Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

2.12.04

Des hauts et des bas

  • jeudi 02 décembre et ça meule grave déjà. En ce moment, deux ouvriers qui ne parlent pas français (mais je ne leur ai pas demandé leurs cartes de séjours...) sont en train de défoncer le mur dans la pièce à coté. Les fenêtres qui devaient dater de la deuxième guerre mondiale sont en train d'être changées. Ouf, car l'hiver parisien est en avance. Va-t-on se prendre une canicule à l'envers cet Hiver ? Il me plait à l'idée de pouvoir patiner sur la Seine, comme en 1910 (non, je n'ai pas patiné sur la Seine en 1910 comme ma phrase le suggère... Non, malgré toute mon envie, je ne suis pas un HighLander...). Mais bon, je vais passer de ces vieilles fenetres qui arrêtaient le froid, l'humidité et la chaleur comme une moustiquaire arrêterait un troupeau d'élépants à de belles fenêtres en chêne, peintes en blanc, doublement vitrées ;-)
  • Hier soir, première engueulade avec Isabelle. Ca fait chier. Vraiment. (presque) pour des conneries en plus, on s'est même pas engueulé sur le fond mais sur la forme... Ce soir, nous devons manger ensemble. Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort... (A toi, Lecteur, qui me procure le bonheur simple d'incrémenter malgré toi mon compteur tout en bas à droite, tu peux néanmoins te dispenser de me dire que ça ira mieux demain. Merci)
  • Sinon le mémoire avance... j'ai quelques résulats heuristiques simples enfin démontrés et sans rentrer dans des considérations techniques trop hardues, tout cela pourrait être de bon augure quant aux prochains résultats. De toute façon, en recherche opérationnelle, y'a pas photo : faut pondre un proto et le faire tourner. J'ai beau affirmer que mes algorithmes convergent, (mais c'est un minimum quand même), s'ils ne convergent pas vers une bonne solution, alors faut tout jeter... dure lutte ! Enfin on verra. Mes démonstrations, associées à quelques utilisations de résultats forts sont à ce jour prometteuses...L'espoir faisant vivre, ça va nous donner du temps...
  • Petit syllogisme intéressant à bien des points de vue : Tout ce qui est rare est cher. Tout ce qui n'est pas cher est rare. Donc tout ce qui n'est pas cher est cher...