Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

22.2.06

Trois histoires de poule.

Les Français sont des veaux. Alors que la France produit 700 000 000 de volailles (poules, poulets, coqs, dindes etc) par an, alors que nous n'avons eu qu'un seul cas avéré de grippe aviaire (et encore, sur un animal sauvage), quand bien même les migrations n'ont pas encore commencé (Mais d'ailleurs, il vient d'où ce H5N1 ???), et quand bien même la volaille cuite ne comporte AUCUN risque, et bien la consommation de volaille en France a déjà chuté de 25%. Honte donc à mes concitoyens, dont le QI proche de cet animal dont ils ne veulent plus en faire le repas, qui risquent par leur conduite de mettre en péril le secteur avicole, riche de 60 000 personnes qui sont aux 35 heures. Deux fois par semaine.
Sur ces gros chiffres, disons un mot. Si on considère une volaille moyenne comme mesurant 50 cm de long, la taille de la file des volailles produites mesure 350 000 kilomètres, soit la distance de la terre à la lune, à peu de chose près... (ou pas loin de 10 fois le tour de la terre...). Plus fou encore, si on considère un cube contenant toutes ces volailles, chaque volaille se faisant enfermer dans une cage de 50x50x50, et bien ce cube mesurerait 440m de coté !!!


Histoire de Poules toujours : celle du PS actuellement, Mademoiselle Ségolène Royal. Ce matin, sur télématin, je lui propose le prix de la démagogie. Visiblement à coté de la plaque, ne répondant pas à ses questions, sans projet, un bla bla inénarrable, qui se termine pas des poncifs d'une rare banalité et totalement creux. A écouter ici pour ceux qui ont du temps à perdre. Ce qui me désole le plus, c'est d'une part, et malgré toutes les claques qu'ils ont pu se prendre, de voir ces instituts de sondages continuer à faire sondage après sondage (ça en devient même drôle quand parfois deux sondages affirment deux choses complétement incohérentes), de voir les français continuer à y répondre, et d'autre part, de voir les français y porter aux nues cette femme qui finalement n'aurait, à mon sens et que pour elle, que le fait d'être une femme. Attendons donc la suite, lutte fraticide s'il en sera, lorsque les poids lourds du PS se mettrons en route et qui me fera bien rigoler...

Histoire de poule encore, QI de poule toujours, Mention Honorable à cette huitre de Youssouf Fofana, "Brain of Barbarians" comme il aimait à se faire appeller pour l'organisation et la gestion du rapt de ce pauvre garçon. Alors, que ses malheureux SMS ne lui ont pas rapportés ne serait ce qu'un pauvre centime, il n'aura fallu, à nos forces de l'ordre, que 3 jours pour démanteler le "gang des minables", et probablement en faudra-t-il encore 3 pour ramener l'autre de Cote d'Ivoire. A noter que la mention spéciale peut être étendu au reste du groupe, qui, à défaut de se voir mis en examen pour "complicité de", se verra bientôt mis en examen pour "co-auteur de". C'est très bien, au lieu de se prendre 10 ou 15 ans, ça sera un package de type perpet' pour tout le monde.

L'enfermement des volailles n'est vraiment que trop d'actualité.

Additif [23-02-2006] : Entendu ce matin, je ne sais plus où "la France aurait produit en 2004 900 millions de volailles". Il est laissé au lecteur, en exercice, le calcul de la nouvelle dimension du cube, ainsi que son dessin à l'échelle... Egalement, pour éviter tout additif supplémentaire, lecteur pourra généraliser le cas à "la france à produit x vollailles au cours de l'années Y, ce qui représente un cube z% plus haut que la Tour Eiffel..." ;-)))

Additif n°2 [23-02-2006] : Je, Vicnent, demande par la présente voie, à la Police Nationale, de bien vouloir accepter mes plus sincères excuses pour avoir laissé sous entendre qu'elle mettrait au moins 3 jours pour "ramener l'autre de Cote d'Ivoire". Car, concrétemement, elle a mis 24h00 chrono. Notre Police Nationale à l'Internationale, quelle classe...

1 Comments:

Blogger all a dit...

Pour ce qui est des poulets : il parait que les prix s'effondrent suite à la diminution de la demande ; mais dans les magasins le prix des volailles n'a pas baissé d'1 cent.
A part le cas du producteur dindon (hi hi) de la farce, la baisse du CA est compensée par une amélioration des marges.

12:45 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home