Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

25.5.05

WE à Blois et Tours.

Vendredi, je finis de bosser. Le soir nous partons vers Champigny en Beauce où Stéphanie et Emmanuel (Soeur et Beauf) de ma Douce Raphaèle ont acheté une baraque pour leur WE. Cette baraque est magnifique. c'est un corps de ferme avec maison de maitre. La maison a été refaite, avec un grand escalier centrale, une dalle de béton à l'étage, des grandes pièces, des chambres à foison. Vraiment sympa !!
Le Samedi, c'est farniente. On se lève tard. l'après midi, nous galippettons dans le grand lit du haut pendant que tout le monde fait une sieste. Puis, l'envie de sortir nous prenant, nous allons sur Blois faire une balade. Le soir, comme c'est l'anniversaire d'Emmanuel (35 !) et la belle famille de Stéphanie s'est invitée, non sans prévenir quand même. Comme les parents sont agriculteurs dans le coin, c'est festif et plein de produit frais de la ferme. Et puis, en voulant aider le soir à la vaisselle, un verre IKEA s'est cassé, me tranchant le bras en deux. Enfin, presque, j'ai une coupure au pouce et sur le dessus de l'index.
Dimanche, (presque le principal), c'est le baptême du tio payot (Petit Pierre) avec toute la famille de Raphaèle (les parents, les soeurs, les beaux frêres, les tantes...). Le matin, lever tôt mais pas trop, puis embarquement vers Tours via Picasso, Nationale et Autoroutes. Arrivée vers 11h puis départ pour la messe où je trouve une église simple mais belle et surtout, un curé très tolérant, répétant par deux fois que les gens qui n'adhèrent pas ne sont pas obligé [à chanter, à psalmodier etc... ndlr]. Pierre, 3 ans, nouveau baptisé est impayable. Son sourire est une merveille et il adore se jouer des adultes. Puis vint le repas. je suis en bout de table, à coté de ma belle, et d'Emmanuel, en face de Philippe, pote de Pascal, beau frêre de Raphaèle. Ces deux derniers sont rugbyman et nous racontent leur blagues de potaches de troisièm mi temps... c'est pas triste.... ;-)))). Le soir venu, nous rentrons en Beauce, puis reprenant la moto, nous rentrons sur Paris, sans oublier de nous gourrer entre A10, A6, N118, N104, A104 et A86.
Un bon WE, pour les nerfs. Pas terrible pour l'estomac

Un post prochain vous fera le résumé en image, de beaux panoramiques en perspective... Là, c'est juste que ça fait presque une semaine que j'ai pas mis les pieds chez moi...

1 Comments:

Blogger rachou a dit...

j'attend de voir le resumé en image, ca me rappelera les vacance qd j'avais 12 ans en famille dans ce coin la!!

8:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home