Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

29.9.04

Un mardi noir

Bonjour la foule immense en délire...

  1. Hier soir, comme la veille et comme EDF ne passe me remettre l'électricticité que Jeudi matin, il fait noir tôt. Du coup, j'ai tenté un truc qui n m'était pas arrivé depuis plusieurs dizaines d'années : bien que rien ne m'y obligeât (pas de nuit blanche avant ou de réveil ultra matinal le lendemain...), je me suis couché à 20h. wep .... 20h ! eh bien, l'expérience est sympa. je me suis réveillé vers 22h30 en ayant révé de Claire. Il faut que je vois Marie aujourd'hui : a t elle un moyen non frustrant de me faire penser à Claire tous les jours ? Une solution pourrait être d'avoir cet Ange près de moi ... Bref, ensuite, pour se rendormir, c'était pas gagné.... la dernière fois que j'ai regardé mon tel pour voir l'heure, il était 01h05... Mais du coup, ce matin, j'étais réveillé vers 08h30, sans réveil, une autre première !!!!
  2. Entre 22h30 et 01h05 (ça fait quand même 02h35...), j'ai fait un peu de Mind-RO. je me suis inventé une nouvelle métaheuristique de recherche locale. le paradigme est celui du paysage le plus haut. Pour trouver la plus haute montage d'un paysage défini par une courbe du type z=f(x,y), je commence par faire une montée simple dans un premier voisinage qui m'emmène vers un premier optimum local. de là, je porte mon regard à 360°, regarde dans la direction z=constante. De là, je vois des montagnes plus haute que moi. je prends celle qui m'a l'air le plus proche, puis je me dirige vers elle. Une fois arrivé en haut de cette nouvelle montagne, plus haute que la précédente, je recommence. Quand j'arrive en haut d'une montagne et que je n'en vois pas de plus haute, c'est que je suis sur la plus haute ! Bingo... Reste néanmoins à résoudre qq questions : comment passer ce paradigme en 3D vers de la 4D ou nD plus généralement ? (mon regard, initialement en deux va t il passer en 3D dans un espace à 4D ?). De plus, commet passer d'une structure continue (le tour de 360°) à une structure discrète informatique ? enfin, qq questions restent en suspens. Si on me decerne le prix von Neumann dans qq années, vous pourrez vous targuer d'en avoir vu la naissance... ;-)
  3. Hier j'ai pas mal avancé sur mon mémoire. la partie de présentation des métaheuristiques de recherche locale est finie. Je m'attaque à la partie "manipulation de population de solution". une grosse partie est déjà faite, certains chapitres sont juste à modifier, d'autres sont à recréer pratiquement ... j'espère avoir fini ce soir avant 19h30 du fait que chez moi, ben le PC s'allume pas (ben oui, EDF ...)
  4. Je vois Agnès demain jeudi vers 14h pour faire le point sur mon doc et surtout avoir mon sujet. A priori, ça va être le MKP, (comprendre (multidimensional Knapsack), comprenez le sac à dos multi dimanesionnel, dans sa varinate bi contraint mais mono objectif ...

Claire, si un jour tu venais à lire ces lignes (??!!!!!), sache que je t'offre ce poème de Paul Verlaine : (Dont on pourra dire que c'est facile, il ne m'appartient pas...) Claire, plus qu'à la forme, je te demande juste de t'attacher au fond. Certainement à mes yeux l'un des plus beaux poèmes amoureux.

Je fais parfois ce rêve étrange et pénétrant / D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime, / Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même, / Ni tout à fait une autre, et m'aime, et me comprend.

Car elle me comprend, et mon coeur, transparent / Pour elle seule hélas cesse d'être un problème / Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême / Elle seule les sait rafraichir en pleurant.

Est-elle blonde, brune ou rousse? je l'ignore... Son nom? / je me souviens qu'il est doux et sonore, / Comme ceux des aimés que la vie exila;

Son regard est pareil au regard des statues / Et, pour sa voix, lointaine, et calme et grave, / Elle a l'inflexion des voix chères qui se sont tues.

à tout à l'heure (nous sommes mercredi, 09h00), à défaut à demain...

1 Comments:

Blogger rachou a dit...

C pas la qtté des lecteurs qui compte (c vrai c pas la foule!!) mais c la qlté :)
Ton mémoire il parait presque aussi passionant que ma thèse, qd je te lis je suis bien contente d'avoir choisie l'economie et le role tres passionant des collaborations entre universités et entreprises dans notre belle region d'alsace!!!!!!
Bon sinon,ton poeme il est superbe, et faut absolument que tu fasses lire ces lignes a Claire !!! elle teomberas dans les bras, j'en suis sur, ou au moins je te le souhaites!! et comme ses derniers temps qd je souhaites des trucs bien a mes amis ca arrive, ben il y pas de raison que ca soit pas le cas pour toi,
bon voila, c'etat mon ptt comment quotidien

6:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home