Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

22.12.05

Tout est en avance !!!

Je profite que mon Path Relinking tourne sur Siamoi2 pour vous faire profiter de la crise de fou rire que j'ai eu tout à l'heure en voyant le représentant de Dieu sur Terre, (Mais aussi Évêque de Rome, Vicaire de Jésus-Christ, Successeur du Prince des Apôtres, Chef suprême de l'Église Catholique Romaine, Souverain Pontife de l'Église universelle Patriarche d'Occident, Primat d'Italie, Archevêque métropolite de la Province romaine, Souverain de l'État de la Cité du Vatican, Souverain de l'Ordre de Malte, Serviteur des serviteurs de Dieu.) dans ce pitoyable accoutrement de Père Noel :

(Benoît XVI est arrivé place Saint-Pierre pour son audience hebdomadaire coiffé du "camauro", un bonnet en fourrure réservé aux papes. Photo prise le 21 décembre 2005/REUTERS/Alessia Pierdomenico ==>> )

Sinon, je ne sais pas trop pourquoi, mais en ce moment, depuis bientôt deux mois, presque tous les soirs, quand je me couche, je suis pris d'une crise de fou rire ! C'est chiant, car ça réveille souvent Raphaële. Et puis, il faut avouer que c'est simplement con, de se mettre à rire sans raison valable, seul, dans le noir.

Sinon, rapidement, je ne sais pas trop où nous en sommes de DADVSI mais ça se joue en ce moment.
En farfouillant quelque peu, j'ai trouvé ces liens, qui parlent d "Intéropérabilité : l’Arlésienne du DRM". Un peu technique mais très bien fait ! Un autre sur la piraterie, intitulé : "Idée reçue n°1 : « Copier un morceau de musique, c’est comme voler un CD en magasin"

Sinon, dimanche dernier, j'ai eu la joie de découvrir La Docteuse Igna, "Miss 4000". Hyper sympa, mais trop court. (je sais, cette phrase pas de verbe). DoctorDocDog était de la partie et nous sommes allés boire un pot. J'avais garé M²S² à coté du grand palais, juste à coté du Garage Aston Martin. (Mais peut on encore appeller ça un garage ? une concession peut être ?). Toujours est il que je trouve que mon missile n'a pas démérité en étant posé pas trop loin. ;-)) Ensuite, ils sont allés à l'expo "Mélancolie" : bien nous a-t-on dit... Audrey n'est pas venu puis pète des cables depuis, quand à Rachou, Shabbat la fait devenir paresseuse... ;-)) En tout cas, suis hypercontent d'avoir vu Igna (gnagnagna).

Pour finir l'après midi, nous sommes allés faire un petit tour sur les champs, voir les décos de Noël et les illuminations. J'en ai profité pour passer chez SFR et changer mon portable. J'utilise depuis une semaine un Samsung Z140V.










Cette semaine, je me suis vraiment très emmerdé au taf, et je crois bien que je vais songer très sérieusement à un nouveau taf dès que mon mémoire sera fini. Ma boite me sort par tous les trous que ça en devient pénible au possible. J'en dirai un peu plus quand je l'aurai quitté. Encore que, des boites qui marchent au politiquement correct, avec des milliards d'indicateurs (Le Dieu Indicateur !) et des pyramides hiérarchique plates comme une queue de castor et des principes de Peter à tous les étages, ça doit courrir les rues, non ? Par contre, pour bouger, j'ai plein d'idées, c'est très open. Et refaire un autre troisième cycle me plairait bien aussi. En finances ou en actuariat. Mais bon, après avoir taté le terrain, il semblerait que ma Belle ne soit pas trop d'accord. On va voir quand même... Seul point vraiment très positif de la semaine, je me suis fait palpé par la nouvelle Médecin de la médecine du travail. Et là, franchement, il a beau faire froid dans son bureau, en caleçon : il ne s'agit pas de faire le malin... ;-)))
Sinon, M²S² a fait sa vidange des 12 000 aujourd'hui. À 12176 km. Et un changement de pneumatique à l'arrière et de plaquettes à l'avant. Nouveau filtre à air, nouveau filtre à huile. Le tout ronronne bien, je suis content (Je peux, le tout m'a couté 482,89€ dont 79,14 de TVA et 200 € TTC de pneu arrière (c'est un BT20 en 180x55x17))
Trois coups de fil à Agnès et toujours pas de réponse... Je dois la voir demain...

Hier, Eugénie et Olivier sont venus pour une partie de Poker. Chacunk, petit à petit progresse, c'est plaisant, les parties deviennent disputées. Jeudi soir, ce sera au tour de ErwanéBruno ainsi que de Gaëtan de venir se faire amicalement plumer les poker chips ;-)

Je suis fatigué nerveusement, fatigué physiquement. J'ai hate de finir ce p*t**n de thèse mémoire. En plus, j'ai fait la grosse connerie de l'année il y a deux jours : j'ai commencé par me demander ce que j'avais fait depuis que j'étais né, et puis, comme "ça" ne venait pas, je me suis alors demandé ce que j'allais faire de ma vie. Pfffff

Je serai à Dax du 24 au 28. Joyeux Noël à Tous.

