Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

25.7.05

Mathématique Londonienne, SFR (il)limité


En fait, il manque une donnée
sachant qu'en moyenne, les kamikazes tuent 24 (((52-4) + 0 )/2) personnes innocentes (je les décompte, les kamikaze, faut quand même pas pousser) par attentat à Londres, quelle marge d'erreur ont les policiers britanniques qui "tirent pour tuer" quand le suspect peut être un Kamikaze ?
en fait, on peut tuer jusqu'à 23 personnes innocentes. Alors 1 pour l'instant, ça va, on est dans la marge...
Il est vrai qu'il eut été largement plus simple pour eux de commencer par un kamikaze. Mais bon... Ils peuvent encore se permettrent 22 civils avant le prochain kamikaze !
Mais comme on peut imaginer que ça viendra vite, on peut légitimement penser que leur taux d'erreur doit être bien inférieur à 95.83% (même si je l'ai déjà dit, 100% d'erreur sur 1 personne, c'est malheureux mais bon, c'est pas représentatif...)
Tout ça donc pour dire que s'il est légitime de penser que leur taux d'erreur doit être faible (mais si un contre exemple....), alors, oui, il faut le faire.
les 4131 personnes qui lisent le Monde ET qui ont répondu "Inacceptable" ou "Sans Opinion" à ce sondage sont donc des imbéciles.
je sais aussi, c'est pas hyper politiquement correct, mais c'est vrai. Et c'est donc ça qui importe.

Additif : Glaçants, forcément, les chiffres que vient de publier l’Unesco : 107 morts quotidiennes par arme à feu au Brésil en 2003. En 24 ans, un nombre de victimes presque multiplié par 6. Un jeune décédé sur trois fauché par une balle. Etc.

Dans un autre style : on ne parle plus chiffre mais limite...

SFR illimité ? Je me marre...

C'est une blonde qui accompagne une brune qui va chercher un téléphone portable dans une agence. Après que la brune ait choisi son téléphone, la responsable du magasin lui demande :
- "SFR ?"
et la blonde de répondre :
- "Oui, oui, elle saura faire..."

8 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

Vincent tu cherches vraiment à te faire détester avec ton langage politiquement!!!

10:21 PM  
Blogger Vicnent a dit...

1/ je me fous de ce qu'on peut penser de moi.
2/ et encore plus d'un Anonyme...

10:46 PM  
Blogger Vicnent a dit...

@jrc : 3 heures d'affilés, oui, c'est long pour nous adultes, pas pour une gamine de 14 ans... Si c'est 3 heures par mois, c'est grotesque.
Quoi qu'il en soit, on n'appelle pas un forfait expressément illimité quand il est limité !!!!!

Tuer un innocent... à mon sens, rien à voir avec la peine de mort (je suis contre, sauf cas exceptionnels : flagrant délit d'homicide sur mineur précédé de viol et/ou torture...). Là, on ne tue pas un innocent (facile à dire après !!!). on tire sur qq dont la probabilité que la mort en épargnera d'autres à l'instant du tir.

C'est clair que le flic ne doit pas se sentir bien. J'imagine que les psy qui se chargeront de lui lui diront qu'en tant que Flic (car c'est le Flic qui a tiré, pas l'homme), il a fait son boulot. Il était seul à tirer ? D'autre part, j'ai lu qu'il rentrait dans la rame au moment où... Personne pour souligner la qulité sur one-shot ? parce que tirer à 5 reprises, seul ou à plusieurs, dans la tête de qq qui rentre dans une rame de métro sans toucher personne d'autre, ça vaut la médaille du GIGN, non ?

11:39 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Depuis quand 3h=illimité ???
Si l'on vous propose 3h de cul ou une partie de jambe en l'air "illimitée", vous choisirez quoi ? Si l'on vous dit que vous pouvez partir en vacances 3h, ou pendant une prériode illimitée, vous choisirez quoi ? SFR, Se Fout Royalement de ses clients !!!

GRRRRR

Quant aux calculs savants sur le droit de vie et de mort accordé aux policiers anglais, en dehors du jeu de la provocation Vicnentesque, super dur de la ramener : j'imagine volontiers le policier à cran, qui se fait un gros film tout à coup, et se dit que la responsabilité d'une nouvelle explosion va reposer sur ses hésitations ... Alors il tire. Dur !
Même si rien ne justifie jamais la mort d'un innocent, certains événements peuvent s'expliquer : la nature humaine tout simplement ...

8:58 AM  
Blogger Vicnent a dit...

@SuperMama : SFR : Se Fout Royalement de ses clients : très bon !!!

Pour ma part, j'imagine que le policier n'est pas à cran et qu'il se fait un film. Tout ça se fait via des activités reflexes prises à l'entrainement. Maintenant, effectivement, 8 balles, 7 dans la tête, 1 dans l'épaule, ça fait beaucoup...

9:04 AM  
Blogger rachou a dit...

moi aussi vais rajouter mon petit commentaire, sfr se fout de ces clients, comme tout les autres operateurs... le but c faire du chiffre...rien de neuf...
quand a l'autre debat, le seul truc qui me choque c que les regrets exprimer par blair ne sont pas (et ne paraissent pas) sinceres,
et que meme s'il pense qui continueront a faire ca, l'affirmer haut et fort, devant cette pov famille bresilienne c honteux,
Autant, le fait qu'il tire sur les gens, c une premiere chose, tout le monde le sait qu'il y une "marge d'erreur officieusement",
Mais l'affirmer clairement, et demander une sorte de "justification" a la population avec ce type de sondage, ca c pas normal

2:04 PM  
Blogger Vicnent a dit...

@Genorb : Merci...
il est vrai que délivrer de l'information vraie ou crüe dans un pays endormi par le politiquement correct, ça choque... quel malheur !!!
et les 13 000 enfants africains qui sont morts hiers de maladie et de famine, personne s'en émeut ?? c'est dingue...
Un peu comme si il y avait une mode de l'émotion...

@Rachou : affirmer clairement la vérité est detestable ?? bizarre...
pendant que je rédigeais cette propre réponse, une centaine d'enfants sont morts en Afrique...

2:53 PM  
Blogger rachou a dit...

c pas le probleme d'affirmer clairement la vérité, plutot de chercher une justification a ce qui devrait etre juste une erreur judiciaire, et qui risque helas de se reproduire....

5:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home