Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

12.12.05

Nelson Maculan

Tout le monde ne le connait pas. À vrai dire, ce n'est pas très grave... ;-))
C'est une sommité de la Recherche Opérationnelle, professeur à l'Université Fédérale de Rio de Janeiro, Secrétaire national pour l'Enseignement Supérieur (Brésil). Il fait aussi des conférences politiques un peu partout dans le monde, à l'UNESCO aussi...
Un Grand monsieur, tout simple dans la vie. Ce midi, j'ai mangé à coté de lui, et il m'a offert un café.
Demain, il sera fait Docteur Honoris Causa (une fois de plus...) de l'université de Paris XIII, Paris Nord-Villetaneuse.

2 Comments:

Blogger Audrey H. a dit...

Un carnet d'adresses long comme le bras, ce Vincent...

Au fait, pourrais-tu me rappeler en quelques phrases la différence entre "recherche opérationnelle" et "recherche" tout court?

12:14 PM  
Blogger Vicnent 31415 a dit...

la "recherche opérationnelle" est une science, au même titre que la chimie organique, la resistance des matériaux, la biologie moléculaire.
Suivant la sous catégorie en question, la recherche opérationnelle peut être considérée comme une branche des maths (maths appliquées) ou de l'informatique (théorique ou non). Son domaine emprunte aussi aux statistiques et probabilités...
Quant à la recherche, ben ... c'est une activité, comme le coloriage, la bicyclette, ...

Sur la RO, il y a un "que sais-je" de chez puf qui est fait correctement.

1:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home