(N'oubliez pas que Noël est une fête religieuse, célébrant la naissance de Jésus de Nazareth (1)

(1) : ouvrez, et allez voir en l'an 303... quelques lignes en dessous : papyrus Chester Beatty

10 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

1) ton 3eme cycle si tu veux!!! mais dans ce cas là tu te mets toute idée de vie commune dans le fion et tu cherches un autre appart!!! je te refais la liste des inconvénients!!!! es tu sur de vouloir a baby man??
2) tu oublies de dire que dimanche j'étais avec toi pour voir igna et pr voir les champs et que heureusement que j'existe sinon tu te ferais iech
3) on était avec jolly jumper et non m²s²!!!
4)tu oublies de dire que je t'ai foutu ta raclée au poker que tu n'as même pas osé finir la partie et que ce soir ça va être IDEM
5) ta doctoresse chez PSA qu'elle vienne me voir je lui pete la gueule de t'avoir tripoté!!!
6) t ou?????????
pas de news de toi de la journée, j'espère que tu es tjs en vie???
peut etre as tu enfin réussi à joindre agnès...
7) j'adore noel...
8) tu devrais arrêté d'écrire en pleine nuit car t phrases sont écrites en chinois...
9*) j'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOORE noel et j'adore retrouver ma famille pr les fêtes
10) si je faisais un 3eme cycle...

6:29 PM  
Anonymous Supermama a dit...

Mon cher Vincent, ça sent la déprime de fin d'année tout ça ...

Super soirée chez vous les chéris, je me suis bien marrée, surtout quand j'ai éclaté la gueule à Vincent (3 fois, je le rappelle modestement ...).

Sinon, spice d'enfoiré, t'es où ??? Ta femme te cherche, elle tchatche avec mon zhom tellement elle s'ennuie ...

Si tu t'ennuies tant que ça, un petit peu de sérendipité ne te ferait pas de mal, si tu vois ce que je veux dire ...

De bises et bonne année à tous les 2 de la part de nous 5 !

7:03 PM  
Blogger igna a dit...

comment ca "sympa mais trop court(e)"??? non mais? c'est mon 1M60 qui te fait dire ca? tu sais que j'ai fait du karaté? et du skate aussi????
moi aussi je suis contente de vous avoir connus, raphaelle et toi, et puis j'espere que ca prochaine fois ca ne sera pas aussi court (en termes de temps, moi, c'est clair, je ne grandirai pas...)

11:19 PM  
Anonymous Bruno S. a dit...

euh... Il ne me semble pas qu'on se soit fait "plumer" jeudi soir... Je crois même qu'au départ de Gaëtan, tu venais de rater un gros bluff contre moi.
Mais bon, je pense que le Poker c'est surtout du hasard aménagé, entre le Monopoly et des véritables jeux de stratégies (échecs ou logiciels à modèle urbain, économique ou guerrier).
Je crois surtout que ça ne vaut pas de l'argent.

Bon, je vous souhaite un joyeux noël, même si cette fête du solstice d'hiver (fête des lumières) a été récupérée par les dirigeants chrétiens il y a qqs siècles.
Bisous de toutes façon !

4:50 PM  
Blogger rachou a dit...

remetons les choses au point... rachou ne devient pas paresseuse.. mais:
oui effectivement elle voyage pas shabbat,
mais d'une part elle ne voulait pas voyager pour faire 8h de train pour une journée alors que les autres se voyaient le samedi,,
et d'autre part, elle a atendu pas mal de temps que docgod se decide pour prendre ses billets, mais monsieur a comme d'hab, voulu etre un homme libre et prendre ces billets, alors maintenant, moi j'ai aucune raisons de devoir m'excuser...
samedi je voyage pas et c comme ca , un point c tout, et ce voyage je l'aurais fait si j'avais su plus tot.. et si j'avais pu m'organiser..

10:46 PM  
Blogger rachou a dit...

parce que la j'en ai plus que ras le bol de devoir m'excuser de pas etre venue.. merde.. pas la peine que j'en rajoute.. juste pour dire que j'en ai marre d'avoir des remords de pas etre venue.. alors que j'ai aucune raisons..
enfin voila..., joyeux noel et bonne année a tous sinon

10:59 PM  
Blogger Audrey H. a dit...

> Bruno

Il y aussi d'autres choses qu'"ils" ont récupérées... ou escamotées. Il y a très, très longtemps il y avait des femmes prêtres chrétiennes. Las, cela déplaisant aux esprits bien pensants, toutes les fresques représentant ces dames ont systématiquement été détruites par l'Eglise de l'époque! Pour effacer toutes les traces... Je suis vraiment écoeurée: que veux-tu, le MLF n'était pas encore là pour râler. ;-)

Signé: une brebis rebelle ^^


> Rachou

Bah, je connais suffisamment Vincent pour affirmer sans grand risque de me tromper qu'il a juste voulu te charrier gentiment. Ne vois aucune malice mal intentionnée derrière ses propos.
Tu sais bien que toute l'année tu seras bien accueillie à Paris: par moi ou par Vincent, par les 2 voire les 3 avec Raphaëlle. :)
Tout le monde ne peut se vanter d'être garanti d'un comité d'accueil d'une telle qualité! ;-)

Bonne soirée à tous,

3:10 PM  
Blogger Vicnent 31415 a dit...

@AH : Yes, évidemment !!!
@BS : "le Poker c'est surtout du hasard aménagé" : Arf ...

12:35 AM  
Blogger rachou a dit...

@audrey.. le probleme c pas d'etre acceuilli a paris.. c juste d'avoir a me justifier de pas etre venue..

10:22 PM  
Anonymous Johnson a dit...

Mais tu n'as RIEN vu :
http://www.traditioninaction.org/RevolutionPhotos/Images%20(101-200)/107_FiremanPope_Osservatorerom-Reuters.jpg

il y a aussi celle avec le chapeau mexicain et celle avec le béret basque, je n'ai pas de lien car elles sont sur mon ordi, mais tu arriveras bien à les trouver !

7:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home