Divine Proportion.
Tout à coup, je me rendis compte qu'il y en avait d'ailleurs beaucoup, des bombes, et que dorénavant, j'arrêterrai de baisser les yeux dans le métro pour plus de concentration, vu que le temps passé dans le métro sert souvent à résoudre des problèmes très importants comme "et si j'échangais ces deux paragraphes ci dans mon mémoire" ou encore, "combien j'ai vécu de jours à aujourd'hui" (*) ou alors, s'il n'y pas trop de bruit,"combien font 348 multipliés à 917".
C'était ça plus précisément: la proportion de filles sur le nombre total de personnes dans mon wagon était monstrueuse. Nous décollions de République, prochaine arrêt Temple, la station où presque personne ne descend. J'ai le temps de compter. Je compte : 1, 2, 3, ...31,32 et 33 ! je compte le nombre de personnes de mon sexe : 1, 2, ..., 6 !! Ah oui, et moi, ça fait 7 !!! Incroyable, il y avait 33 filles pour 7 garçons dans mon wagon ce matin.
En attendant, il est déjà 11h00, et Agnès, habituée des retards et autres repoussements de rdv n'est toujours pas là...
(*). 12339. Ce qui me fait ajouter que le 04 aout prochain, du coup, le nombre de jours que j'aurai vécu aura été : 12345 !!! c'est joli non ? D'autant que c'est le dernier : j'ai déja vécu 1 jour, 12 jours, 123 jours, 1234 jours, et je ne vivrai probablement pas 123456 jours... Gloups :-)
4 Comments:
mon lapin, tu sais quoi ? Je t'aime !
euh... pour préciser : c'est uen énore amitié dont je cause !
Ce matin, un lapin passe son 12345ème jour à Lesneven à compter les lapines autour de lui : divine surprise ! 33 lapines pour 7 lapins, soit 26 lapines esseulées.
La 12345ème nuit qui suivit fut très explosive !
Le 12346ème jour, le lapin (en vacances je vous le rappelle) a dormi toute la journée, à Lesneven. ;-)
> Luc
Un aspect de la vie nocturne à Lesneven qui m'était resté totalement inconnu jusque-là!
En y passant en pleine journée, à première vue, ça paraît pas comme ça! Hi hi hi
Enregistrer un commentaire
<< Home