Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

22.12.04

un demi jour le plus court....

Ben voila, veille de vacances, j'ai pas mis de réveil.... d'où, comme couché tard, lever vers ...15h00. même pas peur ;-)
Hier soir d'ailleurs, j'ai fait tourner mon programme sur le Mac OS X d'Erwan... déjà, le code est portable (donc désormais, sur windows, sur linux et sur Mac : mieux que java(c) :-) et en plus, ça a donné de relativement bons résultats...
et aujourd'hui, pour le peu d'heures que j'ai à la vivre, "bricolage" devant la cam avec Isa (hier soir déjà...), et rangeage de l'appart, les parents arrivant le 26 avec moi (je remonte 3 jours dans le Nord pour noël).
Voila, donc du coup, dernier post avant qq jours...
Noyeux Joël à tous...

9 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

Joyeux Noël !! Vincent (et a Isa aussi)
Gros Bisous
Sandra

8:58 PM  
Blogger Vicnent a dit...

Merci à toi petit Ange. Embrasse ta soeur tendrement pour moi...

2:40 AM  
Blogger rachou a dit...

A mon tour de souhaiter joyeux noel, bonne année et tous le reste....a vincent d'abord, et puis a tous les autres lecteurs de ce blog que je ne connais pas : les voisins du dessous, audrey (au fait, t'as besoin de quoi en polonais exactement????), sandrine, isa si elle lit le blog...............
voila, donc bon noel, bonne vacances

8:25 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

BON ET JOYEUX NOël beau gosse !!!
et à isabelle et ta famille s'ils le lisent !!!
je t'embrasse très fort !!
gros bisous
sandrine

2:13 PM  
Blogger Audrey H. a dit...

A toi Vincent, mon grand frère chéri adoré d'adoption tel que je n'aurais jamais osé en rêver, je te souhaite un très JOYEUX NOËL, loin dans les brumes du Nord, où les gens ont dans le coeur la chaleur qu'ils ne sauraient trouver au dehors...

1:04 AM  
Blogger Audrey H. a dit...

Rachou, pour les Polaks, réponse sur l'autre blog.

1:29 AM  
Blogger rachou a dit...

Bon un petit message qui a rien a voir, mais je viens enfin d'ecouter l'emission sur fun, j'avais pas pu ecouter l'emission, qu'on a pas fun a stras, et dc ma ptite soeur avait enregistré l'emission, et m'a filé la k7 a midi, et j'suis entrain de l'ecouter, et comme j'ai l'ordi, au fur et a mesure que j'ecoutes je laisses mes petits comments pour publier le comment demain (ps :si tu veux la K7, pas de pb...)
D'abord, l'emission est super interessante, et tu te debrouilles pas mal a la radio, mais on t'entend pas assez!!!
Maintenant des remarque plus precises sur l'emmission, en fait ca coincide avec ce que je suis entrain de faire pour ma these, suis entrain de faire la revue de la litterature de la socio des sciences, et l'analyse des comportement des scientifiques!
Première remarque, sur une remarque faite par, je sais plus lequel, qui parle de la science secrete de laboratoire. En fait suis absolument pas d'accord avec ca, si t'etudies le fonctionnement de la science, tu t'appercoit que la premiere regle de fonctionnement de la science, c'est la divulgation des connaissances, justement par opposition a la R&D privé qui est justement est secrete!!!
Mais, bon c'est sur que la regle c'est diffusion pour les paires et pas pour le grand public et a la radio et la TV. Mais bon, la vision du savant fou , seul dans son laboratoire et coupé du monde, ca fait longtemps qu'on l'a mis aux oubliettes!!!
Donc voila, a priori il y a aucune raisons de s'opposer a cette vulgarisation, le probleme c 'est de savoir comment ce fait la vulgarisation, et si les info échangées ne sont pas déformées!!!
J'ai plein d'autres commentaires, on en rediscutera qd je viens a paris!!
Derniere question, tu passeras dans l'emission tv du 30 decembre????? je veux pas te manquer!!!!

8:12 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Oui oui, Rachou, enregistre l'émission du 30 Décembre !! vincent y est... et si tu le loupe redif le 01 janvier vers 18 h 00 je crois !!
Moi en tout cas je loupe pas ça !!! je veux voir Vincent à la TV, houa un pote dans le poste ça se manque... (j'avous en avoir marre d'attendre !)
Allez bisous à tous
Sandra

8:07 PM  
Blogger rachou a dit...

Ok,
merci sandra pour l'info, je vais pas manquer ca!!

7:59 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home