Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

1.11.04

Putain de chinois !

Lundi, comme un lundi de Toussaint mort...
Je me lève tard (cf blog d'hier).
je bosse un peu, je fais quelques parties d'échecs à nouveau sur le serveur de Chessbase. J'aligne des pages de calcul et ne vient toujours pas à bout de ma formule. J'ai lu un bouquin sur les transformations pour ce genre de formule (réduction polynomiale en formule hypergéométrique) c'est dur. Je me suis enfilé deux bons vieux films "y a t il un pilote dans l'avion" et "y a t il enfin un pilote dans l'avion".
En pensant à Isabelle, j'ai fait ce rêve étrange et pénétrant qu'un jour peut être elle viendrait prendre le thé la maison. Comme elle parle de temps en temps de "eurlgré", ce que j'imagine être comme une marque de thé, j'ai cherché. et j'ai trouvé : c'est du "Earl Grey". Alors j'en ai acheté une boite. Une belle boite. C'est Monsieur Jacques Jumeau Lafond qui le met dans la boite depuis 1921. C'est un expert, et il fait cette sélection exclusive pour Albert Ménès. Sachant que ce choix spécifique de récolte ou de mélange devrait séduire les amateurs les plus exigeants, car l'Earl Grey sont des thés le plus connu et le plus apprécié. Cette très vieille recette chinoise (c'est pas les anglais qui ont inventé le thé pour four O'clock ?) est une sélection de beaux thés de Chine, agrémentés de rares essences de bergamote venant de Sicile. Il fut rapporté en Europe par le comte de Grey. Sucré ou non.
En espérant qu'elle viennent le boire avant juillet 2006 (ça nous laisse donc 607 jours)

todo : un thé, ça se prépare avec un chinois : acheter AUSSI un chinois. ;-)




3 Comments:

Blogger rachou a dit...

Bon, sache que effectivement le thè n'a pas été inventé par les anglais, mais importés et mis a la mode par eux : c'est comme le chocolat, le café, enfin toutes ces bonnes choses.
En effet,si je me souviens de ce qu'on m'avait expliqué , il y trois sortes de thés : le noir et le blanc (tres rares et chers)
et donc comme c'est écrit sur la boite, les thès noirs viennent de chine (et d'inde aussi je crois)
apres tu peux les declinés suivant différents parfums, menthe, jasmin ( chine aussi) ou earl grey parfumée a la bergamote
Apres si tu veux vraiment faire du bon thé, c pas une boite, mais une boule qui permet de diffuser le thé
Sinon, concernant mes gouts personnels, je preferes un bon thé a la menthe fraiche (Nana : enfin c de l'arabe, et j'sais pas trop comment ca s'ecrit) que tu fais infusés avc un peu de thé noir (ou the elephant a la menthe) et dc tu laisses les feuilles de menthe fraiche infusés, et tu verses ca dans un petit vert a thé direct du maroc, avec des pignons dans le thé, et des patisseries orientales!!!! un délice !!!
Bon, j'ai un peu dévié du ear grey avec un chinois, mais bon a toi de voir!!!

6:11 PM  
Blogger Vicnent a dit...

Merci Rachou
néanmoins, j'ai une question : "il y trois sortes de thés : le noir et le blanc" : qu'est ce que tu fumes ? ;-)))

9:29 PM  
Blogger rachou a dit...

et le vert enfin je crois???
mais ca se fume pas , ca se boit du thé!!

7:19 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home