Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

4.4.05

Bénédiction Papale...

Wep, j'ai failli l'oublier de mon Blog celui là.

Ainsi donc, Jean Paul II (on peut prononcer "Djipé Tou") a enfin eu la bonne idée de mourrir...
Bon ok, c'est un peu fort quand on sait de plus ce qu'il a fait contre le communisme et les pays de l'Est, pour le rapprochement des religions (Judaïsme, Islam, mais aussi Protestants et Orthodoxes avec son encyclique de 1995 : Ut unum sint (1995)) .etc...

Mais (Ben oui, comme on dit toujours, il y a toujours un "Mais" !"), on n'oubliera pas que ce conservateur fini :
- refuse le mariage des prêtres (et du coup, on m'enlèvera pas de l'idée que c'est quand même pas les [ prêtes | diacres | évêques | archevèques | cardinaux et autre Camerlingue ] les mieux placés pour parler procréation, élevage d'enfants, sexualité et vie de couple au quotidien)
- refuse la prêtrise aux femmes (Eh oui, c'était la journée de la femme il y a qq jours, Carol, fallait revenir en France !)
- ne tolère pas l'homosexualité (Eh oui, sacré message que celui du Christ parfois...)
- est contre l'IVG (on s'en doute, c'est un homme, il pouvait pas être enceinte, ce problème a dû lui échapper...)
- prone l'abstinence en Afrique pour Stopper le SIDA (et du coup, notre très saint Pape se retrouve responsable et COUPABLE de milliers ou de millions de morts, de milliers ou de millions d'orphelins... Alors, elle est pas belle la Vie. Pourtant, j'arrête pas de le dire : Religion et quotidien, c'est de la merde... )

Que Dieu ait son Ame ? Wep, moi aussi, j'hais son Ame...

Alors maintenant, il y a deux solutions : soit on en remet un qui évolue un peu (l'Autre, il s'est quand même fait clouter il y a 2000 ans, il serait peut être temps...), soit on en met un encore plus conservateur, et là, on a peut être une chance d'en avoir bientôt fini avec le catholicisme et son torrent de conneries et de haine. Ca ferait une religion en moins. On serait sur la bonne voie...

En attendant, l'Afrique continue d'en prendre plein sa gueule...

Et au premier Catho Intégriste qui vient me les briser en m'expliquant (et j'ai fait 13 ans de privé-catho, donc je sais de quoi je parle, de l'exégèse, j'y ai gouté..) que je suis un suppot de Satan, que c'est sacrilège de Blasphémer ainsi, je lui réponds tout de suite par avance que sa Liberté s'arrête là ou la mienne commence, et qu'à défaut, il va s'en prendre une grande | grosse | forte en plein milieu de la gueule...

Amen.

Mais tant que des gens croieront encore ce genre de discours : "Jean Paul II est devenu le chantre de la civilisation de l'amour, voyant dans cette expression une des plus belles définitions de la civilisation chrétienne" - Cardinal Sodano, secrétaire d'Etat sous le pontificat de Jean Paul II, et bien moi je vous le dis : "On est dans la merde !"

7 Comments:

Blogger rachou a dit...

meme si certains points sont tres vrai,
la derniere phrase c limite, il y a biens des hommes sur terre a hair beaucoup plus que cet homme, qui etait plus tolerant que beaucoup de ces predecesseurs, malgré des points de vues souvent incompatibles avec l'epoque,...
que D est son ame.. (et je m'arretes la)
entre temps, je vois que tu as complété le message,
rien a dire a la suite, je fais parti des miliards d'imbeciles qui croient a ce torrent de connerie

1:27 PM  
Blogger rachou a dit...

decidement tu as encore modifier le message,
donc si la liberté des autres commences ou s'arrete la tienne,
ta liberté commence ou s'arrete celle des autres,
donc chacun son opinion, c'est le but des blogs, permettrent a chacun de s'exprimer!!!

1:47 PM  
Blogger Vicnent a dit...

Wep, j'suis jamais satisfait... et toi tu dégaines les commentaires tout le temps plus vite que ton ombre... ;-))))

On va pas s'apesantir plus longuement sur le sujet sensible (c'est politiqueent correct, comme c'est dit là ?).

Ma pensée c'est : "La religion est inventée par l'homme. Mais malheureusement pas pour l'Homme. ça a été fait à une époque par certains pour mieux en dominer d'autres. Tout ceci n'est qu'embrigadement, manoeuvre de type sectaire et autre manipulation mentale."

Il n'y a qu'à prendre un peu de recul et regarder l'Histoire du monde : Les religions ont apporté quoi pour combien de milliards de mort ?

Après, chacun est libre de croire ce qu'il veut. J'en pense pas moins et je vais pas les emmerder. Qu'ils fassent de même.

Quand tu dis que tu es une imbécile, je ne crois pas avoir dis cela. Tu fais ce que tu veux, comme le Punk a le droit de se raser les 85% de la tête, et se mettre les cheveux en bleus et verts. Qu'ils viennent pas me demander la même chose (et surtout pas m'imposer...). Les religions, c'est pareil. Mais en pire.

