Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

30.5.05

Un WE en R

R comme air, R comme fête des mères, R comme référendaire.

Vendredi.
Dans l'air... Nous (Raphaèle, mon Amour et moi même) sommes remontés dans le Nord ce WE. Cela faisait 4 mois, et nous remontames en moto. Plutôt que de prendre l'autoroute, je décidais de prendre les "petits chemins", donc, en gros, la N2 d'Aulnays sous bois à Cambrai, puis la RN43 jusqu'à Sin le Noble (ici aussi). La moto est un vrai plaisir sur ces chemins plats du plat pays, enroule voluptueusement chaque courbe, sans rétrogradage aucun, le moteur nous montre toute sa dimension. miam. Nous traversons Louvres, La Chapelle-en-Serval, Senlis, Fleurines, Les Ageux, Saint-Martin-Longueau, Estrées-Saint-Denis, Péronne, Metz-en-Couture, Oisy-le-Verger, Palluel, Arleux, Goeulzin puis nous arrivons à Les Epis (Sin-le-Noble, 59, France). A presque mi chemin, nous avions fait une halte dans un petit bistrot de quartier où nous dégustames une bière (blanche !). Puis, j'avais appelé ma mère pour lui signifier mon départ de Paris. Mes parents nous attendais vers 21h. En, ce fut à 20h que nous arrivames et mon père me répéta plusieurs fois que je n'étais pas sérieux quand je lui dit que "si si, tu peux regarder, on est parti il y a une heure quinze, l'ordianteur de bord affichant 192 km/h de moyenne"... ;-) Je fis admirer mon missile Sol Sol à toute la famille puis nous passames à table. vers 21h15, je proposais d'aller voir "Star Wars III, la revanche des Siths". Dans l'ensemble, c'est un bon épisode. Graphisme toujours aussi hallucinant. Sur le fond, l'épisode est un peu pré écrit, du fait de la nécessaire transition entre l'épisode II et IV. Anakin => Dark Vador est bien amené sur le fond comme dans la forme. Pauvre Padmé par contre à qui l'on a filé un role de cruche...

Samedi.
Le programme est chargé. Il me faut faire une grasse matinée, montrer Douai et Lille à ma Miss, aller voir Charlotte pour son anniversaire (Charlotte est une petite princesse de 11 ans désormais et accessoirement ma filleule) et passer voir Lolo et Fabrice pour l'apéro. En se baladant dans Lille, ma Miss me fait cadeau d'une chouette tee shirt. Il fait beau, la balade est sympa. Cela me fait tout drole de me promener à nouveau dans cette ville que j'ai cotoyé quelques années comme étudiant et comme chef d'entreprise. C'était il y a dix ans, et chaque coin de rue, chaque bar me rappelle un souvenir... Après l'apéro chez Lolo, nous allons rue Solférino, typique pour ce que l'on sait quand on connait la ville ... ;-)

Dimanche.
C'est un jour chargé également. Il va falloir fêter sa maman, faire faire un tour en moto à ceux qui le désirent, passer un bon bout de temps à table pour manger le délicieux canard aux ceppes préparé par maman, acheter des Fleurs en sus du cadeau. Et puis, il faut aller voter... Entre le fromage et le dessert, j'emmène donc mon père en moto, au bureau de vote. J'ai assez d'essence pour pousser jusqu'en Allemagne où je m'autorise une pointe à 210. Papa est tout content. ;-)
Puis vient le vote. Sans hésitation aucune, je mets le petit billet sur lequel il est écrit NON dans l'enveloppe, puis, saluant Marie Claude, une voisine de la maison qui m'a vu tout petit petit, je glisse mon bulletin das l'urne. Puis retour à table. Hugo, descendant de ma petite Soeur Chérie Adorée est chouette, gazouille et sourit à tout va !
Le soir, nous rentrons en prenant l'autoroute. Je m'autorise un 180 km/h de moyenne, avec une pointe à 230, mais c'est légal, pour faire Lille-Paris, je passe par l'Allemagne une nouvelle fois.
Une fois rentré, nous sommes un peu fatigué. J'attends les résultats avec impatience, espérant une victoire de mon camp, celui du NON. Et puis, ensuite, je regarderai la soirée électorale sur TF1, pour voir si c'est toujours aussi drole.