Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

20.5.05

Jeudi c'est poker !!!

Comme je l'avais déjà dit, je vais me mettre au poker.
le Texas Hold'em est un jeu très simple, car pour pouvoir jouer, il suffit d'apprendre et de comprendre les règles, ce qui est à la portée d'un gamin de 10 ans.
Mais jouer n'est pas gagner.
En effet, c'est là un jeu d'argent et d'ego, et il faut donc à la fois de l'expérience, du savoir et de la psychologie. Comme je pense que ce jeu va m'aller comme un gant, ben.. je m'y mets.
Le club est celui de l'ACF, je joue en ligne également.
Et donc, jeudi dernier, Eric et moi même sommes allés voir le tournoi à l'ACF "pour voir"... nous n'avons pas joué, juste regardé. Simultanément, une télévision retransmettait une finale de "poker séries", sorte de manche mondiales une peu comme les tournois de l'ATP hors grand chelem... Ambiance... Nous avons discuté de beaucoup de choses, et de philosophie aussi... Je me pose bcp de questions (je me rassure aussi peut être faussement en n'accordant que peu d'intérêt au fait que je n'ai pas forcément la réponse à portée de main - de toute façon, je pense que c'est humain tout autant que sain que de se poser des questions. Après, que j'aie la réponse ou pas, ben... c'est pas grave...) Je me sens vraiment proche d'Eric. Je m'entends tellement bien avec lui ! Enfin, toujours est il qu'après bière puis café, vers une heure du matin, nous décidons d'aller chez moi afin que je puisse lui montrer pokerstars.com, le site parmi d'autres où l'on peut jouer en ligne. de une heure trente du mat à passé cinq du mat, nous avons donc joué en ligne. gain net sur cette période : +5$. c'est pas terrible si l'on regarde le ratio horaire, mais bon, j'ai le mérite, malgré quelques "bad beat" [voir plus bas, note technique]de toujours rester positif. ce qui n'est vraiement pas le cas de bcp de joueurs. J'ai commandé sur Amazon.com deux bibles techniques du poker texas hold'em... l'un est arrivé... l'autre ne devrait pas tarder.... on épluchera cela au maroc (du 15 au 22 juin), puis cet été...
Jeudi prochain, je fais le tournoi à trente euro, en pot limit. Nous verrons... je ne me fais pas de grandes illusions. c'est juste histoire d'être au point techniquement dans le jeu de table... on y va donc pour voir...
En septembre, ça sera pour ramasser...

note technique : un "bad beat", c'est lorsque vous perdez alors que vous avez une main très forte, mais que surtout la main gagnante de l'adversaire est arrivée tardivement, du fait qu'il a très mal joué au début et que finalement, son inexpérience lui fait jouer un coup déraisonnble mais qui paie quand même.
Par exemple, vous avez As roi, l'adversaire a 10 et 7. déjà, avec cette main là, il devrait lacher et ne même pas voir le flop ! mais bon, con comme ses pieds, il mise... puis, au flop, tombent As, Roi et 5. là, j'ai une super main. pour me battre, il faut au moins un brelan. Avec un jeu pareil, mon adversaire doit lacher et ne plus miser. c'est du suicide... mais il y va et finalement, les deux dernières cartes qui tombent sont deux 7. Du coup, je me retrouve avec deux paires, As et Roi, contre un brelan de 7 (avant la dernière carte, je devais avoir une proba de 95% de gain)... voila, ou comment quand on peut voler un gros pot sans savoir jouer... enfin, je rassure le lecteur, en jouant comme ça, mon adversaire ne jouera pas longtemps... son espérance de gain est totalement nulle à terme

3 Comments:

Blogger rachou a dit...

un projet sur le poker en eco expe??
sinon, en fait autant le poker, comme beaucoup de jeux de carte j'adore, meme si je suis beaucoup trop expressive pour le poker et que j'ai laissé tombé,
par contre les jeux en ligne, j'aime pas, c pas mieux de jouer directement avec des amis, et de sentir le stress de perdre ou l'exitation de gagné, qui pour moi et dix fois plus intense en live, meme en jouant des allumettes
ton opinion vincent sur la difference entre jeux en vrai et sur le net?
sinon se poser les questions et pas avoir les reponses, c le propre de tout etre humain, meme si certain croit avoir des reponse, c tellement plus simple...

7:48 AM  
Blogger Erwan a dit...

______________________
[mode Private Joke] ON

...et avec cet argent, tu peux faire ce que tu veux ?
je veux dire, tu peux te payer vraiment des vrais trucs ?

...genre une assurance habitation?..
...un véhicule?..
...ou un iPod ?...

[mode Private Joke] OFF

________________
[mode Jaloux] ON

C'est QUI, ce Eric ?

[mode Jaloux] OFF

10:14 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

BJour

j'ai bien aimé ton post (trés frais)...

ou en est tu de tes projet de poker (jeu, bouquins...)

a Plus

jlblca

12:42 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home