Ca me refait penser à cette pute de thésarde Magrhébine, venant étudier en France, et m'expliquant le plus naturellement du monde qu'elle priait chaque jour pour remercier Allah d'être musulmane et pas juive et que si elle le pouvait, elle serait prête à tuer Ariel Sharon, même si elle était condamné à mort, car elle s'en foutait, sa vie aura servi à qqch et Allah la reconnaitra. Cette Intégriste ne se rend même pas compte que si elle avait été abandonnée à la naissance et qu'elle avait été placée par la DASS dans une famille juive, cette pauvre connasse serait probablement juive également !

Le pape, à travers ses décisions débiles et haineuse, c'est le strict même discours, mais avec du politiquement correct à la pelle, et de la ouate tout autour.

La religion est la pire chose inventée par l'Homme.

2:21 PM  
Blogger Vicnent a dit...

Salut Sweeday

juste pour dire que j'ai reçu copie de ton commentaire.
Tu fais le choix de ne pas le laisser. Comme tu veux. je le trouvais très bien. et très posé pour un "mec de 20 ans".
Tu peux le remettre... tu n'as pas à en rougir. De toute façon, je ne censure rien qui ne soit pas contraire à la loi.

3:13 PM  
Blogger Audrey H. a dit...

Bonsoir Vincent,

Réponse point par point à tes arguments :

- le célibat des prêtres : je le trouve très malsain. Effectivement, comment peuvent-ils prétendre connaître la vie et donner des leçons de morale alors qu’ils n’ont jamais eu à élever leurs propres ouailles ?
Après cela nous donne, même sans être forcément toujours lié, tous ces cas de pédophilie et de maltraitance d’enfants, quasiment jamais sanctionnés et trop rarement dénoncés, à part par les victimes elles-mêmes.
A cet égard le système protestant me semble beaucoup plus sain. Tu peux être pasteur et te marier et avoir des enfants (j’en eu une dans ma classe en prépa, elle était parfaitement équilibrée ! )

- le refus de la prêtrise aux femmes : toujours les préjugés contre la "chair faible", partagés par les 3 grandes religions monothéistes.

- l’intolérance de l’homosexualité : j’essaierai de m’exprimer de manière aussi posée que possible, sachant que Erwan et Bruno lisent ton blog et surtout sont tes amis. D’abord précisons que je ne suis pas concernée par l’homosexualité, ce n’est ni une gloire, ni une tare, mais un fait.
De la part d’un homme d’église, quelle que soit la foi, il me semble qu’il s’agit d’un message parfaitement cohérent. Venant d’un tel homme, le discours ne peut être que celui-là, puisque la foi ne peut se perpétuer que si de nouveaux petits sont mis au monde pour permettre la survie des croyances. Jusqu’à présent à ma connaissance deux êtres sexués du même genre ne peuvent se livrer à des "jeux interdits" ;-) et que leur union aboutisse à une procréation et à la naissance d’un être de chair et de sang.
Je le dis presque à regret, à la limite cela m’aurait arrangé, le moment venu de vouloir des enfants j’aurais pu me "convertir" ;-) en homo., cela m’aurait éviter d’avoir à chercher un père, comme je ne supporte toujours pas qu’un homme me touche.

- le refus de l’IVG : il est aisément compréhensible, pour les mêmes motifs que l’argument précédent. Néanmoins deux gros bémols : d’abord il est inadmissible qu’il soit refusé dans certains milieux cathos un peu intégristes dans les cas de viols, comme en Irlande jusqu’à récemment (où d’ailleurs c’est peut-être encore le cas). Ensuite il s’agit d’un empiètement sur le libre-arbitre et sur le droit à chacune de disposer de son enveloppe corporelle. Personnellement je suis aussi contre l’IVG mais eu égard au respect des libertés individuelles je suis pour et prête à manifester pour s’il le faut (il est menacé dans de plus en plus de pays, à commencer par…les Etats-Unis, pour changer).

- Le fait de prôner l’abstinence : au premier degré, on pourrait arguer qu’il s’agit de complicité d’homicide involontaire (demande à la police pour les termes juridiques précis ;-)) ). Au second degré, peut-être à près tout est-ce la seule manière d’amener les hommes (et les femmes) eux-mêmes vers plus de sagesse, non ?

Fais attention à toi,
A bientôt Grand-Frère,

10:38 PM  
Blogger Audrey H. a dit...

---> Erwan et Bruno, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour ce que j'ai écrit.

10:54 PM  
Blogger Audrey H. a dit...

Et puis de toutes façons chacun fait ce qui lui plaît, donc Pape ou pas Pape, à chacun sa morale et l'usage de sa liberté.
Lui est un guide, mais après chacun est responsable de ses actes malgré tout, qu'il soit croyant ou non.

11:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home