Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

20.8.05

JMJ

wep wep wep...
Benoit XVI (Croix Vé Baton comme diraient les inconnus) est de retour. Ce sont les JMJ... Les Journées Mondiales de la Jeunesse. Mais quelle relation avec une religion ??? (site Français, site officiel et JMJ par le Vatican)
Enfin, passons...
Benoit XVI, ou l'ancien Cardinal Ratzinger, fut Garant, de 1981 à 2005, de la doctrine de la Foi. Qu'est ce que c'est ? C'est modifiable la Foi ? Cette congrégation naquit le 21 juillet 1542 sous le joli nom de "Sacrée Congrégation de l'Inquisition romaine et universelle" par le pape Paul III dans la bulle "Licet ab initio". Elle avait pour mission de lutter contre les hérésies. Elle était donc responsable de l'inquisition.
Mais alors ? "Aime ton prochain comme toi même" ça marchait pas ? Tu ne crois pas en Dieu alors tu dois mourrir ? C'est bizarre... On dirait du Ron Hubbard... En fait, Jean Paul II (Comment ça va là haut ?) a précisé en 1988 que « la tâche propre de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi est de promouvoir et de protéger la doctrine et les moeurs conformes à la foi dans tout le monde catholique : tout ce qui, de quelque manière, concerne ce domaine relève donc de sa compétence ». Me voila rassuré, il y a quelqu'un sur terre qui s'occupe de protéger mes Mœurs.
Maintenant que Jo est le Pape, il a fallut le remplacer. Et qui a-t-on pris ? L'archevêque américain William Joseph Levada depuis le 13 mai 2005. Il devient donc à ce titre, préfet de la Congrégation. Que cet homme doit être bon... Le problème entre autre, c'est qu'il a reçu récemment une assignation à comparaitre. Il devra témoigner dans un procès concernant les abus sexuels commis par des prêtres sur des enfants dans l'archevêché de Portland (Oregon) où il avait officié durant dix ans avant d'être transféré à San Francisco. "Ils" seraient environs 250 à le poursuivre pour abus sexuels. Déjà, en 2004, ce t archevèque s'était mis en faillite à la suite des dommages d'un montant de 155 millions de dollars réclamés contre un seul prêtre qui avait abusé de plus de 50 jeunes garçons durant les années quatre-vingts !!! Et depuis 2002, rien qu'aux Etats unis, L'église catholique aurait versé pas loin d'un milliard de dollars en frais de compensation... Bel Homme que le pape nous a mis là pour s'occuper de nos moeurs le 13 Mai 2005.
Mais ce n'est pas tout. Faste jour que celui là : Ratzinger commence aussi le procès en béatification du sieur papal son feu prédécesseurKarol Wojtyla. Annoncé dès la première audience du clergé romain, Ratzinger veut faire de JPII un saint, quite à passer par dessus la jambe la sacro sainte règle des cinq ans d'attente (règle canonique pourtant !).
Comme on le voit bien à travers ces différents exemples, la religion catholique se fout complétement de se qui se passe dehors. Ratzinger n'a cure des règles internes comme du passé pédophile de son nouveau garant de la foi. Et même s'il visite des synagogues, se rapproche des musulmans, c'est pour délivrer des messages comme "À vous aujourd’hui, revient la tâche de vivre le souffle universel de l’Église. Laissez-vous enflammer par le feu de l’Esprit, afin qu’une nouvelle Pentecôte renouvelle vos cœurs." ou encore "Au cours de ces journées, je vous invite à vous engager sans réserve à servir le Christ, quoi qu’il en coûte. La rencontre avec Jésus Christ vous permettra de goûter intérieurement la joie de sa présence vivante et vivifiante, pour en témoigner ensuite autour de vous."
Et dire que ses premières paroles furent "n'ayez pas peur !". Mais peur de quoi au juste ? Du dessin sur le vitrail ? Ça fait un bout de temps que chez certains prètres, les JMJ, c'est tous les jours de l'année...

2 Comments:

Blogger Luc a dit...

Très bien, le vitrail ... C'est un vrai ?

2:11 PM  
Anonymous Nicko a dit...

Oui, le vitrail est un vrai, je l'ai déjà vu. Il figure par exemple sur un disque, un 45 tours des français d'Arkhon Infaustus sur une face (l'autre c'est le groupe canadien Revenge). Le titre d'AI s'appelle "The toddler and the priest" et ce vitrail est présent sur la feuille de renseignements du 45t.

4:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home