Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

4.1.06

Des choses et d'autres aussi

- Nous sommes allés au cinéma, Raphaële et moi pendant les congès. Premier film : "King Kong" [Allocine.fr - IMDB]. Si les 3 heures de ce film ne m'ont pas paru si longues, je dois dire que je fus carrément époustouflé par la prouesse technique qui consista à ne faire du grand singe que de l'image de synthèse. À voir au cinéma et nulle part ailleurs....
Egalement, nous sommes allés voir "le Tigre et la neige" de Benigni [Allocine.fr - IMDB]. Il n'y a pas grand chose à dire. C'est sur l'Amour (avec un grand A), en Irak pour partie, avec la même actrice que dans "la vie est belle". Si vous avez adoré ce dernier film, vous adorerez également celui là. Magnifique !!

- Je n'ai pas encore fait tous mes changements d'adresse. Il y a Adele, que j'ai découvert il y a peu qui permet de vous filer un bon coup de clavier main. ;-)

- Le journal Le Monde reprend une dépêche de l'AFP (AFP 03.01.06 - 11h14) concernant la reprise, par la BnF, de son cycle de conférences sur les mathématiques : "La Bibliothèque nationale de France (BnF) a annoncé mardi la reprise de son cycle de conférences consacrées aux mathématiques, organisé en partenariat avec la Société mathématique de France. [...] En s'appuyant sur un texte qui les ont marqués, les mathématiciens invités devront montrer comment une problématique ancienne peut déboucher sur des questions actuelles et des recherches en cours, en mêlant histoire et mathématiques". A suivre comme dirait Rachou ;-)

- SMS et MMS se portent toujours aussi bien... Des chiffres autours du Nouvel An. À Quand les prix des SMS danois en France ? [page 5]. Quand on pense qu'il y a déjà 3 ans, il s'envoyait sur terre, 100 sms/seconde... qu'est ce que ça doit être aujourd'hui...

- Il semblerait qu'il y ait de beaux Jardins dans Paris. Qui l'eût cru ??

- J'ai l'impression qu'on en a pas beaucoup parlé, mais il y a eu une seconde intercalaire [fr + liens] de placée ce 31 décembre dernier : ainsi, sans être l'année la plus longue (elle n'était pas bissextile...), elle a connu son jour le plus long : 86401 secondes. A ce sujet, j'ai donc appris qu'il existait, à Paris, un "International Earth Rotation Service (Service international de rotation de la Terre) (IERS)". il se trouve ici et j'aime beaucoup son nom. J'ai l'impression qu'on pourrait avoir ce dialogue avec eux :
- Allo, le Service international de rotation de la Terre
- oui ?
- Dites moi, ce soir, j'ai ma relation sexuelle anuelle avec ma femme et...
- et ?!!?
- Et... heu ... Elle a dit que je pourrais faire d'elle ce que bon me semblera, mais jusqu'à minuit !!
- Et ????
- Heu, vous ne pourriez pas rajouter quelques secondes intercalaires ?

Ok, je sors...

- Sinon, j'ai de plus en plus envie de bosser dans l'Actuariat... Amazon.fr va encore me voir... Et j'ai dit à ma boite que je cherchais ailleurs. Après la production de voiture en masse, la production de masses en voiture. Ok, je sors définitivement ;-)

3 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

je voudrais juste dire
qu'il y a un an
nous nous rencontrions sur msn
grace à erwan et bruno...
merci erwan
merci bruno
je suis heureuse
très heureuse d'avoir rencontré mon tio bichou

2:15 PM  
Blogger Luc a dit...

"Le Service international de rotation de la Terre" ... Ca fait rêver ...

Il y a un autre nom comme ça qui fait rêver, c'est "le Bureau des Longitudes".

- Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?
- Je travaille au Bureau des Longitudes.

7:23 PM  
Blogger Audrey H. a dit...

Je ne sais plus au juste pourquoi, le Bureau des Longitudes me rappelle Perez-Reverte ou Erik Orsenna. Une recherche de trésor probablement.

7:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home