Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

30.12.04

Veille de saint Sylvestre

et donc fin de l'année, réveillon et cotillons.
Avec le courage qu’il me reste pour la terminer, un long post de blog ;-)

  • Les parents sont repartis ce matin, visiblement contents de leur séjour à Paris. Epuisants à vrai dire car ils sont à la fois d'infatigables marcheurs doublés d'insatiables avides de culture....
    - Journée 1 : Haussmann et Opéra, rue saint Denis, BHV, Hôtel de ville, notre Dame… Toujours est il que quand même, mes rideaux sont posés, les tringles aussi, et c’est super beau ;-)
    - Journée 2 : St Michel, St Séverin, Odéon, Saint Germain, Sénat, Jardins du Luxembourg, expo du Luxembourg sur la chine (où ils se rendront à Pâques pour 15 jours), rue Soufflot, Panthéon, rue Mouffetard, Gobelin, champs Elysées
    - Journée 3 : BHV, samaritaines et alentours… et hier soir, fin avec un théâtre : j’ai emmené mes parents au « Théo Théâtre » voir une pièce de Samuel Benchetrit : "comédie sur un quai de gare".
  • Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Guy, 60 ans, Bon anniversaire Guy…
  • Bientôt, ce sera le printemps : m’achete-je un Z1000 ou non. (ici, ici et encore ici). J’ai la tune, l’envie, mais est-ce sage ? j’ai des souvenirs d’un essai d’une full… Ah mon Dieu, mais est ce sage ? rendez vous compte, 143 cv pour moins de 300 kg, plein et pilote compris… un peu comme si vous conduisiez une Twingo de 450 cv, sauf qu’en plus, elle penche dans les virages ;-)
  • Voila un bye que je ne me suis pas fait de counter-strike (le jeu le plus joué sur le net depuis qq années). Il serait temps de s’y remettre, bien que je n’ai pas le temps…
  • Je m’étais promis de filer un coup de main aux restos du cœur mais ce n’est pas fait. L’Hiver (froid) est déjà commencé depuis 1 semaine, et plutôt que de leur filer un coup de main en me caillant un peu pour mieux apporter de chaleur à d’autres personnes moins privilégiées, voila que je m’empiffre de foie gras à (presque) tous les repas et que je bouffe au resto (au lieu d’y servir) midi et soir… honte à moi. Je promets ici publiquement de me rattraper début janvier.
  • Acrimed…. Comment dire…. Allez voir, je n’en dit pas plus….
  • Une petite récréation physique (j’imagine que pour beaucoup, les maths, ça vous saoule…) : « je tiens un œuf, frais, en main, au dessus d’un sol carrelé. Il n’y aura jamais rien entre l’œuf et le sol carrelé durant toute l’expérience : comment assurer une chute libre à l’œuf de 1 m sans qu’il se casse ? »

3 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

Acrimed, c'est mouai pas plus...
Sandra

11:56 AM  
Blogger rachou a dit...

Ca c'est une fin d'année chargée, visite des parents, passage a la tv (et comme le disait Henry Warool, chacun a le droit a son 1/4d'h de gloire) ben toi c ce soir...
Sinon bon anniversaire a Guy, meme si je le connais pas!
Pour acrimed, suis tout a fait d'accord avec sandra, mouiai, suis bien d'accord que les medias d'aujourd'hui c n'imp, mais je preferes me faire ma propre idée en accedant a diverse sources de connaissances a la tv, internet, presse, radio.... bon je sais tout le monde n'a pas internet, et n'est pas capable de faire la part des choses, mais je reste persuadé que cette assoc est tout aussi subjective que tout les medias qu'elle critique...
Et finalement, pour l'histoire de l'oeuf tu fais comment j'ai pas compris???
et puis bonne année, enfin je le redirais plus en detail sur l'autre blog demain, ms qd meme, bonne année a tous, et bonne soirée a sandra et sandrine devant la tv ce soir!!!

3:27 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi aussi je penserais à toi, rachou
Bis
Sandra

7:49 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home