SNCF, c'est possible !
Pour bien comprendre la prochaine gréve SNCF : Restez calme en lisant ce qui suit en respirant profondément: SNCF
- Recettes annuelles: 57 milliards de F
- Budget annuel: 118,5 milliards de F.
- Subvention annuelle de l'état: 75 milliards de F soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
- Financement des retraites: 14 milliards toujours avec nos impôts
- Dette à financer: 232 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
Situation d'un conducteur de TGV:
- Salaire: de 14.000 F net en début de carrière (2 smics) à 21.000F (3200 €) net conducteur (TGV) en fin de carrière.
Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restonscalme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.
Horaire de travail: 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 490.000 FF (là vous pleurez)
Retraite: à 50 ans (je ne saispas pour vous, mais moi j'en ai au moins jusqu'a 65 ans)
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées où ils sont couverts à .... 100 %
Autres privilèges :
- Gratuité des transports pour les agents et leur famille
- C.E. très généreux
- L'emploi à vie...
ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET, NOUS, ON LAISSE FAIRE ...
Quelques dernières : à la SNCF, pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, ils ont trouvé le moyen de créer la ... "prime d'absence de prime" !!!
La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France!!!
Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous connaissez et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on entende plus a chaque grève un " usager " a la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève... "
Merci pour tous les usagers. Et qu'on privatise cette p*t**n de SNCF !!!
8 Comments:
Ca fait des années que ce truc circule :
Si vraiment c'est si intéressant, postule !
Erwan
tu oublies une prime qu'un poste qu'a bosser un été la-bas m'a raconté, a la fin des 2 mois, il a touché une prime pour pas avoir piquer dans la caisse..
J'ai fait un copié-collé pour le faire suivre: c'est vraiment dégoûtant!!!
Qd je pense que c'est à cause de ces zozos que je vais mettre au moins 1h15 pour arriver au bureau mardi (et rebelotte le soir..)!!!
@ Erwan : c'est la poêle qui se fout du chaudron, là, sans rigoler ????
@Genorb : disons que 1/ les info viennent de Vie du Rail, donc, c'est fiable, donc je publie. 2/ oui, en gros, c'est à prendre tel quel, ta reflexions de "comparaison" est ici à sa place...
Néanmoins, emploi à vie, bonne paye, etc ... CGT ... service public => GREVE INADMISSIBLE.
Pour savoir ce que je pense de la CGT, allez voir mes commentaires chez Luc, ou mon prochains billet en préparation sur la CGT....
@Genorb : Ah bon, il te faut un scan ? et dans une thèse où tu as 300 références de publication, là aussi tu veux un scan des 6000 pages que cela va représenter ?????
Ce truc est un hoax vieux de plus de 10 ans que tous les raleurs ressortent à chaque grève SNCF.
Pour plus d'infos rdv sur http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=44089
;o)
Merci FRED, j'allais le dire !!! Ils en parlent partout en plus de ce hoax, et pour une fois les syndicats et la direction sont d'accord pour râler ensemble !!!
Tu ne parles que des conducteurs de TGV et ceux sont les personnes les mieux payés de la SNCF. J'ai bossé 3 mois à la SNCF.
Il y a aussi d'autres personnes qui sont pas des roulants (conducteur) et ces personnes sont en majorité. Bref les autres cheminots ont un salaire mensuel, sans les primes, INFERIEUR au SMIC. Ils ont donc besoin de ces primes pour vivre. Il y a aussi des personnes qui bossent depuis plus 10 ans sans avoir jamais été augmenté.
De plus, vis à vis de tous ces avantages, les cheminots les ont eu il y a longtemps et c'est normal qu'ils souhaitent les garder. En effet, ils savent que s'ils en lâchent un, tout leur sera enlever petit à petit. Va demander aux facteurs les avantages qu'ils ont perdu petit à petit après avoir accepté de faire une rue en plus dans leur tournée.
Ils ont quand même le courage de se mettre en grève et de pas se laisser faire. Si tout le monde était comme eux, l'emploi précaire ne se serait pas développé comme aujourd'hui.
Enfin, rien ne t'empêchait de bosser à la SNCF, avec tous les corps de métier qu'il y a t'aurais surement trouver le tien et tu les aurais tous ces avantages et tu voudrais les garder à tout prix.
Enregistrer un commentaire
<< Home