes photos de Marrakech .... Chouette soirée quoi !!

  • Aujourd'hui, je devais faire le point avec Agnès pour mon mémoire. Reporté, pour la 23ième fois... à demain matin.

  • Ce soir, suite aux trop nombreuses soirées "nana" desquelles, comme tous les autres petits amis de nos nanas respectives, je ne suis pas toléré, alors, j'ai décidé que je lançais le concept "une soirée mec" (Non, ErwanéBruno, c'est même pas la peine d'y penser, j'ai plus le droit, vous connaissez la règle...). Bon d'accord, c'est la première, et donc il n'y aura qu'un mec. C'est Christophe, mon meilleure pote de la boite où je bosse, et ça va faire mal. je ne sais pas trop quel est le programme, à part un resto marocain pour commencer. Je ne sais pas trop si l'on sort, mais vu la bombe que c'est (pardon les filles), je vais peut être m'emmerder.

  • Juste avant de partir au Maroc, nous avons participé à l'enregistrement dans les studios de France 2 à deux émissions de télé et c'est toujours avec mes amis les Bogdanov. C'était très sympa, d'autant plus que ça m'a permit de revoir Laurence, Catherine et Laurent ainsi que de faire connaissance avec d'autres (Sandra, Alex...) La première passe dans quelques jours. Il faudra d'ailleurs que je fasse un post plus long, car cela en vaut le coup. (je me suis retrouvé en 3 minutes d'intervalle à coté de Olivier Besancenot, Florence Aubenas et Marc Tessier...). Plus d'info sur l'enregistrement de l'émission en attendant chez Laurence (avec des photos). La première émission passera donc le 04 juillet à 23h00 sur France 2. L'émission est un événement autours de la sortie du film de Spielberg tiré du roman de HG Wells "la guerre des mondes". Des scientifiques viendront répondre à des questions du public et comme d'habitude, un ensemble de documentaires. Des interviews de Steven Spielberg et Tom Cruise viennent couronner le tout.
En ce moment, comment vous dire.... je suis bien, je suis serein... L'Eté s'ra chaud...

5 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

Ouiiiii, la prochaine fois c'est moi qui monte sur la belle et grosse ... moto de Vincent !
Nous aussi on a passé une bonne soirée avec nos boulets préférés ! Bisous les chéris.

7:50 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Oui, c'était sympa de te revoir, et surtout de rencontrer Raphaëlle. Souvenir spécial : un grand moment de fou rire avec "le petit Dick" !

12:45 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est pas un peu curieux qu'une émission qui se prétend scientifique participe à la promotion d'une superproduction hollywoodienne ?

C'est pas encore plus gênant qu'un des propagandiste les plus allumé de l'Église de Scientologie (cf. http://www.salon.com/news/feature/2005/07/01/sci_psy/) se voit ainsi offrir sur un plateau une caution, en apprence, scientifique ?

11:47 PM  
Blogger Vicnent a dit...

1/ ce n'est pas curieux : en regardant l'émission, tu comprendras mieux.
Il s'agit simplement, autours de l'événement qu'est une sortie de film, qui plus est de Spielberg, de réaliser un documentaire autours du roman d'HG Wells d'une part, de mars d'autre part et de la possibilité d'une vie sur mars et de la notion d'envahisseurs enfin.

2/ Si Tom Cruise était pédophile, ça me génerait. Là, il n'est "que" scientologue. Mais il est aussi Male, américain, acteur, divorcé, père, producteur etc... et s'il était homo ou porteur de lentilles de contact, ça serait pareil. L'emission évite "évidemment" d'y faire référence du fait que cela n'a strictement rien à voir avec le sujet. Les choix de Tom Cruise sont les siens et lui appartiennent. Il n'appartiendrait pas à France Télévision de lui laisser la place pour un éventuel prosélytisme dans cette émission (ni dans aucune émission d'ailleurs dans le cadre d'un prosélytisme quelconque, qu'il soit scientologique ou autre). Ce qui fut fait à mon avis. Je peux d'ailleurs dire que la personne du public qui interviewera Tom Cruise a posé une question dont à la reflexion il m'apparait certain que ce fut une magnifique perche tendue à une réponse scientologiquement correcte. Je suis sur qu'elle sera ignorée par la production. (La question, posée par la chanteuse Angun ressemblait à quelque chose comme "Mr Cruise, En quoi estimez vous que le monde va mal, et que préconisez vous pour qu'il s'améliore ?") Réponse dans quelques jours.
Si la "ménagère de 50 ans" voit en l'interview de Tom Cruise la parole donnée à l'Eglise de scientologie, eh bien, pauvre France !!! Mais d'une part, je suis sur que la prod fera tout pour que le discours n'ait rien à voir avec ce sujet. C'est Tom Cruise, l'acteur du film qui est interviewé.
Mais je ne peux rien si le français moyen lit plus souvent Paris Match, Gala, et Voici que Le Monde.

12:52 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bref ce con de public n'a que ce qu'il mérite, et tant mieux pour eux si des charlatans en profitent.

3:10 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home