Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

19.8.05

2 secondes !!!!!

9 secondes avant la fin de l'enchère, c'était encore bon...

Mais 2 secondes avant ladite fin, il enchérissait !!!! (enchérir à 16h55'06 pour une enchère se terminant à 16h55'08...)

merde quoi !!!

7 Comments:

Blogger Ally a dit...

Oh les boules !

6:43 PM  
Blogger Vicnent a dit...

effectivement.
je suis candidat à la lecture du papier.
Néanmoins, c'est ce que je fais d'habitude, j'ai actuellement une quinzaine d'enchère que je suis.
le pb, c'est que si une enchère est propriété de Mr X à hauteur de 100 euro par exemple, il n'est pas du tout dit qu'en mettant 101 à la dernière seconde, je gagne !! pourquoi ? Parce qu'en fait, l'enchère précédente était par exemple à 99 euro, et Mr X, il a mis 110 €. Donc, l'enchère mini étant à +1 euro, l'enchère est à 100 € sachant que tout enchère supérieure jusqu'à 109 se verra automatiquement renchérit, par eBay, jusqu'à 110 !!!
ok ?
C'est pour ça que j'ai regardé une demie heure avant ce qu'il en était. et c'est pour ça qu'on me voit surenchérir tout seul jusque 25 euro...
Mais le Mr Rémi, qui m'a fait perdre l'enchère, devait se douter que je mettrai qqch comme 36 euro, et il a du faire une page avec juste "accepter la nouvelle enchère" vers 37, faisant F5 tout le temps les dernières secondes pour voir ma réaction.... un habitué. je croyais valider mon choix à 4 ou 5 secondes. 9, c'était trop. la prochaine fois, je valide à 1 ! Non mais...

11:43 PM  
Blogger Vicnent a dit...

c'est pas vraiment des programmes. il semblerait que ce soit le fonctionnement d'eBay.
Quand tu proposes la valeur P, que l'enchère est à X et que le pas minimum d'enchère est de Y, et que quelqu'un a proposé X', X'>X, le déroulement à l'air d'être le suivant :
- si P < X : ça marche pas.
- si P > X et P < X' alors il t'annonce que tu viens de miser P mais que qq vient de miser min(P+Y < X' ; X')

exemple :
l'enchère est à 100. qq mise 110 (secret..). moi je vois 100, je mise 101. eBay me dit que qq a misé 102. si je mise 109,50, alors, eBay me dit que qq a misé 110 (et là, le pas Y de 1€ n'est pas respecté)

C'est pour ça qu'il faut miser un peu avant les dernière secondes, pour débusquer une enchère secrète et sentir si le mec est en train de suivre ou non...

Mais bon, il y a un truc pour savoir à combien est max l'enchère secrèete, mais c'est un peu risqué si cette enchère secrèete est faite par :
- qq de fou qui ne paierait pas même s'il gagne l'enchère en mettant une somme dingue, ce qui t'obligerait à prendre l'enchère à ton compte, le débarrassant de son "propre" piège.
- qq qui serait prêt à mettre une somme forte ou disproportionnée...

11:11 AM  
Blogger Vicnent a dit...

En fait, je crois que c'est pire...
Après quelques recherche sur Google, il semblerait qu'il existe des logiciels de "sniping". Vous rentrez votre somme max, et le logiciel, place le minimum servant à gagner l'enchère (si c'est encore possible) UNIQUEMENT DANS LES DERNIERES SECONDES...
je crois que ça va sniper sec dans les mois qui arrivent...

11:53 AM  
Blogger Erwan a dit...

...un truc comme ça ?

1:45 PM  
Blogger pico a dit...

Et celà marche réellement ?

10:27 PM  
Blogger Vicnent a dit...

oui, ces logiciels fonctionnent bien...

11:46 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home