Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

20.9.04

Et un Dimanche qui démarre pas terrible

  1. hier soir, je devais aller au ciné voir "le terminal" Le Terminal. Donc je pars vers 19h25 de Saint Ambroise, la séance étant à 19h40, et comme d'habitude, je suis en moto... En passant boulevard Soult, je dépasse tranquillement deux motards de la Police Nationale, en leur faisant un petit signe du pied, comme il est d'usage entre motards. Evidemment, le feu passe au rouge et ces messieurs m'encadrent... Au vert, je décolle tout doucement quand l'un deux me rattrapent et me demande de m'arrêter... je passe les détails... le mec un peu fausse humilité (vous savez, on fait juste que faire appliquer la loi) mais qui fait juste appliquer la loi : il est vrai que mon pneu arrière est un peu usé (au sens du R314-1 du CR) et que du coup, c'est 90 euro, bien fait pour ma gueule (un peu con, le pneu allait être changé avec la révision de cette semaine). Pour l'anecdote, ça me fait un peu marrer de me prendre 90 euro pour l'article R314 alors que ma moto est immatriculée 314 xxx 75 ... m'enfin ... moi qui suis un fan de Pi...
  2. D'ailleurs, 90 euro,ça va me faire du bien... En juillet, j'ai démanagé, donc j'ai avancé caution et compagnie sans reprendre l'autre etc etc ... du coup, j'suis un peu rèche là soit dit en passant...visisblement, moi qui pensait amortir le petit découvert sur 3 mois... Nous voici fin septembre et mon découvert progresse !
  3. Hier (enfin, ce matin...), je me suis couché à 03h30, j'ai calculé 500 000 000 de décimales de e pour m'attaquer au problème du premier nombre premier à dix chiffres consécutifs dans les décimales de e. J'ai utilisé le program PiFast de Xavier Gourdon, V4.3, ça m'a pris 17500 secondes (en gros, 04h50). Il me faut coder un Miller-Rabin, et hop. On sait aussi que la probabilité d'un nombre d'être premier vaut environ 1/ln(n) donc je devrais en vaoir pour du temps. Je dit Miller Rabin, mais je me demande si ça serait pas plus rapide avec un bon vieux crible d'Eratosthène composé des 100 000 premiers nombres premiers.... à voir
  4. Ce matin, je devais aller petit déjeuner avec Morgane. Vu mes (petits) problèmes de fric, ma carte est bloquée... c'est cool, mon salaire ne tombe que dans 8 jours : Question à ma banque : si en bloquant ma carte, elle pense que je peux plus creuser mon déficit, comment pense-t-elle gagner de l'argent avec moi, si dans 3 jours je décède puisque je peux même plus me payer à bouffer ??????? p*tain, c'que c'est con une banque... En attendant, dans mon frigo, il reste 1 bouteille de champagne et 1/2 pot de confiture àla fraise...
  5. A propos du CNAM, j'ai un un ami au labo de recherche (CEDRIC), qui s'appelle Cédric et qui est chanteur dans un groupe. Nous (Marie, Hortense et moi même) sommes allés le voir, c'est très sympa. Je ne sais pas par contre pas ce qui m'a pris, mais quand il m'a proposé de venir chanter, j'ai dit oui ... on verra, je me prépare un truc du genre Indochine, Oasis, on verra.... c'est prévu pour jeudi en 15 ...
  6. faut que je pense à vous parler de plein gens... Mes parents, ma soeur Julie "Soeurette Chérie" qui est enceinte, mes amis du CNAM, du CNAM, de mes autres amis etc .... ya du monde...
  7. Sinon, cet après, il est pas impossible que je fasse un peu de TeX pour m'entrainer ....
  8. Ce soir, j'irai bien voir le Terminal au pathé quai d'Ivry.... ben oui, hier j'y suis pas allé... ils m'ont gavé...
  9. J'ai arrêté de fumer. ça fait 2 jours. si j'arrête vraiment, j'aurai fumé pendant 5197 jours. Evidemment, c'est un nombre premier, comme ma date de naissance.... ;-)
  10. Sinon, je pense à Elle, elle ne sait toujours pas que je la désire...