Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

20.12.04

Dimanche soir, des pâtes

avec ErwanéBruno.
Mais (car il y a toujours un "mais"), quand j'arrive, vers 20h... Erwan me dit "oui, mais bon, on a un ami qui arrive, et je pense qu'on va faire l'Amour..." bon, ben je suis là, tant pis, espérons qu'il feront l'Amour dans le lit et pas dans le canapé... ce qu'ils ont fait... (On est de toute façon mieux dans un lit que dans un canapé...) Isabelle oblige, je suis resté sagement dans le salon, à écouter FIP, et à regarder photos et vidéos. Puis, leurs étreintes terminées, nous passames quand même à table (j'étais venu pour cela initialement...). Erwan à un pot de 3000 g de Nutella (c'est carrément indécent !!). Et puis, allez, comprendre pourquoi, (parce que moi j'ai compris), les ébats ont repris. Donc j'ai maté un autre film. Puis, plus tard encore, Bruno s'est endormi, tandis qu'Erwan et moi regardons des photos souvenirs puis le début de "pirates des caraïbes".
A 4h10, on se dit que c'est une bonne heure pour aller nous coucher. Merci Perrine, j'ai dormi dans ton lit (et j'y ai été sage ;-)))

15 Comments:

Blogger rachou a dit...

Une petite digression sur le pot de nutella de 3 kg, reflexion inspiré par les courses de noel de mon cher ami tbh, qui fait c courses en vrai economiste!!!
Donc sachez que le pot de nutella 3kg, reviens deux fois plus cher au kg, que 3 pots de 1 kg!!!! et oui, c les fetes on arnaque les foules, Et les economies d'echelles, si importante au economistes, ben elles existent pas!!
voila, je sais ca sert a rien ce que je viens de dire, le nutella n'etait pas le sujet principal du message....

12:45 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Beurk le Nutella, en plus 3 KG (avec le couvercle doré !! je fais mes courses, lol)...
Oui donc le Nutella il y a rien de mieux pour me couper la fain, Haaaa rien que l'odeur, eurkkk!!
Gros bisous Vincent !
Sandra

2:45 PM  
Blogger Vicnent a dit...

Sandra, tu ne sais pas ce qui est bon (je pourrais ajouter délicieux, succulent, exquis, excellent, agréable, plaisant, savoureux etc etc etc... ;-))))

3:08 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Mais si je connais si qui est bon, donne moi des oeufs du saumon fumé et des girolles et tu va voir si je te mitones pas un truc vraiment délicieux !!... lol
Non mais c'est vrai moi le nutella, j'aime pas comme les ferrero rocher (normal c'est du Nutella qui a dedans !!).. :-))
Gros bisous
Sandra

5:23 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Rachou,

je suis sincèrement eu regret de t'informer que tu ne sais pas ce qui est bon sur cette terre...

C'est cher, peut etre.
Plus cher que son équivalent en petit pots, mais il est bien connu que 3 n'est jamais égal à 3x1 dans notre économie de marché. (D'ailleurs, il n'existe pas de pots de 1kg, le pot familial ne fait que 750g)

Mais c'est compter sans l'ABONDANCE, mon bon garcon !!

Une cuillérée de Nutella, c'est bien, mais une louche, qui scotche la langue sur le palais, qui va se déglutir tout doucement en t'empechant de parler, qui va fondre tout doucement, c'est proche de l'extase.

Je t'autorise a essayer de boire du vin dans un bol, tu verras qu'il n'a pas le meme gout que dans un verre, car ses arômes ne s'offrent pas à tes papilles aussi bien que dans un verre. Tu peux aussi tester le foie de morue fumé à la cuillère, c'est jamais aussi bon que sur un petit bout de pain grillé (avec citron).
Tu peux aussi boire ton champagne dans un gobelet en plastique, mais là, non seulement c'est pas bon, mais en plus, c'est péché.
Comme quoi, la quantité et le contenant, ca change le goût, et qu'en l'occurence, le Nutella en louche de 3kg, c'est encore meilleur.

CQFD

Erwan

http://www.erwan.fr/Nutella3kg.jpg

11:00 PM  
Blogger Vicnent a dit...

juste deux remarques :
- Rachou est une nana (pour Erwan...)
- Pour Erwan : tu ne peux pas prouver ta théorie à l'aide de qq exemples... soit tu l'infirmes avec un seul (c'est suffisant), soit tu la prouves en considérant TOUS les exemples possibles et inimaginables (c'est nécessaire). cela dit, tu as raison, et pour pas qu'on nous emmerde sur ta Théorie (le nutella, c'est bon), je propose de la mettre sous forme de postulat. c'est donc vrai et indémontrable. (et donc ininfirmable....)

