Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

25.9.04

C'est le WE !!! ;-)

Bonjour la foule...
  1. Hier, vendredi, j'ai pas mal avancé sur mon mémoire... en rentrant chez moi, j'ai encore bossé sur TeX... Ca va viendre ;-) !!! Ca me fait rire quand j'entends Cédric se foutre de ma gueule parce que je devrais pas bosser mon mémoire le WE... après tout, en plaçant la barre haut,c'est sain et ça permet, dans le pire des cas d'avoir qqch de bien à la fin, non ? Et puis j'aimerai tellement que Mr le Pr Lemaire me dise à la fin : "Vraiment, vous avez fait là du bon boulot cette année"... on peut rêver.... mais je lui dois bien ça....
  2. Je suis rentré en rollers et (presque) en bas de chez moi, il y a ma banque, à St Ambroise. J'ai essayé de retirer de l'argent : ça marche !!! Youpi. je crois pas que mon salaire soit tombé mais bon... en tout cas je suis sauvé : je ne vais pas mourrir de faim. 351.25 euro de découvert, franchement, une paille ! Comme j'ai des sous à nouveau, je vais pouvoir aller faire des courses (rappel, à ce jour, il ne reste qu'une bouteille de champagne et un demi pot de confiture...). Il va falloir que je rachète du beurre, des légumes, une brosse à chiotte, de la glace au caramel, de la viande, un ouvre-boite à conserve...
  3. J'ai passé une bonne journée. Je n'ai vu Marie qu'en fin de journée, elle avait rendez vous le matin avec ses co-encadrants pour la publication de son article. Elle bosse sur le problème de l'affectation quadratique. Elle est embêtée pour son article, car elle trouve sa nouvelle méthode de résolution trop simple, pourtant elle EXPLOSE complétement les scores de référence en terme de temps de résolution... vu d'ici, ça parait énorme....
  4. J'ai parlé à Marie de ces allusions "dont-on-ne-parle-jamais" de Cédric et Tatiana... Marie vient manger à la maison dimanche soir... on verra... J'ai eu longuement Marie au téléphone vendredi soir. C'est fou comme je suis mal à l'aise avec elle, je ne comprends pas d'où vient cette gène... peut être un demie complexe d'infériorité parce qu'elle est en thèse et qu'en plus elle est Belle... enfin... je vais me soigner...
  5. Je n'ai pas de nouvelle de Meryem, ça fait chier !
  6. Mon régime avance, je suis au Gerlinéa chocolat matin et soir, il me reste une boite complète de Gérlinéa à la vanille.... le gout, quand il est fait avec de l'eau, est dégueulasse mais on s'y habitue.... et puis, j'ai l'impression que ça fonctionne. Il me faut aussi aller faire du sport. Quand je revois ces photos avec mes cuisses, mes pecs et mes tablettes de chocolat il y a 5 ans, ça fout les boules, j'ai hate de retrouver ce corps.
  7. PACS : il me faut me pacser pour débloquer le fric de mon PEE (condition suffisante). D'abord, ça fera du bien à mes finances, et puis même si je place une partie de toutes ces dizaines de milliers d'euro, il m'en restera un peu pour vivre avec qq à coté sympa (ne serait ce que si je veux m'inscrire en boite de muscu, changer de moto, ...) parce que là, ça va, je me prive pas mais bon, faut que je fasse gaffe quand même, et ça, ça me saoule.... j'ai pas l'habitude.... moi qui n'ai jamais fait mes comptes en 15 ans....
  8. Faut que je vous parle de USENET, c'est aussi une (petite) partie de ma vie. surtout en ce moment, avec la discussion avec les bogdanoff.... Suite à leur livre "Avant le Big Bang", il y a eu pas mal de réactions sur des erreurs sur usenet .... bon et les moyens qu'ils ont utilisé pour se justifier ont pas été terrible (faux pseudo, .... ) enfin, assez décevant.... toujours est il qu'ils seront à la FNAC Boulogne le 21 octobre. J'y serai. Il est question de se faire une bouffe avec eux (Que je dois organiser...). Mais ça n'avance pas. Ils m'ont dit ok sur le principe, on verra... Quoi qu'on en pense, ça me fait quand même bizarre de devoir appeler un resto dans Paris : "Bonjour, je voudrais réserver pour 10, et il y aura les frêres Bogdanoff, donc, on voudrait un coin tranquille...."
  9. J'écoute de la musique tout le temps. J'ai 4000 mp3. Il faut que je m'entraine pour Creep (Radiohead) et Pennyroyal Tea (Nirvana) pour jeudi prochain, il s'agit d'être bon (ou pour le moins meilleur...) Marie sera là en plus....
  10. Hier soir, j'ai tchatché sur msn (vpinte (at) club-internet.fr) avec Yousra. Pendant des heures. Je me demande où tout ça va nous mener...
  11. Je n'ai pas de nouvelles d'Agathe.
  12. J'ai parlé avec Marie de ce Blog et notamment du fait que j'en faisait un journal factuel avec juste quelques pensées ... J'ai du mal à me lacher, il y a tellement de choses que je voudrais dire.... Concernant Marie, Jérôme, Patrick, Anne, Claire, Claire (l'Autre), Agnès, Carole, Bruno, Vanessa, Mes parents, ma soeur Julie (enceinte !!!!), ma grand mère, Greg, Anne Sophie, Antoine, Axelle, Olivier, Cathy, Mick, Charolotte, Laurent, Cécile, Céline, Christophe, Fabien, Didier, et tant d'autres encore... et sur bien d'autres situations aussi ....
  13. Il y a mon roman également dont je voudrais vous parler... Il y a déjà pas mal de chapitres, il faudrait que j'avance un peu encore....
  14. Hier, j'ai racheté un portable via les échanges SFR. J'ai pris le Siemens CxT65 et ici. Il est sans clapet (domage, c'est joli, mais le seul intéressant était le motorlola V525, mais réputé pas mal buggé...)... sinon, le mien aura un appareil photo + caméra et surtout 11 Mo de mémoire... le coté appareil photo me faire rire, quand on sait celui que j'ai à coté...mais bon, il a un grand écran surtout ... Il arrive dans une petite semaine...
  15. J'ai tout pour être heureux. J'ai plein d'amis. Et pourtant j'ai envie de Hurler... va comprendre....
  16. Sur le site de l'université de Princeton, j'ai lu les différents articles sur Maria Chudnovsky, nana née un 6 janvier 1977 et qui démontre à 26 ans une conjecture de folie (les graphes parfaits) .... Moi, j'appelle ça une "bombe intellectuelle" ... enfin ...
  17. Mamie, maman, papa, julie : je vous aime. vous me manquez. i love you so much...
  18. Je vais me doucher, faire des courses, faire du sport, reprendre une douche.
  19. Il faut que je pense à reprendre ces derniers jours de Blog et à remettre des liens...

