Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

7.2.06

Cultivez vous !

J’avais préparé un long post sur cette histoire de représentation du (soi disant) prophète Mohamet. Un long post virulent, violent, contre leur bêtise, contre leur non droit, pour ma liberté d’expression, pour mon droit absolu à penser ce que je veux et à le communiquer, pour mon droit absolu au respect de mon athéïsme et à ma non appartenance à toute forme (désormais) sectaire de religion.

Mais en fait, à mesure que la crise s’amplifie, se prolonge, je n’en ferai rien. Car cela reviendrait à me mettre à leur niveau, celui d’un caniveau.

Aujourd’hui, il n’y a plus rien à dire sauf à prendre conscience que cette histoire n’est ni plus ni moins qu’une excuse bidon, une position extrémiste, prise par des intégristes qui n’ont plus rien de musulman…

Leur culture, digne de celle d’une huître, les faits aujourd’hui piétiner un drapeau suisse pour un drapeau danois : tous les drapeaux à dominante rouge qui ont des lignes blanches ne sont pas les mêmes : sachez le !! Mais comment éviter une telle stupidité quand on réduit, de façon sexuelle, la moitié de sa propre population à un pauvre sac en coton, juste bon à enfanter, et quand on interdit, à l’autre moitié, tout accès à la culture ??? On a le peuple qu’on mérite !! Comment dès lors s’étonner que la démocratie enfante de régimes totalitaires tels que ceux qu’on a aujourd’hui en Iran ou en Palestine ??

On l’a bien compris, cette histoire de caricature n’est qu’un prétexte supplémentaire afin d’afficher une fois de plus, si besoin était, leur différence, leur haine de l’occident, le rejet de l’autre…

Je suis gêné également par le traitement réservé à l’Islam en général en France. A propos des caricatures, Le président Jacques Chirac a ainsi affirmé que "la liberté d'expression" était un "des fondements de la République", mais a appelé chacun "au plus grand esprit de responsabilité, de respect et de mesure", après avoir reçu le recteur de la Mosquée de Paris Dalil Boubakeur, (rapporté par la voix officiel de l'Elysée). Pourquoi ? Ne semble-t-il pas là affirmer une pure évidence ? Mais alors justement, quand bien même notre nation serait de tradition catholique, il nous faudrait veiller à la plus grande prudence concernant le Judaïsme, l’Islam (qui veut dire PAIX en arabe…) et tout autre secte se donnant le titre de religion ? et pas le catholicisme ?

Pourquoi alors tolérer que le pape Jean Paul II fut Ô combien caricaturé (pour ne pas dire plus) pendant des mois et des mois, pendant sa maladie, sur canal+ ?? Insulté et moqué, ils allèrent jusqu’à en faire un mort vivant sniffant de la coke… Y a-t-il eu un quelconque émoi des représentants institutionnels, juridiques, diplomatiques ou même politiques ? Lorsque l’on voit la pub "chaussée et aux moines", s’imagine-t-on ne pas tolérer des "Chaussettes de l’Imam" ? Pire encore, quand Charlie Hebdo et Hara-Kiri Hebdo raillent le pape, les chrétiens depuis des lustres, a-t-on vu un directeur de la publication se faire virer ? Incroyable tout de même ??!!!

Mais pire encore (bis), alors que ceux qui mettent le feu aux ambassades sont émus (je me marre…) mais sympathiquement défendus par des paroles d’apaisement on ne peut plus politiquement correct de nos dirigeants, ce serait oublier que c'est ceux là mêmes qui abondent à travers leurs journaux de caricatures sur le judaïsme depuis des années. Et ces caricatures sont 1000 fois plus violentes !!
Extraits :

[The two sides of the coin
(Al-Youm, Saudi Arabia, August 8, 2003)]












[Melodies of peace
( al-Sharq al-Awsat , January 16, 2004)]


Et voila que ce lundi 6 février, à 10h15, deux mille chiites irakiens de Kout réclament une fatwa (avis religieux) de leurs dirigeants religieux autorisant l'assassinat des auteurs des caricatures de Mahomet jugées blasphématoires.

