Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

3.11.05

Violence & Information

Quand deux stupides débiles se prennent 50 000 Ampères DE LEUR PUTAIN DE FAUTE...

Quand un type bosse et prend des photos... et...

Quand je vous dis que j'exècre au plus haut point les journlistes, TF1 etc... Peut être que si vous en saviez autant que moi (je ne peux malheureusement pas trop en dire, sans mettre des gens dans un (très) gros embarras...), vous comprendriez mieux le sentiment qui m'anime aujourd'hui et en quoi, notamment, le traitement journalistique de l'information a quelque chose de révoltant et d'écœurant...

Rome vivait grace au pain et aux jeux. L'information est votre nouveau jeu.

TOLERANCE ZERO. QUAND VONT-ILS BOUGER LEURS PUTAINS DE CULS DE MERDE POUR PUNIR TOUS CES CONNARDS QUI NOUS CASSENT LES COUILLENT AU QUOTIDIEN ????

Au fait, saviez vous qu'il y a qq années, Clichy sous bois était une putain de banlieu hyper chaude ? Et puis, ça s'est calmé... Depuis 3 ans, le calme. Non, non, ce n'est pas arrivé par hasard. Renseignez vous sur "comment" et qui sont "ils" dans "Comment sont-ils arrivés à faire de Clichy une banlieu presque calme"...

note pour Lola : soit sympa, toi non plus, de ne pas venir me faire chier avec mein Kampf II (que je t'invite à lire, avant de sortir tes conneries gaucho bourgeoise bobo politiquement correct).

note supplémentaire : Tout à l'heure, à l'Olympia, pendant le concert, un type fumait à coté de nous. Raphaële (mon Amie) lui a signalé que la salle était non fumeur. Le mec en avait franchement rien à foutre !! Je me suis fait fort de me concentrer pour que l'esprit dépasse la matière. Qu'aurais je dû faire ? le dénoncer à la sécurité (parce que franchement, sa clop dans ma gueule, pas terrible). Lui demander poliement autant de fois que nécessaire ? (quite à lui dire que sa mère l'avait mal éduqué ?) Subir ? Un jour, c'est un mec comme ça qui va s'en prendre un tellement fort dans la gueule que c'est moi qui aurait des emmerdes.... Monde de merde ou monde à l'envers ?

Comment ça j'ai les nerfs ? Pourtant, Tolérance Zéro, c'est pas dur : ça fait juste deux mots !

Merci Luc. Je n'avais pas envie de faire ce post. Mais ta rubrique et ce fils de pute de l'Olympia m'ont respectivement réveillé et enervé.

Bon allez, j'en parle plus...

Ah oui, on va quand même terminer avec humour : de mes quinze jours à NYC, parmi tout les trucs que je retiendrai, il y a cela : quelle est la différence entre une caillera en France, et une caillera à NYC quand elle vient de vous bousculer"
En France, elle se retourne et dit quelque chose du genre : "Putain mais Zyva, qu'est ce qui s'passe, t'as un problème ?"
à NYC, la caillera, elle dit juste un mot : "Sorry"

6 Comments:

Blogger Audrey H. a dit...

Cela va de pair avec "l'inversion" des valeurs qui correspond à un mvt de fond de la société depuis 68, mais le pire c'est qu'on n'ose plus rien dire par peur des représailles, pour notre pomme ou pour protéger nos proches ("Je sais où habitent tes parents! Ta copine, etc.!") - du vécu me concernant!

Il n'y a rien à rajouter, ou tellement: d'accord avec toi Vincent à 300%.

1:33 PM  
Blogger Luc a dit...

Hé hé ... Encore une sainte colère de Vincent !

Je pense comme toi que, à partir d'un certain point, il faut dire les choses !

P.S. : J'ai modifié ma note, donc ton lien de fonctionne plus ...

6:25 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

d'accord avec vincent, et surtout d'accord avec audrey qui montre le point essentiel!!
la permissivité!!!
ne pas les réprimander parce qu'ils vivent dans une cité de merde!!!
certes pr certains côtés de la vie on peut leur trouver des excuses etc etc mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'au quotidien ils touchent à l'intégrité physique et matérielle des personnes qui vivent dans la cité( et mention spéciale pr lola: ces victimes sont de n'importe quelle nationalité!!!)
cette putain de caillera ( terme repris par nicolas sarkosy-il a peut etre lu le blog de vincent...) tape sur des personnes de leur entourage!!!
donc les plaindre je pense qu'on pouvait le faire avant maintenant c'est trop tard!!!
pour certains d'entre eux, je ne pense pas que le retard pris pourra se rattraper ET qt aux autres( et j'espère qu'il y en a )faire preuve d'autorité envers eux n'est pas une preuve de racisme mais leur venir en aide!!!
il y a avec ces jeunes de banlieues un faux probleme: ce n'est pas le probleme d'integration à l'origine de leurs maux mais un probleme d'éducation!!!
de toute façon, bien souvent leurs parents-les papas en général- travaillent et sont très bien intégrés au système français!!!
qd ces connards de journalistes et ces "impuissants" de politiciens en prendront conscience je pense qu'un grand pas sera franchis!!!
voila pour mon petit laiüs(flemme de regarder dans le dico comment ça s'écrit) du jour.
raphaèle

7:09 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Mon Vincent,
Je suis d'accord et pas d'accord... Mais là comme j'ai pas le temps, je t'enverrai pas courriel dans qqs heures un texte qui m'a beaucoup plus, écriot par "des vieux".
Ah ben non, tiens, je le mettrai dans mon blog-à-moi.
A part ça : bisous à vous deux !

1:17 PM  
Blogger Lola a dit...

La bobo blabla elle dit : oh ! que c'est sympa de venir faire un tour sur un blog que l'on avait pas visite depuis des mois et de s'y voir traitee d'ignare qui ne lit pas les livres avant d'en parler et qui ne comprend rien a la vie. Merci tout plein.

Et merci egalement pour cet article edifiant. C'est vrai que bruler des voitures, c'est mal, et on en parle pas assez. Mais rassures-toi, avec la couverture mediatique actuelle, Le Pen devrait faire un bon score aux prochaines elections. Soyez patients, la tolerance zero, c'est pour bientot !

Ciao !

7:03 AM  
Blogger Vicnent a dit...

@Lola : si ce n'était pas aussi tragique, je me marrerai de ces banlieus, juste après mon post sur les caillera mais bon...
Pour le reste, désolé, mais Mein Kampf, ça avait été clairement moyen...
De rien.

9:03 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home