à demain.


2 Comments:

Blogger rachou a dit...

Un blog c fait pour tout raconter, ce qu'on pense, ce qu'on vit... de toutes facons c lu par des gens qui te connaissent absolument pas comme moi, je sais pas qui tu es, tu sais pas qui je suis, et voila je lui tes commentaires, et toi t'as pu lire une partie de ma vie et des mes humeurs sur "mon" blog,et puis tes amis ou enemis c a toit de voir si tu veux leur fair lire le blog!! Donc lache toi, racontes tout et rien sur le blog , c fait pour ca!
Bon j'esperes qu'on te reverras de temps en temps sur le blog Phdadventure

4:16 PM  
Blogger rachou a dit...

Comme promis la suite sur ton blog perso !
donc encore merci pour tous ce que t'as pu ecrire sur le blog, je t'assures ca remonte le moral ce genre de message,
mais a la verité, j'ai pas envis qu'on echange nos mails, je preferes continuer a fonctionner comme ca echanger des messages par blog interposés.
Je suis tomber sur ton blog au hasard, et comme t'avais pas de message, ben j'ai decidé d'en laisser, et puis je trouve ca sympa comme principe on se connait pas, on c'est jamais vu (ca je l'ai deja dit!!) on se verra surement jamais, mais chacun connait un petit bout de la vie de l'autre, et la commente d'apres sa propre vie, ces propres experiences, sa propre histoire!!!!
voila, a suivre sur ton blog et sur mon blog.......

12:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home