Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

20.11.05

SNCF, c'est possible !

et c'est vrai : source = vie du rail 2002

Pour bien comprendre la prochaine gréve SNCF : Restez calme en lisant ce qui suit en respirant profondément: SNCF

- Recettes annuelles: 57 milliards de F
- Budget annuel: 118,5 milliards de F.
- Subvention annuelle de l'état: 75 milliards de F soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
- Financement des retraites: 14 milliards toujours avec nos impôts
- Dette à financer: 232 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV:
- Salaire: de 14.000 F net en début de carrière (2 smics) à 21.000F (3200 €) net conducteur (TGV) en fin de carrière.

Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restonscalme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail: 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 490.000 FF (là vous pleurez)

Retraite: à 50 ans (je ne saispas pour vous, mais moi j'en ai au moins jusqu'a 65 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées où ils sont couverts à .... 100 %

Autres privilèges :
- Gratuité des transports pour les agents et leur famille
- C.E. très généreux
- L'emploi à vie...

ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET, NOUS, ON LAISSE FAIRE ...

Quelques dernières : à la SNCF, pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, ils ont trouvé le moyen de créer la ... "prime d'absence de prime" !!!

La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France!!!

Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous connaissez et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on entende plus a chaque grève un " usager " a la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève... "

Merci pour tous les usagers. Et qu'on privatise cette p*t**n de SNCF !!!

14 Comments:

Blogger Sweeday a dit...

je peux imprimer et coller ça sur les murs des gares que je fréquente ?

12:31 AM  
Blogger Erwan a dit...

Ca fait des années que ce truc circule :

Si vraiment c'est si intéressant, postule !

Erwan

2:06 AM  
Blogger rachou a dit...

tu oublies une prime qu'un poste qu'a bosser un été la-bas m'a raconté, a la fin des 2 mois, il a touché une prime pour pas avoir piquer dans la caisse..

6:04 AM  
Blogger Audrey H. a dit...

J'ai fait un copié-collé pour le faire suivre: c'est vraiment dégoûtant!!!

Qd je pense que c'est à cause de ces zozos que je vais mettre au moins 1h15 pour arriver au bureau mardi (et rebelotte le soir..)!!!

7:45 AM  
Blogger genorb a dit...

Attention au plagiat ;)

Ce qui me parait douteux (ou scandaleux si c'est vrai), c'est que la moitie de leur salaire vient des primes...

10:00 PM  
Blogger genorb a dit...

Ha j'avais pas bien compris, il faut faire circuler le texte tel quel, ce n'est pas une de tes reflections... C'etait dans ton style pourtant, ca explique la maldonne :)

10:02 PM  
Blogger genorb a dit...

Encore un truc. Conducteur de TGV, c'est un emploi public, le salaire est donc determine par un bareme, deux conducteur de la meme anciennete gagne la meme chose (pas comme dans le prive ou le salaire peut-etre different pour diverses raisons, performance par exemple), il doit etre aise de trouver les salaires, c'est public. Le salaire d'un prof d'universite par exemple c'est la meme chose c'est public. Il faudrait recouper les informations, avoir au moins deux sources independantes et concordante pour vraiment savoir. Je ne defend pas les gars de la SNCF, je trouve scandaleux d'utiliser une position dominante pour faire greve. Si les chercheurs font greve (et on aurait pas mal de raison) tout le monde s'en fout, on ennuierai personne...

10:15 PM  
Blogger Vicnent 31415 a dit...

@ Erwan : c'est la poêle qui se fout du chaudron, là, sans rigoler ????

@Genorb : disons que 1/ les info viennent de Vie du Rail, donc, c'est fiable, donc je publie. 2/ oui, en gros, c'est à prendre tel quel, ta reflexions de "comparaison" est ici à sa place...
Néanmoins, emploi à vie, bonne paye, etc ... CGT ... service public => GREVE INADMISSIBLE.
Pour savoir ce que je pense de la CGT, allez voir mes commentaires chez Luc, ou mon prochains billet en préparation sur la CGT....

11:43 PM  
Blogger genorb a dit...

Oui mais enfin quand tu dis que les info viennent de Vie du Rail, ou est la preuve de ca? Il faut un scan du truc ou un lien vers un site officiel etc. Les arguments d'autorites en science on s'en bat les ouilles!!

8:21 PM  
Blogger Vicnent 31415 a dit...

@Genorb : Ah bon, il te faut un scan ? et dans une thèse où tu as 300 références de publication, là aussi tu veux un scan des 6000 pages que cela va représenter ?????

10:27 PM  
Blogger genorb a dit...

Si tu lis une these c'est que tu es dans le domaine (ce n'est pas une BD, c'est un peu plus complique a lire, il faut etre dans le domaine, on ne lis pas ca pour s'amuser). Donc tu as acces aux journaux specialises ou sont publies ces articles. Si tu as la reference complete d'un article tu peux facilement consulter l'article, la plus part du temps en ligne, ou en tout cas dans une bonne bibliotheque d'universite ou autre centre de recherche... Et puis en general les references d'une these ne font de tord a personne...

Dans le cas precis qui nous occupe c'est different, personnellement je ne sais pas ou on trouve ta fameuse revue...

Ce n'est en general pas tres sain de ne pas verifier les sources et de publier ainsi ce que les gens racontent. C'est ainsi qu'on crois des tas des choses fausses. Comme par exemple que le coca contient plus de calorie que les jus de fruit...

Et puis on donnant une reference complete avec un lien vers un site ou un scan tu renforces tes arguments.

10:59 PM  
Anonymous Fred a dit...

Ce truc est un hoax vieux de plus de 10 ans que tous les raleurs ressortent à chaque grève SNCF.

Pour plus d'infos rdv sur http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=44089

;o)

4:55 PM  
Anonymous Supermama a dit...

Merci FRED, j'allais le dire !!! Ils en parlent partout en plus de ce hoax, et pour une fois les syndicats et la direction sont d'accord pour râler ensemble !!!

12:19 PM  
Anonymous Daé a dit...

Tu ne parles que des conducteurs de TGV et ceux sont les personnes les mieux payés de la SNCF. J'ai bossé 3 mois à la SNCF.
Il y a aussi d'autres personnes qui sont pas des roulants (conducteur) et ces personnes sont en majorité. Bref les autres cheminots ont un salaire mensuel, sans les primes, INFERIEUR au SMIC. Ils ont donc besoin de ces primes pour vivre. Il y a aussi des personnes qui bossent depuis plus 10 ans sans avoir jamais été augmenté.
De plus, vis à vis de tous ces avantages, les cheminots les ont eu il y a longtemps et c'est normal qu'ils souhaitent les garder. En effet, ils savent que s'ils en lâchent un, tout leur sera enlever petit à petit. Va demander aux facteurs les avantages qu'ils ont perdu petit à petit après avoir accepté de faire une rue en plus dans leur tournée.
Ils ont quand même le courage de se mettre en grève et de pas se laisser faire. Si tout le monde était comme eux, l'emploi précaire ne se serait pas développé comme aujourd'hui.
Enfin, rien ne t'empêchait de bosser à la SNCF, avec tous les corps de métier qu'il y a t'aurais surement trouver le tien et tu les aurais tous ces avantages et tu voudrais les garder à tout prix.

9:52 AM  

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