11:09 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

11:19 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bon, le Nutella c'est vachement bon et en plus ca a des saveurs de l'enfance..;si si ne vous en deplaise vous etes de grands enfants...
Le seul probleme, en tout cas pour moi, c'est qu'une fois que j'y met le nez, que la cueillere soit a cafe ou a soupe, le pot risque tres fortement d'y passer..donc cote poignées d'amour je pense que je peux m'en passer..

11:19 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Juste deux remarques....

- on ne dit pas "possible et inimaginable", mais "possible et imaginable" (pour vincent, de la part d'un bon copain orthophoniste, licencié en lettre, que tu as peut etre croisé chez toi, ou chez lui, ou chez moi, ou les trois);

- je suis d'accord avec ton postulat, mais je peux le démontrer comme une règle : Chez Leader Price, chaine de magasin bien connue pour le soin qu'ils apportent a la séléction de leur produits, il n'y a AUCUNE "marque" (sinon les produits Leader Price) SAUF au rayon chocolat, où Nutella, inimitable, indétronable, incopiable même par les niakoués, reste unique en pâte a tartiner.
Y'avait bien Pastador, avant, y'a lontemps, mais ca existe pu, mon bon monsieur...

Bon, ca décale le problème, il faudrait que je démontre que c'est valable pour toutes les chaines de magasins... Partons du postulat que c'est bon, ca m'ira tres bien, en fait.

Erwan

11:22 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

(tiens, et puis une autre remarque, comme ca, juste pour le fun :

- quand je lis "Le Thesard en Calbart et sa (joyeuse) Bande de Knackes" (cf : http://phdadventure.blogspot.com/2004/11/la-pense-du-jour.html)
lien proposé quand on clique sur Rachou, j'ai de par le fait tendance à imaginer que Rachou pourrait bien être un garçon, même si j'ai deja vu des filles en caleçon, hein, faut pas croire, non plus.
Mais, là tout de suite et spontanément, ca sonne plutot masculin, non ?

Erwan)

11:28 PM  
Blogger Vicnent a dit...

"...que tu as peut etre croisé chez toi, ou chez lui, ou chez moi, ou les trois" .... j'allais rajouter qqch mais je vais m'abstenir. Tout le monde n'a pas besoin de savoir que j'ai fais l'Amour avec lui chez moi ou avec vous chez lui. (mais pas avec toi chez toi)

11:29 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

...oui, tu as raison, restons discret.

5-18-23-1-14-5-2-18-21-14-15

12:45 AM  
Blogger Vicnent a dit...

mille cinq cent onze :-)

1:03 AM  
Blogger rachou a dit...

Quelques precision s'impose,
L'info sur le nutella, ne veut pas dire que je n'aime pas le nutella, au contraire, ca m'a juste rappelé les reflexions d'un collègue, tbh, qui a tendance a faire ces courses avec une calculatrice, et qui nous a expliqué ca l'autre jour. Quand a mangé du nutella a la louche, je suis d'accord que c delicieux!!!
Je continus ma lecture, c vrai que nutella c inimitable, c le seul produit pour lequel je n'acheterais jamais une imitation du lidl ou aldi; c un crime, et combien de fois mes parents ont du jetter des pots de "faux nutella", acheter, ms auxquels mes soeurs et moi , n'avions pas touché!!

Ensuite, sur le blog http://phdadventure.blogspot.com, c'est pas mon blog, c'est le blog de mon thesard en calbart préferé, DocGod!!! Et je suis une des contributrices, peut-etre la plus assidus de ce blog, d'ailleurs si tu retournes sur ce blog, tout pourra lire une description, qui peut faire penser que je suis une nana (encore que quand je la relis!!) , donc au cas au tu ne retournais pas sur notre magnifique et si sympatique blog, moi c'est:
"RACHOU le Cachou - entre Sheila et Bourville un peu de Douceur dans ce Monde de Branleurs ", (voila, c la description de moi par Docgod)

7:54 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

vincent
c'est pas pour te vexé, ni méler de ta vie privée si riche en rebondissements , mais tu n'es pas homo? tu es avec isabelle !!!je n'y comprend rien, tue s bisexuel? en remarque je m'en fou totalement , t'es cool et sympa c'ets le principal
gros bisous beau gosse
sandrine
au fait tu fais quoi pour noël?

10:45 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home