Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

6.4.05

Je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et je suis dégouté !!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, pour ceux qui ont la flemme, je vous fais un topo rapide :

l'Assemblée Nationale recrute, pour 2300 € nets/mois (DEUX MILLE TROIS CENTS EURO NET PAR MOIS ), des agents :

MISSIONS :
- des fonctions de service intérieur (sécurité, hygiène, petite manutention, port de plis, photocopie...),
- des fonctions d'accueil (recevoir, renseigner, orienter, transmettre des messages, accompagner des visiteurs),
- des fonctions de guide (assurer la prise en charge du public et le commentaire de visites guidées).

STATUT :
/.../ qui lui assure la qualité de fonctionnaire de l'État, /.../

REMUNERATION :
La rémunération moyenne nette mensuelle de départ s'élève à environ 2 300 €.

CONDITIONS D'INSCRIPTION :
1. Posséder la nationalité française,
2. Jouir de leurs droits civiques,
3. Être âgés de plus de vingt ans et de moins de quarante ans au 1er janvier 2005.
(et plus de 40 si handicapé ou femme avec enfant(s) etc..)
4. Remplir, à la date de clôture des inscriptions, soit le 22 avril 2005, l'une de ces conditions :
- soit être titulaire d'un diplôme professionnel (CAP, BEP) ou d'un diplôme professionnel français équivalent (homologué de niveau V) et avoir acquis une expérience professionnelle d'au moins 3 années effectives (périodes de chômage, de stage, de formation ou de scolarité exclues) par période d'au moins 3 mois consécutifs,
- soit être titulaire du brevet des collèges du BEPC et avoir acquis une expérience professionnelle d'au moins 3 années effectives (périodes de chômage, de stage, de formation ou de scolarité exclues) par période d'au moins 12 mois consécutifs.
(c'est à dire être au moins BAC MOINS DEUX(2) ou BAC MOINS QUATRE(4)

ADMISSION :
1/ Un entretien individuel comportant notamment des tests psycho-techniques (coeff. 2).
2/ Un oral obligatoire destiné à apprécier les qualités d'expression, de présentation et les motivations des candidats (coeff. 4 - durée 20 minutes).
3/ Une épreuve facultative orale de langue vivante. Cette épreuve consiste en une conversation libre, dans la langue choisie par les candidats parmi les langues suivantes : allemand, anglais, espagnol ou italien (coeff. 1 - durée 15 minutes. Seuls les points au-dessus de la moyenne seront retenus).
4/ Une épreuve facultative de sport (100 m - 1000 m - lancer de poids ; coeff. 1. Seuls les points au-dessus de la moyenne seront retenus).


Pour vous donner une idée de comparaison avec d'autres types de fonctionnaires, une personne ayant une maitrise de droit, qui a réussi le concours d'officier de la Police Nationale, qui est Lieutenant de Police avec 4 ans d'ancienneté, responsable d'un commissariat en entier le WE, le reste de la semaine, responsable d'une ou plusieurs brigades, ou encore adjoint chef de service ou encore responsable d'un service d'investigation ne gagne "que" 2150 € nets/mois, dont 400€ de prime non comptabilisés pour la retraite... : 1750€. Ces différents services peuvent compter jusqu'à 100 personnes !!!!!!

Je ne vous parle pas de l'opérateur sur ligne (comprenez "un ouvrier sur la chaine") chez un grand constructeur français qui bosse à raison de 300 bagnoles/jours qui gagne ... 1 436 € brut par mois .. (soit 1120€ nets / mois, mais bon, il y a le 13ième mois, la participation, l'intéressement, la prime de rentrée... on va dire 1200 € net/mois... )

Quant à vous, vous pouvez toujours aller voir ici pour savoir si vous êtes bien payé... (source - pdf de "l'usine nouvelle - 2005)

5 Comments:

Blogger Audrey H. a dit...

Mon petit chou, je te rappelle que je me suis déjà occupée de la paie pour ce même grand constructeur (à quelques pour cents de différence prêt dans l'actionnariat), et je peux t'assurer les nouveaux embauchés pour les jeunes sans expérience sont loin de gagner 1436€ par mois.
(Même dans le Smic il y a différents seuils.)

2300€, c'est peut-être ce que l'on me proposera comme repositionnement de mon salaire après mon 3ème cycle en formation continue (et encore, si je le fais celui-là).

Rien à rajouter. C'est vraiment ECOEURANT!!!

10:24 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

NON.

Ce n'est pas écoeurant, c'est un concours, tout le monde peut y aller !

Et si la Audrey elle veut gagner 2300 euros à faire des photocopies 25 heures par semaine, ben elle remplit son dossier et elle l'envoit à l'Assemblée Nationale !

C'est un peu comme les mails qui circulent sur les prétendus énooormes avantages que les agents SNCF ont de par leur statuts. La SNCF recrute !!! Si vous pensez que la SNCF, c'est l'éden sur terre, ben allez-y !!! ils recrutent, et ils manquent de monde.... tient ? ce serait pas si parfait que ça ??

Bref, si vraiment vous êtes persuadé que c'est LA place de rêve.....

...faites comme moi, postulez.

Erwan

1:04 AM  
Blogger Vicnent a dit...

t'as pas fait ça ?
j'te préviens, j'te parl' pu !

1:13 AM  
Blogger Vicnent a dit...

encore que ...

2300 €/mois, net, à rien branler pendant 35h/semaine... ça laisse 133h pour faire de la moto, draguer les nanas (ou les mecs), aller au sauna (;-], faire du parachutisme, faire de la moto, trouver des algos, jouer aux échecs, faire de la moto, jouer au poker et se requalifier pour les championnats du monde, faire de la moto, aller au resto, voir ses amis, télécharger des films et de la musique (encore que, ça peut le faire en parallèle...), faire de la moto, trouver des algos, finir une preuve, espérer qu'on aura assez de place dans la marge (histoire de format...), faire de la moto,...

T'as raison, ce job, c'est l'avenir.
Mardi, je fais un CV (Mercredi, je réfléchirai à ma décision finale si je venais à être pris...)

Pour Erwan : Toi comme moi, je te conseille vivement qu'on ne divulgue pas notre QI, histoire de mieux se fondre dans la masse...

1:20 AM  
Blogger Audrey H. a dit...

--> Erwan
Le but, ce serait quand même d'avoir un job ET bien payé ET intéressant, non?
Tu penses pouvoir survivre si seulement la première condition est remplie? Moi pas...

10:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home