Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

16.2.06

Sur l'actualité...

Je tiens à exprimer toute mes félicitations pour l'immense courage dont fait preuve le Journal METRO, groupe de presse mondial qui se revendique comme "le premier quotidien mondial, hors Japon", fort de ses 61 éditions en 18 langues dans 19 pays, qui diffusent 7 millions d'exemplaires par jour (dont 630 000 en France).

Pas une seule caricature, du fait que "Metro est un journal neutre, qui n'a pas d'orientation politique ou religieuse", souligne Valérie Descamps, la directrice générale de Metro France. En contrepartie de cette "neutralité", le conseil des rédacteurs en chef a demandé à son membre danois d'écrire un éditorial, publié par l'ensemble des éditions, rappelant "les principes de la liberté de la presse et les spécificités de la situation au Danemark", précise M. Pourquery.

Je ne savais pas que publier les caricatures et montrer par là même qu'on se fout éperduement de l'avis et autres provocations d'intégristes ne sachant pas faire la différence entre deux lignes blanches se croisant sur fond rouge consistait en une orientation religieuse quelconque... C'est beau, la liberté de la presse, la liberté de penser...

En attendant, sachez que je suis un somalien. (2 pages...)

Dans le même style (encore que là, on ne parle plus de courage mais d'affigeante stupidité malheureusement...), la Cour constitutionnelle de Karlsruhe a tranché, mercredi 15 février, en annulant les dispositions d'une loi sur la sécurité aérienne votée en 2004 et entrée en vigueur au début de l'année 2005 : même détourné par des terroristes présumés, un avion civil ne peut pas être abattu en vol en Allemagne. Cette loi, élaborée dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, avait été attaquée par un pilote de l'air et plusieurs députés du Parti libéral (FDP). "La protection de la dignité humaine est stricte et ne peut être restreinte", a justifié le président de la Cour constitutionnelle, Hans-Jürgen Papier. "En disposant unilatéralement de la vie (des passagers des avions) au nom de l'Etat, on conteste à ces victimes la valeur qui revient à l'homme", a-t-il ajouté.

C'est vrai que ne pas en tuer 300 pour les laisser s'écraser comme des grosses merdes de bout de viandes abandonnées sur un stade de 80 000, c'est évidemment laisser à ces 80 300 victimes la valeur qui revient à l'Homme : la connerie ! Malgré leur constitution, ils ne connaissent pas l'état de nécessité ? la notion de non assistance à personne en danger ? Pourvu que l'avion passe sur le sol français avant...

Actuellement, on ne peux plus voir aucune image des JO sur les versions télévisés du service public : "Nous sommes dans l'obligation de masquer ce sujet sur les JO de Turin en raison des règles qui nous sont imposées par le Comité international olympique (CIO). Avec toutes nos excuses." Comme il est dit dans le monde, c'est d'autant plus surprenant que France Télévisions a acquitté son droit à l'image TV et Internet pour la rondelette somme de 21 millions de dollars.

Nos 21 millions de dollars.

Putain, mais que le monde tourne à l'envers, c'est dingue !!!!! Mais à qui profite le crime ??????