De même, alors que les sunnites proscrivent tout représentation humaine, il n’en n’ai pas de même des Chiites !! Qui est dans le vrai ? De quel Islam parle-t-on ? Et quand bien même ? on sait que Mahomet avait souvent ses révélations de l’ange gabriel « au bon moment »… Mais bon, les représentations suivantes, ce n’est pas moi qui les ai inventé tout de même ??!!



Miniature persane de l'an mille représentant Mahomet à Medine


Miniature persane du XIVème siècle représentant mahomet lors de sa rencontre présumée avec l'ange Gabriel

Jean-François Clément, spécialiste de l'image dans l'islam, rappelle qu'il est "faux et absurde" de dire que le Coran interdit la représentation du Prophète. Si Mahomet apparaît le plus souvent comme un prophète sans visage, cette règle a connu des exceptions.

Pourtant, il me semble bien qu’entre 750 et 1250 de notre ère, les sciences arabes, c’était quelques choses et que tous les fils d’Abraham vivaient en paix, ensemble !!

Je voudrais enfin dire aussi aux futurs kamikazes : avant de vous envoyer au paradis où vous pensez retrouver 70 vierges : d’une part, au bout de 2 mois, vous n’en n’aurez plus. Et par la suite, pour reprendre un mot célèbre, l’éternité, c’est long, surtout vers la fin. votre « autorisation permanente d’éjaculation » ne sera vite qu’un vieux souvenir comme l’ajoute Irshad Manji, écrivaine musulmane, dans son livre « Saintes Colères » qui dit aussi - mais les terroristes la croiront-ils? - qu'il y a une faute de traduction dans le Coran: «Le mot hur, que les érudits coraniques ont pendant des siècles lu comme signifiant vierge aux yeux sombres, voudrait plutôt dire raisins blancs.»

Enfin, Si vous saviez lire, vous pourriez lire aussi ceci de votre prophète :

- « Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)." Bukhari volume VII livre 62 chapitre 64

- « Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. » Coran, sourate IV, verset 89.

- « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. » Coran, sourate V, verset 33

- « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'elles font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah ». Coran Sourate IV, verset 34

Et franchement, régir chaque seconde de sa vie en ayant en tête rien que cela, ce n'est pas faire honneur au règne, ne serait-ce qu'animal... Et bizarrement, nos politiques, là dessus, n'ont rien à dire... Pauvre monde !

3 Comments:

Blogger genorb a dit...

Sans vouloir m'etendre sur cette problematique, je trouve en effet que d'une part je ne voyait pas trop l'interet de publier ce genre de caricatures (pareil quand il s'agit du pape), on s'en fout quand meme un peu, mais que d'autre part, leur reaction est completement disproportionnee et tres grave. Bruler des ambassades c'est presque une declaration de guerre, d'autant que les autorites ont ete plutot laxistes je trouve (ou etait la police ;) ).

Quand tu dis "Leur culture les faits aujourd’hui piétiner un drapeau suisse pour un drapeau danois". Effectivement j'ai vu ca a la tele. Ca rend leurs actions encore plus pitoyable...

7:50 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

je suis d'accord avec genorb.
je suis un peu effrayée par la disproportion de la réponse à donner à cette insulte... (si l'on considère bien sûr qu'il y a insulte!) :
-il faut "tuer, brûler..." ceux qui ont fait ces caricatures et qui les ont publiées...
mmmm
personnellement, il n'y aurait pas toutes ces réactions violentes, cette réponse me ferait plutôt rigoler= on fait un dessin humouristique sur Mahomet, il faut mourir pour ça.
là, je pense que nous pouvons paniquer face à cette réaction ultra extrémiste(si on peut dire....)

12:53 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

On en a aprlé brièvement là : http://famillelaurentbillotte.over-blog.com/article-1776046.html
On a acheté Charlie Hebdo aujourd'hui ... et on était outré d'entendre le discours lénifiant et passif de Chirac. C'est comme dire à une nana qui s'est fait violer qu'elle n'avait qu'à pas porter de mini-jupe.

Bref, j'ai le droit de rire, de la pub Royal Rabin des nuls (merci Rachou), du pape des Guignols qui sniffe de la coke, ou de Mahomet représenté avec une bombe à la place du cerveau (tellement vrai quand on pense à tous les abrutis qui posent des bombent au nom de la religion).

Et merde !

SUPERMAMA

7:45 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home